Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2021


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Bonsoir journée très calme et très douce en Limagne... 

Nous aurons très peu d'eau ce weekend contrairement à beaucoup de nos voisins...

Température ,+9,8

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde    Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés pris aujourd'hui sur les hauteurs de La Bourboule. Parti du Mont Dore dan

Avant toute chose, un grand merci à @jul63 sans qui rien ne fût possible ;   Un compte rendu en noir et blanc bien que les photos sont en couleurs... la définition pure du jour blanc à en pe

De mon côté, petite virée à Salers où on n'avait pas vu autant de neige depuis 40 ans.! En témoigne ces quelques photos  

Images postées

il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

[...]

Edit : ah, devancé par le geek !...

 

Je ne souhaitais pas commenter à la base : quand @Aubracois a posté, je me suis dit, comme souvent il va légender plus tard.

Pas d'intérêt de parler du Bès puisqu'il l'avait déjà fait, Déroc cela remonte à un peu plus longtemps.

 

Plein de choses que je poste pas...

Ex : le zoom puy de Dôme de la webcam de l'hôtel de ville de Clermont faisait concurrence à celles de @Fanfoe63 pour l'ornitho car le 23/01 ça lui a secoué le cocotier-boîtier et la tête en bas.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

(...)

 

Plein de choses que je poste pas...

Ex : le zoom puy de Dôme de la webcam de l'hôtel de ville de Clermont faisait concurrence à celles de @Fanfoe63 pour l'ornitho car le 23/01 ça lui a secoué le cocotier-boîtier et la tête en bas.

 

Ben elle a même disparu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 14 heures, un_Mauzunois a dit :

Rafales à 99km/h à Prat-de-Bouc. Le cumul n'est plus que de 80cm : la couche s'est aminci de 50cm en quelques jours !

Je ne sais pas ce qui va rester au Ché à mon arrivée ce soir aux alentours de 17h59 ;)

 

n'oublie pas d'emmener ta pancarte et ton marteau.....

 

leche.png.8d60236f28d30858714a50ab5151a08d.png

 

Ta 3,4° quelques étoiles visibles.

  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

Merci ... et marrant elle est plus sur le site de la ville !?

Y'a que place de jaude et place de la victoire ...

Si ça se trouve ils ont oublié qu'elle est là :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, pas beaucoup de temps pour venir échanger avec vous ici en ce moment. Le temps en plus est redevenu un peu trop classique pour moi malgré une belle période hivernal qui pour une fois a bien durée.

Pour aujourd'hui petit coup de vent d'Ouest quelques gouttes durant la nuit apportant moins de 2.0mm (1.8mm pour être exact)
Le reste de la journée s'est passé avec un soleil tapant bien les baies vitrées faisant grimper la température dans la maison.

Tn: 8.3°C

Tx: 14.3°C

 

Ahhh puis parution d'un petit article dans le Dauphiné Libéré des passionnés Nord Ardéchois:

 

 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Merci ... et marrant elle est plus sur le site de la ville !?

Y'a que place de jaude et place de la victoire ...

Si ça se trouve ils ont oublié qu'elle est là :D

 

Tu as regardé les images de jour, tu auras ta réponse (on ne voit pas la voisine d'en face esquisser un pas de danse comme le 25/01 17:22)

 

Autre exemple : retour ce jour de la cam routière 44.643692,3.012228... encore à faire la MAP

Lors d'une averse : https://imagizer.imageshack.com/img923/2122/73OPx3.jpg

 

il y a 34 minutes, mistigri07 a dit :

[...]

 

Ahhh puis parution d'un petit article dans le Dauphiné Libéré des passionnés Nord Ardéchois:

 

Avec le Daubé pas toujours facile d'avoir ce que l'on veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pas compris ?

 

La webcam est redressée.

Sinon comme dit l'autre fois par MP : vu le prix de la prestation, vont pas oublier !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Un peu d'eau cette nuit. Ou même beaucoup pour ici avec 4 mm. Il continue de pleuvoir par moment. 6,4°C. Beurk.

  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour,

3 °c de tn ce matin , la pluie arrive.

il reste quelques tas de neige ici ou là qui agonisent ; les cours d'eau sont bien gonflés

Bonne journée à tous!

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

pluie faible sous un ciel bien gris, 7 mm dans la nuit, 108 mm pour janvier, ici aussi les cours d'eau sont bien nourris.

Ta: 8.9 °C, toujours cette grande douceur.

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, pluie qui s’affaiblît désormais et 7,5 ta.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel couvert. Quelques gouttes. 

Pas de vent. 

Tn 7.3°C.

Ta 9.4°C (10h10).

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

La pluie est arrivée sur ma position depuis quelques minutes. Il fait doux.

A noter que dans la semaine le thermomètre et jusqu'à 14 degrés.

 

Je vous ferais un bilan (pluviométrie, température, jour de gel, neige...) dans le week-end des 2/3 de mon premier hiver ici.

 

A plus tard

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Pluie, pluie, pluie, pluie, puis pluie, pluie, puis re-pluie..... À tous les étages. 

 

 

Modifié par ecir
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pluie, crachin en fin de nuit (0.7mm) Tn de 6.6°C, 

ciel bien couvert et il fallait aller bien loin au S/E pour apercevoir plus de clarté tôt ce matin mais à cette heure c'est bâché complet 

210130113416780648.jpg

Coté neige sur Les Estables même le flanc versant nord (1250/1450m) au dessus des Narces de Chaudeyrolles se dégarni irrémédiablement

Sans surtout enfoncer le clou -_- le "bonhomme" va devoir se retourner, voir la réalité en face et prier... prier encore

210130114849893271.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Depuis environ 11h, il pleut. Pluie faible à modérée.

Vent faible.

Ta balcon 8.8°C (12h10).

Les oiseaux sont bien audibles depuis quelques jours. Signe de l'arrivée du printemps et/ou du confinement des bipèdes humanoïdes ?...

Les écureuils s'éclatent avec moultes acrobaties dans les arbres en face de nos fenêtres (penser à charger le camescope pour rivaliser avec @Fanfoe63 sur les films animaliers ... et vu qu'on ne va avoir que cela à dire pour meubler en attendant une météo moins mollassonne)

Côté pelouses, c'est bien vert et les primevères commencent à fleurir en bas de l'immeuble.

  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Suite à la fermeture de mon terrain de sport favori (en comparaison avec les Estables où tout est encore ouvert avec une Webcam qui fait plaisir) nous décidâmes d'aller faire un tour du lac en courant. Mal nous en pris puisque tout n'y est que boue et glace.

D'ailleurs et assez étonnament, le peu de neige restant résiste en forêt et la couverture reste faible mais continue en sous-bois et clairière avec quelques centimètres dès 1050-1100 m, y compris en versant sud ; alors que tout est naturellement au vert à des altitudes découvertes bien supérieures. C'est certainement de la très vieille neige qui a résisté à la tempête. Je ne suis pas allé plus haut mais ça doit en être ainsi aussi.

Modifié par Sylane
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

 

A l'instant y'en a 1 super motivé avec sa luge ! 👍

 

Par ici Tn +6,1 et Ta +9,7 °C

2 mm récoltés.

 

Actuellement quelques gouttes, du gris, du vent ... va falloir se motiver pour sortir !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Bonjour,

 

Depuis un peu avant 11h00, pluie ininterrompue mais faible, voire faible à modérée.

Ciel gris, pas de vent notable sur ma position.

Ta: 8,5 °C (14h00) avec peu de changement par rapport à la Tn de 6,5°C de cette nuit.

Modifié par Peki2
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

 

petit tour des températures matinales du coin :

 

1.1°C sur ma position ( 990m )

 

2.8°C Saint Germain l'Herm ( 1070m )

 

2.4°C Félines ( 43 ) ( 1020m )

 

presque plus de neige ici hormis aux endroits abrité/froid comme en bas du hameau et aux abords du ruisseau, ambiance hiver au minimum ( vers 14h00 ):

 

P1020007.JPG

P1020009.JPG

P1020010.JPG

P1020011.JPG

P1020012.JPG

P1020013.JPG

P1020014.JPG

Modifié par mestron
  • J'aime 14
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...