Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2021


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

-0.7•C ciel bleu jusqu’à maintenant.

les nuages arrivent du pilat .

Plus cas attendre les flocons ❄️ de ce soir .

(pile poil pour l’apéro 🤪)d’ailleurs un amis autant hivernophile que moi monte profiter de la dernière avant un petit moment.

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde    Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés pris aujourd'hui sur les hauteurs de La Bourboule. Parti du Mont Dore dan

Avant toute chose, un grand merci à @jul63 sans qui rien ne fût possible ;   Un compte rendu en noir et blanc bien que les photos sont en couleurs... la définition pure du jour blanc à en pe

De mon côté, petite virée à Salers où on n'avait pas vu autant de neige depuis 40 ans.! En témoigne ces quelques photos  

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Incroyable "averse de neige aujourd’hui"😂 ridicule mais il neige encore donc je vais attendre avant de râler. Ta: -0,2

 

Le chasse neige vient de passer 

 

sinon aperçu chez ma grand mère, oui la chance C0D475A3-7ACE-474F-BE2D-EAFB37A9D4DF.thumb.jpeg.17e261185c4f12ef8f358b8d3e771d0a.jpeg

Modifié par benj63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici ce fut rapide : neige faible pendant une petite heure, entre 14 et 15h en gros. Le plafond nuageux ne s'est jamais vraiment abaissé et ces quelques flocons n'ont eu aucune conséquence sur le saupoudrage qui a déjà disparu sous 650 m. Au dessus, c'est encore à peu près blanc, bien que de plus en plus moucheté.

 

Température hésitante : +0.4° à 14h00, -1.0° à 15h00, -0.4° actuellement... et 4° prévus à minuit sous la flotte ! 😭

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle averse de neige depuis 16h15. Ça tombe bien, comme par hasard, nous étions dehors Mlle de la Loupette et moi :)

Au vu des températures, entre +1°C et 0°C, inutile de dire qu'on va très vite passer en mode flotte. D'ici la fin de soirée cette délicate couche de blanc aura disparu.

 

Un chien saupoudré :

 

Aux Étangs

 

La ligne de partage des eaux (la source est à gauche évidemment :)

 

Aux Étangs

 

Un chien courant (ça sent le sanglier à plein nez dans ce coin)

 

Aux Étangs

 

Là c'était ce matin :

 

Aux Étangs

 

 

 

  • J'aime 20
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur ma position, les routes sont blanches... de sel. En effet, le généreux soleil de la journée (qui aura brillé jusque vers 16h15/30) aura séché l'asphalte et fait ressortir le sel abondamment déversé hier, cette nuit et ce matin par le chasse-neige (un tracteur ici).

 

Edit 17h35 : il commence à neiger (neige très fine) sous -1,2°C. Au même moment, encore -5,2°C sur le haut de ma commune (Salvaris 1070m).

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il neige.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Petit compte rendu du jour. Tn -4,1 °C, Tx 1,4 °C, Ta -1,1 °C. Après une matinée bien ensoleillée, le ciel s'est complètement bouché en milieu d'après-midi. Depuis, chute de neige collante faible mais persistante (pas plus d'un cm).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 14 minutes, Sylane a dit :

Il neige.

Ici aussi, par -4.0°c et ça a déjà griser les surfaces nettoyées ce matin.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les surfaces froides reblanchissent sous les flocons de plus en plus nombreux. Température en baisse avec -1,7°C actu (18h05).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Il a neigé à gros flocons

Il neige en fin flocons

Il va arrêter de neiger

Ta de -0.1°C ;)

  • J'aime 6
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Neige ici également, c'est parti pour cet épisode, en souhaitant une chouette surprise!

Ta -4.4°C, assez en raccord avec les prévisions d'AROME pour le moment.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici neige modérée depuis 17h30 environ. Ça avait bien commencé en intensité, puis ça a vite diminué...

Ta -1,2°C (18h30).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Il a neigé une heure, tout a reblanchit. Il ne neige plus.

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,merci pour les belles photos des toutous,surtout le bébé chien ,je crois que c'est un Coker(comme Jo🐶),le beau chat noir sur la neige blanche,et Iris ...et toute cette neige,nous ici c'est pluie,pluie ,c'est pas le top pour le moral.

Gros bisous😍

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Neige fine mais d'intensité modérées à saint Cyprien dans la Plaine du Forez. Elle commence à tenir sur la végétation et les voitures.  Neige humide. 

Modifié par Julien42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Température toujours en baisse sur ma position avec -2,0°C à 18h45 et toujours de la neige fine (pour être allé dehors je peux même préciser froide et aérée). La neige fine c'est d'ailleurs une tendance forte sur ma position pour cette saison hivernale. Parmi les nombreuses chutes de neige, rares ont été celles avec des flocons de taille moyenne ou grosse.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Léger blanchissement suite à la 1ère salve. 

La seconde ne devrait plus tarder. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit :

Température toujours en baisse sur ma position avec -2,0°C à 18h45 et toujours de la neige fine (pour être allé dehors je peux même préciser froide et aérée). La neige fine c'est d'ailleurs une tendance forte sur ma position pour cette saison hivernale. Parmi les nombreuses chutes de neige, rares ont été celles avec des flocons de taille moyenne ou grosse.

Même remarque que toi, 300m plus bas et 2 km au nord. Avec une grosse différence, ici ça n'aura pratiquement pas cumulé...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Après un petit saupoudrage supplémentaire ,  actu neige très fine et très faible . 
température -3.2°c 

a suivre ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...