Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2021


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ah oui bravo @romèze01 ! Splendide !!!

 

Bon ici et bien c'est de la bruine verglaçante qui tombe... Ca verglace selon les surfasses mais en imaginant une petite pellicule de neige par dessus ça risque d'être sympathique ! Mais je sens que la pellicule de neige je peux me la mettre là où je pense !

 

La température baisse maintenant un peu avec -1°C.

 

Edit : @un_Mauzunois je te mets tout de suite merci mais je regarderais le reportage demain ! 😁

 

Bonne nuit !

 

 

Modifié par damien63
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde    Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés pris aujourd'hui sur les hauteurs de La Bourboule. Parti du Mont Dore dan

Avant toute chose, un grand merci à @jul63 sans qui rien ne fût possible ;   Un compte rendu en noir et blanc bien que les photos sont en couleurs... la définition pure du jour blanc à en pe

De mon côté, petite virée à Salers où on n'avait pas vu autant de neige depuis 40 ans.! En témoigne ces quelques photos  

Images postées

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Neige modérée ici... 1/2cm au sol

 

En Corrèze, cela tombe bien aussi d'après mes parents 3/4cm...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

3h de neige continue désormais alternant entre poudreuse serrer et toute fine et des flocons plus gros et espacé. 3/5cm en pleine ville certainement plus en campagne. Ambiance très calme et polaire . -2°

CFA675EA-954D-4CBD-A297-DA7F7DBC634F.jpeg

3A920D05-2283-4412-BD4D-A511763C234A.jpeg

670EBDF0-6DC1-46D5-B58F-6E2B1B984185.jpeg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Et quelques images sélectionnées pour ceux qui n'ont pas envie de se farcir les 117 photos de mon album :)

 

La piste qui grimpe sur les hauts plateaux au petit matin pas très loin derrière la dameuse et mon cher Fredo qui la conduit et vient prendre le café tous les matins en descendant de Prat-de-Bouc (on est à 1350 m environ)

 

samedi2janvier26

 

La nuit ça donne ça (à la frontale)

 

vendredi2janvier8

 

Faut décharger la dameuse qui en a déjà poussé des tonnes (Fredo part de Prat-de-Bouc vers 6h30 selon l'état des pistes, parfois plus tard, et passe entre 7h30 et 8h30 au Ché, où je lui prépare un café, on cause un peu, puis il repart pour finir les pistes (il y est parfois jusqu'en fin de matinée). C'est mon héros.

 

vendredi1janvier3

 

La route qui mène au Ché, la seule accessible, enfin, si on peut dire.. Y'a des jours, quand la tourmente est de la partie, on comprend qu'il vaut mieux s'abstenir :

 

jeudi31decembre98

 

La rue du hameau avant le passage du chasse-neige lundi matin. C'était déjà heu.. encombré. Mais ça passe bien à ski :)

Le lendemain, c'était bien pire..

 

 

lundi28decembre4

 

Donc là, n'est-ce pas, c'est le four à pain du village, enfin je crois..

 

jeudi31decembre20

 

Et là c'est la piste des Sarlous que je suis censé "ouvrir" en ski de rando pour les futurs promeneurs en raquettes. J'en ai bavé comme pas permis, je m'enfonçais tellement, j'étais aussi épuisé que si j'avais gravi le Plomb depuis Prat-de-Bouc :

 

mardi29decembre7

 

Et pour finir les superbes sculptures formées par le vent et la neige en haut de forêt (1350 m)

 

mardi29decembre10

 

  • J'aime 25
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 37 minutes, romèze01 a dit :

Bonjour tout le monde :)

Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés pris aujourd'hui sur les hauteurs de La Bourboule.....

 tu as raison quelques fois mieux vaut ne pas résister, superbe !

ce soir nous sommes gâtés, @un_Mauzunois merci Vincent (je finirai l'album demain)

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Il tombe un mélange de bruine verglacente et de neige qui reblanchis les surface ça doit glisser faite très attention sur les routes 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Neige modéree maintenant les routes secondaires sont repasséez au blanc avec dessous une pellicule de glace 

Radar bien vide dommage 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, romèze01 a dit :

Bonjour tout le monde :)

 

Petit passage sur votre topic [...]

 

Je reconnais bien là tes magnifiques reportages (avec les bonnes pattes qui vont avec pour crapahuter).

 

Merci et reviens quand tu veux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Neige a fait son apparition a Malemort (proche brive) Au vu des températures elle tiens et ca tombe assez fort on m'a même envoyé une video.

J'en suis limite dégoute de pas etre la bas.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 1 minute, corres19 a dit :

La Neige a fait son apparition a Malemort (proche brive) Au vu des températures elle tiens et ca tombe assez fort on m'a même envoyé une video.

J'en suis limite dégoute de pas etre la bas.

Exactement, tout blanchit ! Magnifique ambiance, vraiment... -1.5°

tellement rare ici.. surtout par température négative..!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous en tout cas. Espérons que ca parte bien au sud ensuite comme prévu mais que ce décalage ouest permette a Toulouse d'en profiter au petit matin mais j'y crois pas trop. Hate de savoir combien il sera tombé à Brive c'est si rare la bas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

 

Faut décharger la dameuse qui en a déjà poussé des tonnes (Fredo part de Prat-de-Bouc vers 6h30 selon l'état des pistes, parfois plus tard, et passe entre 7h30 et 8h30 au Ché, où je lui prépare un café, on cause un peu, puis il repart pour finir les pistes (il y est parfois jusqu'en fin de matinée). C'est mon héros.

 

vendredi1janvier3

 

[...]

 

Ça c'est pas une dameuse forézienne xD

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut la compagnie, ENFIN la neige est arrivé ici!!
Petiote couche d'un centimètre alors oui c'est pas grand choses mais on se contente de se que la nature nous donne! fine et légère elle craque sous les pas :x
-1.8°C actu!  

Tn: -3.0°C 

Tx: 0.6°C

 

Rapide photo au smartphone:

 

1018640646_IMG_20210104_2343591.thumb.jpg.b00684da86da2b673035266f8629966b.jpg

 

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ça c'est pas une dameuse forézienne xD

 

Tiens au fait, je ne sais pas où ça en est, Prat-de-Bouc avait l'idée de la racheter en complément au cas où, parce que c'est vrai que la nôtre de dameuse, c'est un sacré engin quand même.. Quand il y a un mètre de neige, elle est parfaite, mais quand on a 15cm :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

J'ai était très pessimiste, mais un vrai retour d'est semble ce mettre en place en ce moment, plein est qui charge le radar sur le puy de dôme, neige fine mais modéree le cm est atteint 

 

Ça tombe vraiment bien la ça cumule vite 

Modifié par snow63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 4 minutes, snow63 a dit :

J'ai était très pessimiste, mais un vrai retour d'est semble ce mettre en place en ce moment, plein est qui charge le radar sur le puy de dôme, neige fine mais modéree le cm est atteint 

Certains sites donc modèles annonçaient la neige tomber entre deux et 4h, c’est peut-être ce retour d’est alors🧐

 

à clf ou Olby car ici la neige tombe seulement depuis quelques minutes.

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Pardon c'est vrai que c'est pas très clair, 

Je parle de clermont. 

1 cm facile ça cumule vite 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

En effet ça tombe un peu dehors et ça reblanchit, sur les endroits où il restaient une épaisseur ça pourrait être bien si ça continue à tomber.

 

les lampadaires sont éteints ici alors merci pour l’info @snow63😂.

 

ta: -2,3B1838BD6-01EB-4DDB-AED2-79ADF879DDBA.thumb.jpeg.59bfcce51bc8baeb18226bf0ed5bfb3c.jpeg

Modifié par benj63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Neige modérée à Volvic! 
 

À demain 

8EAEDC9D-5DAF-4D2C-9C2E-BE95312CB305.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...