Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

ici température actuelle de -3.6°c . temps lumineux.

 

Ce matin on est descendu jusqu'à -8°c

 

On nous annonce quelques flocons cette nuit et demain matin . On verra bien???

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour à tous,

 

Temps froid ce matin avec une tn de -4,9°C.

Du soleil dans un ciel voilé, qui fait du bien tout de même.
 

Comme beaucoup ici, j'attend la neige qui n'est pas venue ce week-end comme prévu sur le Tarn, mais d'après les modèles, on devrait voir tomber quelques flocons demain matin.

 

Ta : 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De la famille à Laugnac près d'Agen m'envoient ce matin des photos de toitures blanchies ainsi que les jardins. Laugnac se situe à environ 160m.

 

Sur Tarascon ciel dégagé ce matin et de nouveau une belle gelée, -3.5° au balcon, -5.4° à Verdun à 550m (station radome MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Beau soleil depuis 10h, thermomètre hésitant jusqu'a 11h30 ou il faisait encore -1° mais là il a prit un bon coup de pied aux fesses puisque a 14h il fait 3.4°, température la plus élevée depuis le 1er janvier!

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 5 heures, 970hPa a dit :

il neige vers mimizan ❤️ 

IFaobuH.jpg

après la pluie voilà maintenant qu'il neige dans les landesxD... vraiment bizarre le climat dans cette région que j'adore... :D:x

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Saint-Gaudens (sud 31) et le plateau de Lannemezan ont bien ramassé en cette fin d’après-midi : toutes les surfaces, y compris les routes, ont blanchi... À quelques km de là sur Gourdan-Polignan, le gros du front neigeux nous a évité... nada a part quelques flocons et de la bruine.

 

A voir pour la suite, soirée et nuit, mais ça part mal à la house 😬...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour,

 

Après-midi très ensoleillée.

La tx est montée à 3,4°C.

 

Par contre, ça redescend très vite : actu : -0,4°C

 

A suivre les quelques flocons prévus pour demain matin pour le Tarn et l'Aveyron :
 

AROME :

 

aromehd-45-24-0.png


ARPEGE :

arpege-45-24-0.png

Modifié par Cyrille81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bon la soirée va commencer et pour l'instant c'est bidon/normal mais dans un sens MF a mis ses pictogramme de 18h a 4h, donc je ne ferme pas totalement les volets ce soir pour zyeuter, en espérant que ce n'était qu'une mise en bouche .

J'ai vu mon premier gros flocon "pizza" depuis 2018 en revanche. Ca faisait longtemps.

Quelques uns au milieu de la pluie ce matin en arrivant au boulot.

Aucune tenue en plaine donc et sol bien mouillé (seulement 0.2mm de validés sur la station, je suis étonné). Pas du tout étonné que ça tienne a Lannemezan, premier sur le front de la neige dans le coin comme souvent ... mais ... je ne compte pas ça dans "la plaine" :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve lecussan
il y a 10 minutes, TNTman a dit :

Saint-Gaudens (sud 31) et le plateau de Lannemezan ont bien ramassé en cette fin d’après-midi : toutes les surfaces, y compris les routes, ont blanchi... À quelques km de là sur Gourdan-Polignan, le gros du front neigeux nous a évité... nada a part quelques flocons et de la bruine.

 

A voir pour la suite, soirée et nuit, mais ça part mal à la house 😬...

La prochaine salve approche de Tarbes , je pense qu'elle devrait toucher ton secteur 🙏

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TNTman a dit :

Saint-Gaudens (sud 31) et le plateau de Lannemezan ont bien ramassé en cette fin d’après-midi : toutes les surfaces, y compris les routes, ont blanchi... À quelques km de là sur Gourdan-Polignan, le gros du front neigeux nous a évité... nada a part quelques flocons et de la bruine.

 

A voir pour la suite, soirée et nuit, mais ça part mal à la house 😬...

PAreil ici, la zone de précipitations crève pile en arrivant chez moi. 😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

La prochaine salve approche de Tarbes , je pense qu'elle devrait toucher ton secteur 🙏

 

 

C'est de la pluie mais limite-limite je pense. Si ça s'arrete pas avant chez vous (mais là c'est bon ça arrive) ce sera en partie solide je pense

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit point à 18h15 😄 : temps calme avec 0.2°c au thermometre

 

Le ciel s'ennuage un petit peu;

 

Photo d'un copain qui est allé hier à Labastide du Haut Mont point le plus haut du Lot

 

 

135581016_1719542631552460_2423385903700667402_o.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, neige fondue mais aucune tenue au sol..

Cet apm couvert avec quelques éclaircies.

Tn 0,4°. Tx 6,1°.. (Neige fondue 1,0mm)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Le souci avec ce genre de situation, c’est que c’est un peu tout ou rien... 

 

Les lignes de grains filent plein Ouest sans bloquage orographique, c’est un peu au bonheur la chance en fonction des trajectoires. Le top du top pour avoir une couche de neige « homogène » dans les plaines qui sont en contact direct avec le Piémont pyrénéen, c’est un bon blocage orographique (pas trop « océanique » comme ces derniers hivers)... ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci.

 

A suivre...

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TNTman a dit :

Le souci avec ce genre de situation, c’est que c’est un peu tout ou rien... 

 

Les lignes de grains filent plein Ouest sans bloquage orographique, c’est un peu au bonheur la chance en fonction des trajectoires. Le top du top pour avoir une couche de neige « homogène » dans les plaines qui sont en contact direct avec le Piémont pyrénéen, c’est un bon blocage orographique... ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci.

 

A suivre...

Tu vas y avoir droit, il neige à 400m d'altitude... Je suis à 320m c'est trop juste... Le fameux degré de trop. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Les précipitations sont arrivées... Et c'est de la flotte, la malédiction continue.

 

Je parle de la suivante, plus balèze , qui passe actuellement et arrive sur Lannemezan. On est descendu a 1.6 degré et c'est plus "bleu" a l'Est, il ya du 0 et les données 6min indiquent que ça descend encore.

Boussens va falloir que ça refroidisse un peu ouais, mais faisable.

 

210104064315120955.png

 

 

edit  : et ça y est la vitesse de chute des gouttes ralentit, elles sont lourdes. C'est franchement bon pour vous là 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Je ne regarde plus le radar de la soirée... 🤐.

 

Pour info, il a neigé tout à l’heure à une altitude inférieur à 400m sur le secteur de St-Gaudens. Le principal problème de la situation, c’est la localisation et l’intensité des précipitations. L’altitude me semble secondaire (sauf à être en dessous de 300m).
 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du Sud-Ouest bonsoir et bonne année 2021 !

 

Comme a résumé nos amis @BRAZILman64 et @Joey_18 de la Kakrabouille !  Ici 1.2°C et de la pluie ! il neige à Mimizan est pas ici lool.

Sa va finir avec encore du tout ça pour ça comme d'hab ! lool

 Bon je sors.... ;) Voir un malheureux flocon au bout de sa vie dans le lampadaire.

 

 

Amicalement Yannick :)

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ca neige a Bagnères, signalé aussi pas trés loin vers Barbazan et la station MF de Tarbes dit neige et enfin a mon tour, neige fondante. Qu'il est loin le chemin encore pour que ça tienne. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...