Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, chutes de neige ❄️ signalées sur Castres et Mazamet dans le sud du Tarn, en lien avec la dépression méditerranéenne. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ce sont les petits échos hyper faibles genre virgas qui donnent déjà de petites chutes de neige, là où elles sont observées actuellement ? Non parce que ça promet 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Du côté Montréjeau-Gourdan, plus rien à observer pour le moment... le plus gros est attendu ce soir et cette nuit sur mon secteur.

 

Ceci dit, l’ambiance est bien neigeuse ce matin : ciel cotonneux, brume et froid (-1,5°C actu)...

 

La couche de neige du début de semaine attend sagement (herbe avec quelques plaques de neige, et encore 2 bons cm homogènes dans les zones à l’ombre et versants nord).

Modifié par TNTman
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Micro flocons ici, un tous les 10m2 🙄

T : -0.9°C 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

-1,3°C à Toulouse, pas de gelée malheureusement malgré une bonne humidité (déception), ça se couvre progressivement 

Enfin ce radar m avait pas mal plu (lol) ces derniers temps, mais la... J ai comme un doute

Screenshot_20210109_093353.thumb.jpg.3399b45867bf4010de259f656e0509f4.jpg

D ailleurs meme la, encore  Blagnac trouve le moyen de passer à côté^^ 

Bon ça va, le topic est en mode "chaud", c est mon élément majeur qui me laisse penser qu on devrait avoir quelque chose, 

'sais pas pourquoi je le sens moyen là, mille excuses 

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 3 minutes, piloutop a dit :

Micro flocons ici, un tous les 10m2 🙄

T : -0.9°C 

 

Patience Pilou, ça va s'organiser 😀

 

Ici au SSW de Dax,-1c c'est gelé et le ciel est couvert, bien blanc. 

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Selon ARP, ça devait rabattre par l'Est à cette heure-ci. Or il n'en est rien pour l'instant. Les PP ont bcp de mal à passer la barrière des Pyrénées. Elles s'assèchent. Bon, on va garder espoir ! Ca peut aussi apparaitre d'un coup sur les radars si formation sur place.

A suivre ...

 

PS / Pendant ce temps, mes cousins croulent sous la neige à Madrid et ne peuvent pas sortir de chez eux tellement c'est épais et tellement ça continue ce matin !

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

il y a 8 minutes, piloutop a dit :

Selon ARP, ça devait rabattre par l'Est à cette heure-ci. Or il n'en est rien pour l'instant. Les PP ont bcp de mal à passer la barrière des Pyrénées. Elles s'assèchent. Bon, on va garder espoir ! Ca peut aussi apparaitre d'un coup sur les radars si formation sur place.

A suivre ...

 

PS / Pendant ce temps, mes cousins croulent sous la neige à Madrid et ne peuvent pas sortir de chez eux tellement c'est épais et tellement ça continue ce matin !

Hé bin, si a la fin du WE on se dit que faut aller en Espagne pour la neige, je vais être de mauvais poil

 

Ou dans le SE, regardez la bas ça tombe déjà 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Hey les gars, patience.. 😉

 

Je pense plutôt à une humidification progessive sur place au fur et à mesure des heures, que le corps neigeux principal qui pousse d'un coup par l'Espagne, perso. 

 

D'ailleurs pour l'instant c'est Euro4 le plus proche du radar. 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

MF prevoyait de 10h a 22h, là ils ont rajouté jusqu'a 3h du matin, c'est juste le début, fallait pas s'attendre a une couche de neige maintenant , tranquille les gars ^_^

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournefeuille la temperature est un petit peu remontée mais pas encore au dessus de 0. S'il tombe quelque chose faudra pas que ca tarde trop.

Apercu quelques flocons qui se comptent sur les doigts d'une main il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Juste peur que la T soit trop haute quand ça commence à précipiter 

-1°C actu

Mais vous avez plus d experience, je retire donc ce que j ai dit et me raccroche à votre pondération (à toute, direction le boulot, peut être en finissant sous les flocons vers 11 h) 

Bon suivi ☺️👍

il y a 3 minutes, corres19 a dit :

Apercu quelques flocons qui se comptent sur les doigts d'une main il y a quelques minutes

Ha cool, ça redonne espoir déjà 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Salut ! :)

 

Tn -1,9°. On est passé dans le positif depuis 15 minutes. Ciel blanc comme on dit. A titre personnel je n'attends rien de cet "épisode" déjà foireux depuis un bon moment. De toute manière si ça précipite, il fera probablement trop chaud sur l'agglo toulousaine. Je croise les doigts pour vous autre, perso la neige j'ai pris mon rail pendant mon séjour en Ariège :D donc tant pis si ça tombe pas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

wmke14g.png

 

Radar WU

 

animation-radar-sud-ouest.gif

 

Radar Météo 60

 

 

m1rIwYE.png

 

 

 

c5bA2Qa.png

 

 

 

Radar IC

 

 

Qui  a raison? xD 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ici, le ciel est clairement en train de changer d aspect, davantage couvert, nuages plus epais et bas

Chui en retard, 

M en' fout, tant que je vois pas un flocon, je sors pas ! 

Chui un œil sur le ciel, l'autre sur le téléphone, le cœur battant, le souffle court, dans l attente

Dehors ça monte doucement,-0,7°c

 

Les voisins pensent sûrement que je fais le type qui surveille ce qui se passe en bas, mais non je surveille ce qui se passe en haut

Les passionnés météo , on est toujours incompris 😋

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, 970hPa a dit :

wmke14g.png

 

Radar WU

 

animation-radar-sud-ouest.gif

 

Radar Météo 60

 

 

m1rIwYE.png

 

 

 

c5bA2Qa.png

 

 

 

Radar IC

 

 

Qui  a raison? xD 

 

 

Je peux pas dire, chui pas sur la carte, c est mauvais signe😅

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Il neieeeeeeeeege ! Du coup d un seul, pile quand je pars au taf

Avec l appareil bien sûr

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 59 minutes, piloutop a dit :

Micro flocons ici, un tous les 10m2 🙄

T : -0.9°C 

Avec des flocons de 1m2 ça peut le faire!:D

 

Gelée a nouveau de justesse ce matin, la température n'a pas baissée hier soir comme le précédent "because of the Wind", et ensuite le ciel s'est couvert, 0.7° a 10h et 1.4° 1/2 heure plus tard...

 

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...