Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Ici il neige bien depuis 11h30 parfois à gros flocons. Mais le redoux est là 0.3°c ça cumule pas vraiment. Il y a 1cm sur la voiture. Par contre dans l'herbe c'est mieux car ça tombe sur l'ancien manteau neigeux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je peux plus réagir sur aucun message. Mais merci, je lis tout les post, je ris, corrige, surprise, j aime et merci dans ma tête ^^

2°c actu, en ville les carottes sont cuites, mais quidd de cette nuit ? J y crois un peu pour le soir/nuit a venir 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ça s’intensifie bien à présent. T : 0.8°C. Pas de tenue au sol ni sur les toits. Ciel toujours un Poil trop lumineux ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je m auto corrige,  les carottes sont pas encore à point : de nouveau quelques petits flocons, agréable à admirer

Il fait 2°c pourtant, comme disais @DoubleKnacki l Iso 0 doit pas être bien haut, en sûrement un important gradient près du sol en ville

Après ciel plus sombre côté nord 

 

Perso la, j'ouvre la fenêtre, je respire un peu plus pour expirer de l air humide, vapeur, favorisant les flocons, je fais ce que je peux quoi, et je dois être responsable de la taille accrue d au moins un flocon^^

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 9 minutes, 970hPa a dit :

ezgif-2-0e3986a2ad7a.gif

 

❤️

 

 

Tu parles d une 404 ? On voit pas le gif,  erreur 404..😶

il y a 10 minutes, DoubleKnacki a dit :

Belle chute de neige qui s'est intensifiée même si les flocons restent petits. 

Bin fait comme moi, faut que tu respire 😁

D ailleurs ça marche, les flocons grossissent la, plus nombreux aussi

 

Aujourd'hui n a pas dit son dernier mot 

 

Bon a ce rythme faudrait une heure pour que ça blanchisse, mais pourquoi pas, l aspect du ciel va vers le mieux, bien blanc la

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Matpo a dit :

Bon a ce rythme faudrait une heure pour que ça blanchisse, mais pourquoi pas, l aspect du ciel va vers le mieux, bien blanc la

Faut surtout espérer que la température entame sa descente tot dans l'apres-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 2 minutes, corres19 a dit :

Faut surtout espérer que la température entame sa descente tot dans l'apres-midi...

C est clair.. (peut toujours pas réagir) 

Pour le moment, malgré la T, pas une seule goutte, ni de neige fondue

J ai bon espoir pour la fin de journée, même si ça peut vraiment se jouer à rien du tout pluie/neige

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
à l’instant, corres19 a dit :

Faut surtout espérer que la température entame sa descente tot dans l'apres-midi...

Si les intensités augmentent, les températures chuteront d'elles-mêmes par isothermie...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, Matpo a dit :

Tu parles d une 404 ? On voit pas le guf,  erreur 404..😶

Bin fait comme moi, faut que tu respire 😁

iG74wHt.gif

 

 

 

 

 

 voilà xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Pau, ce sont des micros flocons très serrés qui tombent non stop depuis midi. Aucune tenue au sol. 1.3° à ma station.

Si les PPs ne s'intensifient pas, il n'y aura aucune tenue. De plus les sols sont bien trempés maintenant…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Micro flocons ici. Si je me concentre bien je peux les compter un à un (si ça continue à ce rythme j'en aurais compté 60 en une heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Petite floconnade bien sympathique sur Plaisance, on n'aura jamais de tenue dans ces conditions, mais c'est bien agréable à regarder❄️🤩

Modifié par Blacksun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

il y a 3 minutes, 970hPa a dit :

iG74wHt.gif

 

 

 

 

 

 voilà xD

Waw, ça maaarche 🤣👍

(et je peut toujours pas réagir) 

 

À l instant, ça se maintient, petites variations d intensité qui reste faible mais qu on peut pas louper quand même, en revanche ils restent petits les flocons pour le moment 

Mais rien que de les voir tomber, ma journée est faite😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

Je l'ai retrouvée!xD

 

 

 

dsc00702.jpg.23b157865c7be4814bf37242111d003d.jpg

😂🤣🤣🤣🤣 Avec la neige en plus,  bien joué 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Petite consolation : à priori on est les mieux lotis, topic chaud depuis ce matin, ça c est calmé régions mediterrannees

Flocons de plus en plus fins, de moins en moins nombreux côté ouest de Toulouse 

Je viens de voir la cam de pradelles, montagne noire environ 800m, avec une déception : un peu de neige sur les toits, je m attendais pas à ça

Après ça vient de commencer et ils sont pas les mieux exposés (enfin selon certains modèles pour aujourd'hui 5 a 10 cm si ma mémoire est bonne sur la montagne noire quand même)

 

Edit : C est quasi arrêté, idem que @MidiPy je peux les compter 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, DoubleKnacki a dit :

Neige quasi modérée à Tercis les bains (40) mais ne tient pas. Le radar ne paye pas de mine mais ça s'intensifie, étrange... 

Les surprises avec la neige  comme d'hab xD c'est tout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...