Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Il était prévu de la neige sur le piémont et en fait il apparait que les chutes se sont produites légèrement plus au nord, l'inverse des prévisions en fait! dû certainement à l'effet de foen tellement prévisible et.....non prévu🙂 bon en fait ici près de Pau trois fois rien une fois de plus....................😡

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

3 deg à 16h30 à Blagnac...le ciel s’éclaircit. Mal engagé pour la neige. 🤨

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Matpo a dit :

C'est vrai que mardi on a eu plus de neige. Mais a priori si j'ai bien regardé les modèles, pour cette nuit et demain matin ça risque d'être pas mal quand même

en tout cas c'est vrai que hier soir on aurait pu attendre davantage de la journée d'aujourd'hui

 

À Lacaune, des amis sont allés balader. A vu de photos, 20 à 30 cm de neige, à environ 900 1000 m d'altitude

 

C’est ou que tu vois que ce soir et cette nuit  ca pourrait etre pas mal ? J’ai regarde et a priori je ne vois rien pour toulouse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je me suis peut être trompé, mon raisonnement est peut être faux, dites moi ce que vous en pensez

J ai pris euro 4 pour ce soir 21 h

Et pour demain 12 h

Je peux pas intégrer les images en plus..😔

Mais sur le paramètre de neige au sol, la zone pour demain midi est plus étendue que ce soir, je me suis dit que peut être il voit des chutes de neige entre temps

Du moins sur le tarn et SE immédiat de Toulouse

Je sais pas ce que vous en pensez..

 

Édit : oui en effet, ça se dégage vraiment ici aussi

Bon, propice a une baisse cette nuit, mais après moyen pour espérer d autres flocons

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Oui voilà, euro 4 , pp neigeuses/6h, pour demain 12 h

Mais peut être que je devrai passer dans les previ

Sans pouvoir intégrer la map ça le fait pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
il y a 20 minutes, seb93100 a dit :

Environ 5 cm actu

 

Chapeau ! C'est ce que je relève chez moi mais en cumulé depuis mardi !!!! Un peu déçu pour le moment de cette journée, qui n'aura donnée qu'un peu plus d'1cm avec des chutes de neige qui sont restées faiblardes. A voir ce soir et cette nuit 😉.

 

il y a 41 minutes, sevy64 a dit :

Il était prévu de la neige sur le piémont et en fait il apparait que les chutes se sont produites légèrement plus au nord, l'inverse des prévisions en fait! dû certainement à l'effet de foen tellement prévisible et.....non prévu🙂 bon en fait ici près de Pau trois fois rien une fois de plus....................😡

 

En fait, AROME depuis le début (et un autre modèle à maille plus large, je ne sais plus lequel) avait bien vu cette zone plus seiche aux pieds des Pyrénées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonsoir,

 

Pas de neige ici (de toute façon, ça aurait été de la pluie vu la Tx).
 

Du soleil entrecoupé de nuages, et d'un voile.

 

Tn : -2,6°C

TX : 6,7°C

Ta : 4,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petite gelée ce matin avec  -2,6°.

Les belles éclaircies sont apparues en fin d'apm Tx  4,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 3,8°. Avec l'apparition de tranches de ciel bleu en fin d'après-midi. GFS balance de la neige pour demain matin 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bien, suite à un souci d ordre technique en cours de résolution, je peux poster ce petit lac gèlé que je voulais pour ce matin 

IMG_20210109_112518.thumb.jpg.aa57963ef86b6bcd5d6f5b3f78fddb05.jpg

Jardin compans, Toulouse 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Le topic est plus qu'actif aujourd'hui, ça fait plaisir 😉.

Tx : 5°C

Ta : 1,0°C

Journée plutôt lumineuse malgré un voile nuageux parfois épais.

Belle balade entre Cardaillac et Saint-Bressou en passant par le plan d'eau des Sagnes (12 kms). Superbe endroit que je ne connaissais pas, pourtant pas très loin de chez moi.

Photos 4 et 5 : plan d'eau des Sagnes

Photo 6 : Cardaillac

Bonne soirée (sous les flocons pour les chanceux).

received_158458966068171.jpeg

 

received_3430069357101551.jpeg

 

received_750143399236163.jpeg

 

received_236236751350045.jpeg

 

received_764170604211900.jpeg

 

received_1380136355665680.jpeg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...