Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Petite vidéo :

 

 

 

Je suis le seul Bordelais du forum à en profiter ? 😁

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63
il y a 18 minutes, Girondin a dit :

Désolé pour les multiples post mais la il neige avec de gros flocons mêlés à la pluie ! Je suis sur Saint Médard en Jalles. 

Pourquoi désolé ? J'aime quand ceux qui sont au bon endroit nous font des rapport régulier !

Et tu doit être le seul ICéen à profiter de ces flocons oui, moi je suis un peu trop au Sud je n'ai plus de précip depuis plusieurs heure.

Modifié par AxelSupercellule33
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AxelSupercellule33 a dit :

Pourquoi désolé ? J'aime quand ceux qui sont au bon endroit nous font des rapport régulier !

Et tu doit être le seul ICéen à profiter de ces flocons oui, moi je suis un peu trop au Sud je n'ai plus de précip depuis plusieurs heure.

faible chute signalée à Mérignac et Bouliac.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 8 minutes, AxelSupercellule33 a dit :

Pourquoi désolé ? J'aime quand ceux qui sont au bon endroit nous font des rapport régulier !

Et tu doit être le seul ICéen à profiter de ces flocons oui, moi je suis un peu trop au Sud je n'ai plus de précip depuis plusieurs heure.

 

La bande de précipitations est très étroite, qqs kilomètres, de mon côté trop au Nord.

A charge de revanche pour ces prochains jours :D

 

Sinon pour les crues dans les Landes, le niveau de la Midouze baisse à Mont de Marsan et la plateau semble atteint à Tartas (entre 3.98 et 4 m).

 

J'imagine même pas les tonnes de troncs et autres branches qui vont être nettoyées des rivages et partir à l'océan (si ce n'étaient que du bois, ça irait, mais bon le plastique sera de la partie aussi malheuresement)

 

Modifié par Nico36
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
à l’instant, weather.bordeaux a dit :

faible chute signalée à Mérignac et Bouliac.

 

En effet le METAR relève de la pluie/neige a 22h ! 

 

Toujours de beaux flocons ici, avec le bruit caractéristique du crépitement dans l'herbe ! Ça sent un peu la fin au radar pour mon secteur. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63
à l’instant, Girondin a dit :

 

En effet le METAR relève de la pluie/neige a 22h ! 

 

Toujours de beaux flocons ici, avec le bruit caractéristique du crépitement dans l'herbe ! Ça sent un peu la fin au radar pour mon secteur. 

Perso j'ai l'impression de tu es encore pas mal au radar avec même de bonne intensité, neige seule maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Deux autres vidéos où on voit quelques beaux flocons de temps en temps :

 

 

 

 

 

 

 

@AxelSupercellule33 on va bien voir ! En tout cas la température continue baisser avec 1.6 °C à Bordeaux Mérignac !! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
il y a 4 minutes, Girondin a dit :

Bordeaux première ville du SO de plaine à relever de la neige cet hiver non ? 😁

 

Faut dire que les villes du SO jouent toutes -plus ou moins- dans la même catégorie : "la neige, mais en rêve" (ou sur les modèles) 😁 !

 

De mon côté, neige en atténuation... la fine pellicule qui accrochait dans l'herbe et sur la route a quasiment fondue...

Modifié par TNTman
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Bordeaux première ville du SO de plaine à relever de la neige cet hiver non ? 😁

 

Après avoir été la dernière à relever du gel, c'est cocasse...

Maintenant la station de Biarritz avait aussi sorti une observation de "neige" le 4 décembre, même s'il devait plus vraisemblablement s'agir de grésil.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps clair et froid -4.2°c actuellement

 

Depuis deux ans j'ai le thermomètre qui n était pas descendu en dessous -5.8°c je pense que que je vais battre ce record monstrueux 😅😅

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 1 minute, DAVIDLOT a dit :

temps clair et froid -4.2°c actuellement

 

Depuis deux ans j'ai le thermomètre qui n était pas descendu en dessous -5.8°c je pense que que je vais battre ce record monstrueux 😅😅

"Seulement" -2,2°C ici mais ça devrait bien pincer demain matin !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptitlou a dit :

"Seulement" -2,2°C ici mais ça devrait bien pincer demain matin !

Mon thermometre est place à 5-6 m d'un petit cours d'eau, coin assez froid et puis on est à 450 m ici a Leyme et jusqu'à plus de 600 m voir plus de chaque côté, c'est réputé froid tu dois le savoir😄😄

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 1 minute, DAVIDLOT a dit :

Mon thermometre est place à 5-6 m d'un petit cours d'eau, coin assez froid et puis on est à 450 m ici a Leyme et jusqu'à plus de 600 m voir plus de chaque côté, c'est réputé froid tu dois le savoir😄😄

 

Oui ça fait quand même 200m de différence par rapport à Bagnac, c'est sur que ça compte ! 

Je serais curieux de savoir la différence de T° entre nos deux coins demain matin 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ca sent la fin, plus que quelques flocons et de la pluie faible... Ça semble un peu plus actif à l'est de Bordeaux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ptitlou a dit :

Oui ça fait quand même 200m de différence par rapport à Bagnac, c'est sur que ça compte ! 

Je serais curieux de savoir la différence de T° entre nos deux coins demain matin 🙂

demain matin si j'y pense j'enverrai un message sur le forum

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlée ici à Quinsac, juste en dessous de la zone précipitante des echos radars, qui ré-arrrivent de l'est. 1°C. Pourvu que cela prenne son temps ! Le GFS 18Z sort les hachures sur cette averse.

Modifié par Mr FreEeze
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...