Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 51 minutes, Girondin a dit :

Bordeaux première ville du SO de plaine à relever de la neige cet hiver non ? 😁

Bouliac à 80m en reçoit d'après la station IC 😉

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/janvier/2021/bouliac/000GT.html#highlight=22

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Je pensais que j'allais passer dans la ligne mais en fait non, je suis tombé dans un trou minuscule, visible uniquement avec le zoom maximal du radar. Je crois que je vais changer mon pseudo en Moïse...

Sinon 1.7°C et j'ai cru apercevoir quelque vieux flocons mouillé sous les micros averses qui précédaient ce que je croyait être une ligne.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ici la neige attendra avec politesse que je récupère de la soirée d'hier ^_^

Bonne année et j'espère que ça tombera de façon purement solide quelques part dans notre beau sud ouest.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains
il y a une heure, AxelSupercellule33 a dit :

Je pensais que j'allais passer dans la ligne mais en fait non, je suis tombé dans un trou minuscule, visible uniquement avec le zoom maximal du radar. Je crois que je vais changer mon pseudo en Moïse...

Sinon 1.7°C et j'ai cru apercevoir quelque vieux flocons mouillé sous les micros averses qui précédaient ce que je croyait être une ligne.

Exactement la même chose ici, quelques ( pour ne pas dire rares ) flocons dans une pluie très froide avec 2°C. Le potentiel de demain sera plus important je pense si tout est bien réglé.

Et évidemment, bonne année à tous et en espérant que cette année soit un peu plus active que la moyenne dans notre cher SO 😄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

De nouveau des flocons sur ma position ce matin, rien de violent...

 

La température est restée inchangée depuis hier soir, autour de 1°.

 

La neige d’hier soir a fondu, il reste toutefois quelques traces sur les voitures.

 

Bon we.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur le piémont ariègeois avec de la "bruine floconneuse". L'ambiance est bien hivernale avec un plafond bas et un petit vent bien froid.

1.3°c à ma Vp2 de Bélesta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Secondé gelée à Bordeaux Mérignac avec -0.5 °C. On semble partis pour une belle série de gelées. 

 

Actu ciel bouché et pas bien chaud avec 0.4 °C, la Tx devrait pas être bien élevée. La première décade devrait être bien en dessous des normes dans le SO. 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

salut,

-3.3° ce matin et beaucoup de givre dû a l'humidité des derniers jours, le ciel  est pâlichon et brouillé de nuages d'altitude mais l'ambiance très lumineuse malgré tout.

Prudhomat dans le nord-est du département et Blars sur le causse sont passé sous les -5° avec respectivement -5.1° et -5.8°, Lhospitalet s'en est approché avec -4.7°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, même pas de gelée et la température n'a fait qu'augmenter toute la nuit pour atteindre 3.5°C ce matin !!

Et quand je vois les prévisions du fameux retour d'est... On est pas près de voir le piémont blanchir. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 

Ici, même pas de gelée et la température n'a fait qu'augmenter toute la nuit pour atteindre 3.5°C ce matin !!

Et quand je vois les prévisions du fameux retour d'est... On est pas près de voir le piémont blanchir. 

 

 

Pareil, il faisait plus froid sur la cote qu'ici ce matin, sauf que ça vient de descendre sous 0 a l'instant apparemment , super logique encore cette journée 9_9 ^_^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! 😘

 

De retour après une semaine en montagne, je constate que la mousson basco-landaise n'a encore une fois pas déçue ! Je ne sais pas ce que Dax a fait pour mériter ça, y'a pas un gars qui s’appelerait Noé par là-bas ? 😄

Juste pour résumer en quelques chiffres la folie de ces épisodes répétés, si on prend les relevés depuis 1963 (soit presque 60 ans) :

- Les 2 plus hauts cumuls sur 3 jours ont été enregistrés ces 3 derniers mois, ainsi que 3 des 6 plus hauts

- 4 des 8 plus cumuls sur 7 jours ont été enregistrés depuis novembre 2019

- 3 des 4 plus hauts cumuls mensuels glissants ont été enregistrés depuis novembre 2019. Ou dit autrement, avant novembre 2019, je ne vois que 2 cumuls mensuels glissants > 400 mm, et depuis il y en a eu 3 de plus !

 

image.thumb.png.f4993c34dcae079ba02bc2108533d76d.png

 

 

Pour revenir à aujourd'hui, bien frisquet sur Toulouse puisqu'à 11h on est à peine en train de remonter en positif, avec un ciel bien couvert et un vent de NO qui se renforce à plus de 20 km/h. Ambiance bien hivernale pour le coup.

Quelques flocons possibles dans l'après-midi, on surveille ça.

 

Ah, et pour l'anecdote si vous voulez éviter la syncope ne regardez pas IFS pour le week-end prochain. 20 cm de neige à Toulouse ... 😂

Modifié par Arkus
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a une heure, DAVIDLOT a dit :

Ce matin temps clair  calme

-7.1 c au lever du jour

 

Actu -4.4°c

 

Bonne journée

 

 

 

-6°C ici ce matin. Je m'incline 😂 !

 

Ambiance givrée avec couverture nuageuse. Une vraie journée d'hiver.

Un peu plus lumineux de temps en temps même si le soleil ne parvient pas à percer pour le moment.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour et meilleurs vœux aux amis sud-ouestistes.

Assez dingue, la Tn (provisoire ?) de Biarritz aujourd'hui, a eu lieu à 12h12 avec +0,8°. Exceptionnelle une telle température diurne..!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Une maxi de 2 degrés a 8h ( c'est l'heure des mini le plus souvent ici) et toujours en négatif depuis 11h. -0.9 actu . Du négatif l'aprem ....ça c'est ce que j'appelle enfin un petit coup de froid. B|

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour et meilleurs voeux à tous ,en espérant plein de neige en plaine et un été orageux 😁😍 Bon fini la plaisanterie..il caille aujourd'hui 0.6°C en pleine aprèm c'est pas courant et faut que je regarde mes stat mais en 6ans c'est la première fois ici il me semble..-1.0°C de Tn ce matin, chape de nuages bas même si ca semble se dégager par le NE de la région. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

1° tout rond atteint sous le soleil a 13h, depuis les nuages de plus en plus nombreux ont pris le dessus et c'est même totalement couvert a présent, 0.8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Toulouse il faudra voir car sur les dernières sorties d'Arome il n'en es plus prévu, ou alors les quelques fois où il y a des achures c'est tres tres faible niveau quantité.

C'est dommage car la température stagne autour des 1°C pour Toulouse.

Ici a Tournefeuille le ciel s'est chargé mais aucun flocon en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Qqs flocons au niveau de castelnaudary.

Je rentre chez moi. Température voiture 1°C à Castel.

 

Edit: davantage de flocons sur Carcassonne 

Modifié par Palaja11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...