Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
il y a 43 minutes, 970hPa a dit :

 

Ça rigole pas 😳

10°c de +  en 30m

 

Hé ! Qui c'est qui a coupé le frigo dans le ciel ? ^^

 

Pas de gelée, le vent qui signale l'arrivée du mauvais temps vient de demarrer ici. Le ciel est gris foncé.  Pas de doute le temps de chiotte arrive :ph34r:

15 degrés ici et 9 a pau ... belle différence encore a 30km près 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Salut,

Ça y est, Titine est installée !

Quelques données actuelles : Ta de 17,8°, HR de 27%, vent de sud en rafales de 30km/h environ et pression de 1005,6 hPa. Voili voilou :

20210120_114602.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Joey_18 a dit :

 

Hé ! Qui c'est qui a coupé le frigo dans le ciel ? ^^

 

Pas de gelée, le vent qui signale l'arrivée du mauvais temps vient de demarrer ici. Le ciel est gris foncé.  Pas de doute le temps de chiotte arrive :ph34r:

15 degrés ici et 9 a pau ... belle différence encore a 30km près 

Et les 14°C de différence entre Clarac et Tarbes ? Alors qu'il y a 50 km maxi... :ph34r:

Le TAF fonctionne plein pot par ici avec à peine 3°C à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 2 minutes, seb93100 a dit :

à peine 3°C à midi.

Pareil au pied des montagnes (zut, je veux plus dire piémont 😄 )

perso j'avais un peu oublié ce qu'est le vrai hiver. !! Le sol bien refroidit, sans rayonnement solaire, ça pelle !!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yop !

Tx 12,4° hier (Txx du mois qui devrait se faire battre aujourd'hui).

Tn 6,6° en ce jour et déjà 11,5° actuellement. L'autan souffle modérément, ciel d'autan classique avec des nuages élevés couvrant le soleil mais qui diffusent une certaine luminosité (le genre de ciel qui détruit mes yeux clairs)

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
il y a une heure, seb93100 a dit :

Et les 14°C de différence entre Clarac et Tarbes ? Alors qu'il y a 50 km maxi... 

 

Il y a une station? Moi je connais le claracq 64, m'embrouille pas le cerveau, c'est comme Bordes faut pas confondre ahah 😇

 

Ca s'est rééquilibré depuis :) . Le flotte bute sur les montagnes pour le moment. On va l'avoir en sortant du boulot pour bien pourrir la journee je sens 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joey_18 a dit :

 

Il y a une station? Moi je connais le claracq 64, m'embrouille pas le cerveau, c'est comme Bordes faut pas confondre ahah 😇

 

Ca s'est rééquilibré depuis :) . Le flotte bute sur les montagnes pour le moment. On va l'avoir en sortant du boulot pour bien pourrir la journee je sens 

Oui Clarac dans le 31 près de Montréjeau. Elle a pris 14°C en une heure. Pas mal la hausse.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belles ondes de gravité sur l'est-nord-est de la région aujourd'hui, à l'avant de l'épais voile nuageux.

 

sat_vis_20012021.png

Modifié par Léo Dcg
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 5 heures, MidiPy a dit :

(Txx du mois qui devrait se faire battre aujourd'hui)

Les nuages m'ont fait mentir. Tx 12,1°. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé, peu de vent  .Tn 3,9°. Tx 10,7°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 7 heures, pene-r a dit :

sans rayonnement solaire, ça pelle !!

Je m'autocite, pardon mais c'est pour préciser.

peu de temps après ce message je sors ~14°, en roulant (thermo voiture) en 4km vers le Nord (en descendant la vallée) ça monte à 17°, 10km de plus et ça retombe à 7° !! Puis homogénéisation à 14°.

 

sortit à la mie en place du foehn c'est déstabilisant !!

Modifié par pene-r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel uniformément gris en Médoc ce matin. Ambiance douce et humide. Brise de sud qui commence à être bien présente. 

Tn 8.8

Ta 11.7

Pluviométrie  6mm.

J'apréhende un peu le coup de vent à tempête à venir. Nous avons commencé à élaguer les quelques arbres de notre jardin, mais par contre dans le parc adjacent ce n'est pas le cas. De même pour notre voisin avec les pins qui ont tant bien que mal survécu aux coups de vent précédents. Mes parents sur le bassin aussi craignent ces coups de vent. Je vais suivre les bulletins avec attention.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Piémont pyrénéen (j'ai craqué sur piémont 😄 ), première jonquille vues aujourd'hui, environ 700m d'altitude. Je sais pas si elles ont raison de sortir maintenant ??

L'avenir nous le dira !

 

édit en image:

cchl.jpg

Modifié par pene-r
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Tn : 7°C

Ta : 12,0°C.

Très doux, avec un peu de pluie ce matin (2 mm). Couvert mais sec actuellement. Ça ne devrait pas durer longtemps vu le radar...

Dernière photo : vue sur Bagnac à droite (Lot) et le Cantal au premier plan à gauche

20210121_142710.jpg

 

20210121_150145.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert aussi dans l'ensemble avec quelques tentatives de percées solaire 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

De l'instabilité à l'heure actuelle qui émerge rapidement sur une partie de la Gironde et au radar, ça donne limite, l'impression d'une petite instabilité printanière, au niveau de la signature et de l'aspect des échos ! Rien de bien violent, mais Arome simule bien ce risque passager, avec un peu de Mucape, au passage d'une belle anomalie d'altitude, avec de l'air bien froid aux étages moyens (autour de -27°c) et relativement doux en BC (12 à 14°c). Il doit certainement y avoir quelques forçages, dans le tas. je me disais bien que le ciel dehors a un peu l'aspect chaotique avec quelques formations modérément instables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ca gronde depuis peu avec quelques flashs et c'est pas mal pour la période de l'année...

 

De la petite grêle s'en mêle !

 

J'aime, mais je croise les doigts qu'un impact ne retombe pas encore une fois à 100 m, je viens de retrouver ma station météo depuis 48h 😆

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...