Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

89 km/h au relevé de 22h sur Merignac. Je n’en suis pas étonné car sur les hauteurs de Baurech nous avons depuis près d’une heure quelques belles rafales qui ronflent dans la toiture et qui me rappellent les forts coups de vent ou tempête de l’an dernier. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Tonnerre à l instant à Toulouse 

Marrant janvier : 3,6 mm sur les 2 1eres decades, 60,1 provisoires sur la 3 ème 

 

Par contre a peine 74 h 25 mon d ensoleillement, déficit de 20%

 

Encore tonnerre à l instant 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Premiers coups de semonces ! belle pluie, quelques éclairs et des grondements. Demain matin ça sent la 3eme ou 4eme matinée de 2021 avec depart au boulot sans visibilité  ahah :D

 

 

Edit : Tous synchro ce soir ^_^

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir, et c’est parti pour un coup de tonerre ici aussi. Bonne averse en cours

il y a 3 minutes, Matpo a dit :

Tonnerre à l instant à Toulouse 

Marrant janvier : 3,6 mm sur les 2 1eres decades, 60,1 provisoires sur la 3 ème 

 

il y a 3 minutes, Arkus a dit :

Gros coup de tonnerre sur Toulouse 🤩

Cette fin janvier est décidément étonnante ...


La patrouille Toulousainne veille

@Matpo @Arkus

🤣

Modifié par Lachignole
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Grosse averse avec pluie forte et surtout le vent qui vient de se lever avec de belles rafales.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Entendu aussi à Tournefeuille, le radar a franchement une sacrée allure pour une fin janvier 😍

L'arrivée de l'air plus froid en altitude sur l'air doux de basses couches tient ses promesses !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, Joey_18 a dit :

Edit : Tous synchro ce soir ^_^

C est clair, conséquence d un coup on est 28 sur le fil, trop bien👌

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Il va vraiment falloir surveiller le Célé et le Dourdou, des précipitations très intenses pile sur leurs bassins versants en ce moment même. Ca risque de bien réagir dans la nuit. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toulousains s’ennuient le dimanche soir quand leur equipe de rugby est privée de match !

 

Au sud de Bordeaux on passe entre les goutes, c’est pas un mal, la metropole  a annoncé plusieurs dizaines de routes fermées demain matin a cause des inondations.

 

belles rafales en revanche

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en avais presque oublié que Toulouse était rattachée à cette région tellement il n’y a pas eu de posts depuis... pfiouuu... des semaines  😂

Sinon en Gironde les averses passent un peu côté sud du département mais toujours de fortes rafales en cours. Notons d’ailleurs un 110 sur le bassin 

Modifié par Run999H
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

 

Ici aussi éclairs et grondements aux pieds des Pyrénées.

Le vent s’est levé, les rafales sont violentes, accompagnées de pluie et d’une douceur relative (10°C actu)... arcus dans le SO ?

Modifié par TNTman
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

25 mm de pluie aujourd'hui. Il y en avait 13 ce matin et il n'a vraiment replu que ce soir donc la forte averse ce soir a apporté un cumul important.

Actuellement, pluie forte. Ta : 9,9°C.

Après une très légère baisse dans l'après-midi, le Célé repart à la hausse. Ça promet pour demain 😕

 

20210131_230601.jpg

 

Effectivement, encore 26 membres sur ce topic en ce moment, ce n'est pas si fréquent 🙂

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

118 km/h à Cornudère (piou-piou à 1560m) et 110 km/h à l'escalette (piou-piou secteur du mourtis à 1100m !)

 

[édit] une rafale proche de 140 km/h à cornudère 🙆‍♂️

Modifié par pene-r
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Du côté de Biscarrosse (40), les tempêtes successives continuent de ronger le littoral. Ballet de camions ce dimanche matin qui tentent de réensabler la plage et lutter contre le phénomène.

 

46AC5A99-1109-4467-AB45-3646E044F2AC.thumb.jpeg.a3c1b9811584d3aeccccc04a73118ddd.jpeg

 

Côté hydrologique, dans les secteurs du sud Gironde de Marcheprime, Le Barp, Belin-Béliet, nombreux débordements de fossés, beaucoup d’eau dans les jardins et au bord des routes ! La Leyre est également assez haute.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...