Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

A moins certains voient des flocons tomber 😂 c est assez rageant de voir des choses au radar pas si loin que ça de Toulouse 😓 surtout quand on a une température qui permettrait de jolies choses

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Girondin a dit :

4 accidents ce soir sur l'autoroute dans les Landes dont un carambolage à cause de la grêle... MF devrait embaucher @TreizeVents😁

 

 

C'est clair que j'ai cette vigilance verte clairement en travers de la gorge, mais celà étant même si on avait été au moins en jaune cela n'aurait rien changé à ce triste résultat. Par contre le gel n'est plus très loin pour la frange intérieure du département, attention à la tôle froissée sur les routes demain matin.

 

Et pendant ce temps, tranquille comme le disait @Nico36, 27,8 mm et il pleut toujours avec un mercure en baisse et j'ai parfois l'impression au bruit sur le velux que c'est plus entièrement liquide depuis une bonne demi-heure.

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 33 minutes, TreizeVents a dit :

 

C'est clair que j'ai cette vigilance verte clairement en travers de la gorge, mais celà étant même si on avait été au moins en jaune cela n'aurait rien changé à ce triste résultat. Par contre le gel n'est plus très loin pour la frange intérieure du département, attention à la tôle froissée sur les routes demain matin.

 

Et pendant ce temps, tranquille comme le disait @Nico36, 27,8 mm et il pleut toujours avec un mercure en baisse et j'ai parfois l'impression au bruit sur le velux que c'est plus entièrement liquide depuis une bonne demi-heure.

 

 

Il pleut il pleut !!!! 

Effectivement 27.8mm, et ça continue 🙁 !! 

 

3.8°c pas très froid ça, on verra dans la nuit si ça baisse encore ou pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Le metar de Bergerac a relevé une faible neige à 0h30 et ça se confirme ce matin : léger saupoudrage sur les surfaces froides (mais vraiment très léger 😅).

Actuellement, ciel couvert et température bloquée à 0,5 degré ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Très nuageux toute la nuit avec des températures qui ont fais du sur place, le ciel n'a commencé a se déchirer que sur le coup des 7h ce matin (évidemment), le thermomètre baisse un peu mais c'est pas très glorieux, -2.3°.

Les -4° sont approchés ou dépassés sur toutes les stations du nord du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise sur le Pays d'Olmes ce matin avec un réveil blanc. De la neige qui tient sur toutes les surfaces.

Il s'agit d'un saupoudrage, presque 1cm à Belesta mais il doit neiger jusqu'à mirepoix 300m je pense

135517363_1114008465726294_6745403821804539138_n.jpg.4fc91a1c80a56bf51a37d49601e7b83b.jpg

 

Gros coup de bol ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 43 minutes, Xav09 a dit :

Grosse surprise sur le Pays d'Olmes ce matin avec un réveil blanc. De la neige qui tient sur toutes les surfaces.

Il s'agit d'un saupoudrage, presque 1cm à Belesta mais il doit neiger jusqu'à mirepoix 300m je pense

135517363_1114008465726294_6745403821804539138_n.jpg.4fc91a1c80a56bf51a37d49601e7b83b.jpg

 

Gros coup de bol ...

 

Oui.

Neige aussi chez moi actuellement sur les hauteurs de Carcassonne. 

Ta= 0,0°C

Tn= -3,6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Bonne année à toutes et tous !

Faible gelée ce matin avec quelques flocons figés sur les véhicules et toit, témoins fugaces d'une averse de neige nocturne. Après les éclaircies de fin de nuit, le ciel est actuellement bien couvert et les Pyrénées rayonnent de blancheur...

Belle journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du beau temps à Tarbes... Cela dit, ça reste de belles journées d'hiver (hier et ce matin) fraîches le matin et agréables pour se promener l'aprèm'! On aperçoit une faible couche nuageuse au loin à l'Ouest, la tempé est remontée à 0°C. Plein ciel bleu au Sud, au Nord et à l'Est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Bonne année à tous.

En Médoc, réveil ce matin sous un ciel clair et une petite fraîcheur.

Actuellement le ciel se couvre avec un petit vent de Nord.

Tn 1,5

Ta 2.1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Salut !

Tn -0,6° à la Cité de l'Espace mais elle a été atteinte hier soir. Ce matin à l'aube il gelait tout juste avec -0,1°. 2° actu avec le soleil qui apparaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...