Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

Journée encore grise sans soleil. des flocons ont virevoltés par moment dans la journée

 

Rien de bien emballant .

 

S'il n'y a pas de neige, AU MOINS LE SOLEIL SVP

 

Température actuelle -1°c tout rond

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tx : 3°C

Ta : 0,4°C

Pas de gelée ce matin. Toujours couvert. Il m'a semblé voir 1 ou 2 flocons à un moment à Maurs mais je n'en suis même pas sûr...

La température reste pour le moment assez stable ce soir. Il est prévu une forte gelée cette nuit. On verra...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Les -5 sont éclatés avec -6 relevé vers 5h, brrrravo, enfin !

 

210107064647792659.jpg

 

On va voir si "l'heure des mini" (8h) donne mieux. Pas de surprise en arrivant a la voiture au moins, faudra gratter là c'est sûr ^_^

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Je ne sais pas qui a remis une pièce dans la machine mais la nuit s'est encore intégralement déroulée sous un ciel couvert, -0.2° ce matin a minuit et hier en soirée...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 11 minutes, ninofishing a dit :

-4,9°c actu à Blagnac, on y est presque ! 

Va t on encore faire une toulousade ? A suivre

D ailleurs avec 93% d Hr, et un windchill a - 7,1°c, enfin ça commence à piquer 

Je dit au revoir à mes orteils, bosse en extérieur dans 40 min 😢

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

D ailleurs une T aussi basse n avait pas été observée depuis le 4 janvier 2019, 2 ans !! 

(-5,3°c)

Modifié par Matpo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 23 minutes, ninofishing a dit :

-4,9°c actu à Blagnac, on y est presque ! 

 

-5,1

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Ca pince sec ce matin : -6,1°C à 8h30 sur Gourdan-Polignan.

 

Dans mon petit trou à froid peu exposé au soleil d’hiver, la neige du début de semaine tient toujours, tout est encore blanc, y compris sur la végétation. 2 à 4cm encore sur le sol. Elle attend peut-être la neige tant espérée du we (n’est-ce pas mon petit CEP du matin...) ? 😇

 

neige7.thumb.jpg.b2349ac86a9a99beca8577dfd1bdbe97.jpg

Modifié par TNTman
  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9°c la Tn à Belesta mais je me demande si ce n'est pas moins car ma vp2 est sur le toît. Petite photo ce matin en ouvrant les volets :

 

20210107_081939.thumb.jpg.3f74378dd9b748e78265630a0db4277e.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

À Bordeaux -2.1 °C atteints en début de nuit puis arrivée de nuages vers 1h et donc passage en positif pour le reste de la nuit... 

 

Est-ce qu'on va arriver à à avoir une nuit réellement froide ou pas ?... D'ailleurs au passage encore un flop de AROME qui voyait un ciel clair et du gel toute la nuit... Il devrait faire -2 actuellement mais il fait 1.1 °C 🤪

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Tn -5,9°C ce matin chez moi à ma station.

Température la plus basse depuis 2017!

 

Actu -0,5°C ciel qui se voile mais encore bien lumineux. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8°c ce matin ici. Autant dire que ça caille fort.  Et -7.4°C à la station MF de Palaminy.

 

-1°C à 12.h30

Modifié par seb93100
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Et la mini a -6,3 au final. Ca égalise donc fevrier 2019.

Je valide donc cet episode pas exceptionnellement fou mais qui nous remet un peu de normalité dans les pics de froid matinaux que tarbes a souvent connu par le passé.  On va voir si laprem ca reste bien bas ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour :)

 

Matinée bien froide sur l'agglomération Toulousaine. Le vent catabatique issu des Pyrénées a eu son effet vers 5-6h du matin avec une baisse d'1°C.

-5.2°C à Tournefeuille pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour !

 

Oui ça a bien picoté ce matin sur Toulouse ! -4,6° à la Cité de l'Espace. 1° actu. A Blagnac on vient tout juste de passer le 0. Le soleil brille derrière un ciel légèrement voilé

 

EDIT : de beaux contrastes sur le Tarn où le Nord du département n'a eu que de faible gelées (-0,3° à Albi et -0,6° à Cordes-Sur-Ciel) alors qu'en allant vers la montagne noire ça piquait (-6° à Castres, -5° à Dourgne, -7° à Labastide Rouairoux et... -11° à Lasfaillade à 700m d'altitude). Entre les 2 il a fait -4° à Lavaur.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! :)

 

Merci à la crasse de nous avoir bien pourri la Tn... Heuresement, elle a décidé de se barrer à 08h00. Daglan ets passé de 0.2°C à 08h20 à -0.5°C à 09h00.

Plein soleil depuis, il était temps et ça fait du bien ! La nuit prochine, on devrait ENFIN taper une bonne gellée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

-3°C à 11h sur Gourdan-P., -1°C actu... la température a du mal à s'envoler, notamment à la faveur d'un ciel laiteux qui limite l'ensoleillement.

Nous devrions franchir la barre du 0°, mais avec beaucoup de peine... à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, neige84 a dit :

Yop ! :)

 

Merci à la crasse de nous avoir bien pourri la Tn... Heuresement, elle a décidé de se barrer à 08h00. Daglan ets passé de 0.2°C à 08h20 à -0.5°C à 09h00.

 

 

Tout pareil, a part que la Tn est passée de -0.2° a -0.7° alors que le soleil apparaissait et que la crasse s'est dissipée d'un coup, 3.5° a 13h sous un ciel parfaitement bleu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

Tout pareil, a part que la Tn est passée de -0.2° a -0.7° alors que le soleil apparaissait et que la crasse s'est dissipée d'un coup, 3.5° a 13h sous un ciel parfaitement bleu.

Tout pareil aussi. -0,6 vers 7h15 puis -1,7°C vers 8h15.

Actu, plein soleil et 4,1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici. Tournefeuille les -5 ont été atteints oui.

Dire qu a une époques ces gelées en hiver étaient "normales" ce rend un peu triste et on se rend compte du climat qui change.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...