Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Quand je disait qu'en météo on est incompris. Je m'arrête à côté d'une voiture stationnée noire pour vérifier que chaque flocon tiens. Effectivement chaque petit flocon tiens. Mais le mec était dedans je l'avais pas vu, j'étais juste devant sa vitre , en train de vérifier que chaque flocon tient, il me regardait avec une tête inquiète 🤣🤣🤣

Du coup je m'en vais, crise de rigolade pendant 500 mètres, trop content que chaque flocon tienne

Donc ce matin il y a deux événements

1 il neige

2 il paraît qu'un mec en trottinette électrique se marre tout seul dans la rue après avoir regardé attentivement le toit d'une voiture

À l'instant, plusieurs amis à Francon on me signale qu'il neige chez eux depuis ce matin (Cazeres)

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 

1 il neige

2 il paraît qu'un mec en trottinette électrique se marre tout seul dans la rue après avoir regardé attentivement le toit d'une voiture

À l'instant, plusieurs amis à Francon on me signale qu'il neige chez eux depuis ce matin (Cazeres)

 

 

3- Un mec s'est vautré sur la neige en trottinette, il n'avait pas mis les chaines :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar s'active bien ici sur l'est de l'Ariège. Il s'agit désormais d'une chute de neige (faible) et non d'une floconade.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

La neige s'est arrêtée depuis 5 minutes, mais le potentiel reste là. Le ciel est bien blanc (et pour l'occase je continue le suivi pendant le boulot)

Le gars j'ai même pas essayé de lui expliquer, ("pardon monsieur,  je vérifie que chaque flocon tient bien): il avait le téléphone à la main pas envie qu'il appelle le 15 pour m interner😅

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Toujours qq micro flocons de temps à autre, et parfois quelques-uns de taille visible à l'oeil nu ! 😛

Rien de plus à signaler si ce n'est une T qui grimpe doucettement et inexorablement : -0.5°C

 

PS : Neige faible là ... Ca grimpouille en "puissance" 😀

Modifié par piloutop
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Il floconne un peu plus intensément depuis une vingtaine de minutes... les surfaces qui étaient dégarnies reblanchissent très légèrement (pas autant que Seb à Boussens).

 

C’est bien lumineux quand même, on aperçoit le soleil derrière la couche de nuages.

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je semble le plus gâté car il ne s'agit plus de floconnade depuis une heure... Neige faible à modérée. Mais ça cumulé pas vraiment pour l'instant

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Quelle belle journée hier ! Enfin une forte gelée (-6.7°C à Daglan). J'ai profité de cette ambiance toute la matinée en extérieur. Le givre était bien épais comme j'en ai rarement vu par ici. un régal pour faire des photos. @acrid vintaquatre en postera quelques unes. J'ai constaté comme toi @Tonnerre 24 des chutes de givres sans toutefois avoir un blanchissement des sols. Elles se produisaient pour ma part à proximité des arbres, quand le brouillard se dissipait et que le soleil commençait à illuminer les arbres bien blanchie. Je pencherai pour une action du soleil sur l'arbre qui le réchauffe et fait décrocher le givre. 

L'après-midi fut très agréable avec un beau soleil avec une Tx de 5.1°C à Daglan. Les zones à l'ombre n'ont pas dégelé.

Ambiance froide est sèche, c'était un régal ! 

Et hier soir, je bossait à la gare de Les Eyzies, dés que le soleil est passé, le froid est vite arrivait et les traverses ont vite brillé ! Quel régal de sentir cette caresse froide si vite dans la soirée 🥰

 

Cette nuit, on n'a pas atteint les -5°C. le ciel est bien voilé actuellement et la température reste toujours négative avec -1.8°C à Siorac.

 

Joyeux épisode neigeux les copains du Sud :)

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnante les vidéos sur la TVE , ou l'on voit les voitures abandonnées sur les bretelles d'autoroute à Madrid complétement ensevelis de neige.

on croirait un station de haute montagne !

 

 

 

 

neve.thumb.jpg.f218c84e9fc00d9ef5065afe8d841f5c.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=bfIzE7n2XK0&feature=emb_logo

 

 

Modifié par gigi2004
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

De nouveau micro flocon virevoltant de-ci de-là. Ça donne vraiment l'impression que ça peut se jouer à pas grand-chose, dans un sens comme dans l'autre, que ça peut démarrer à peu près n'importe où à n'importe quel moment. On ne va pas s'ennuyer à suivre ça je pense

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, seb93100 a dit :

Pour une fois je semble le plus gâté car il ne s'agit plus de floconnade depuis une heure... Neige faible à modérée. Mais ça cumulé pas vraiment pour l'instant

Je suis sur Cazères, les routes étaient blanche ce matin et depuis ça fond ça reblanchi et ça refond... les flocons sont un peu plus gros et denses actuellement. Mais de quoi casser 3 pates à un canard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

pAqmmcv.png 

Normalement il devrait neiger a mont de marsan!!

 

Renforcement des pps !!yesssssssssss

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Après les belles Tn, Pour le plaisir des yeux jardin compans

IMG_20210109_113112.thumb.jpg.baace47ca23363b3e0414f83269d30ed.jpg

 

Désolé, une autre photo est mieux mais je suis bridé en taille 🤔

De petits cailloux tombant de 4 m environ lancés par un bebete (moi) ne suffisent pas pour la percer, mais je n y mettrai pas le pied 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...