Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 2 minutes, corres19 a dit :

 

Oui d'ailleurs à l'epoque ben j'y etais allé a pied avec mon petit compact car mon reflex je l'avais acheté en 2016 que de souvenirs.

Depuis peu j'ai la voiture et je rage un peu qu'on ai pas de neige car comme je suis en appartement je peux pas mettre de pneu neige car se pose la question du stockage des pneus...

Je voulais aller a la neige mais les stations etant fermées aucun entretien sur place aucun deneigeage, si je m'y gare avec des pneus normaux c'est risque de rester bloqué.

Donc avec ce Corona, pas d'autre choix que d'esperer avoir la neige ici pour faire des clichés convenables 😒

Ha oui, moi aussi 2016 m'avait fait acheter un appareil, bas de gamme mais bon ,exprès pour la neige

Oui pas évident, ou alors faut s approcher des hauteurs en voiture, et monter vers la montagne noire, ou Ariège, et dès que c est plus praticable, a pied, continuer a monter a travers champ si possible

Disons que c est ce que j' ai prévu demain, toute la journée 🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Il fait zero et ça tombe sans interruption depuis 3h, les sols étaient secs et avaient pas dégelé depuis des heures et on arrive tout juste a laborieusement blanchir le gazon o.O, ça va etre compliqué je sens 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La zone de précipitation remonte lentement vers le Nord, en direction de chez @piloutop :D 

 

il y a 13 minutes, corres19 a dit :

Oui je m'en rappelle bien avec 15cm a Pech David !

J'y étais monté le lendemain ! C'était quelque chose effectivement, je viens d'ailleurs de retrouver quelques photos

 

20150204_144336-min.jpg

20150204_145939-min.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, Arkus a dit :

 

Et on peut noter les points de rosée encore négatifs, c'est un bon indicateur. Un air sec apporte moins d'énergie pour la fonte, donc les flocons arrivent encore à atteindre le sol. Dans un air saturé d'humidité, ce serait de la pluie.

Merci de cette précision ho combien utile, je me garde ça dans un coin de la tête 👍👍 c est bon a savoir

 

Édit : on arrive a 8 pages pour aujourd'hui 😋

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, corres19 a dit :

 

Oui d'ailleurs à l'epoque ben j'y etais allé a pied avec mon petit compact car mon reflex je l'avais acheté en 2016 que de souvenirs.

Depuis peu j'ai la voiture et je rage un peu qu'on ai pas de neige car comme je suis en appartement je peux pas mettre de pneu neige car se pose la question du stockage des pneus...

Je voulais aller a la neige mais les stations etant fermées aucun entretien sur place aucun deneigeage, si je m'y gare avec des pneus normaux c'est risque de rester bloqué.

Donc avec ce Corona, pas d'autre choix que d'esperer avoir la neige ici pour faire des clichés convenables 😒

Dans ton cas pneus michelin 4 saisons crossclimate+ et chaussette neige en complément si besoin d'infos je suis bien rencardé pour avoir fais de multiples essais mais en mp pour pas polluer

Modifié par Alexandre32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement au vu du radar ca a l'air de remonter un peu vers le Nord a voir.

Et concernant les pneu oui pas bête je verrais j'ai le temps j'ai acheté la voiture y a 6 mois a voir si c'est des été ou 4 saison j'ai pas regardé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

par rapport à arôme 6z les Pps sont remontés très haut dans notre département, normalement seule le sud du département devrait être concerné 🤔

 

H8Bo0oEiDdPG5wAAAAASUVORK5CYII.png

 

LxRXH6F3peGBAAAAAElFTkSuQmCC.png

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 28 minutes, Matpo a dit :

Ouaw, sacré journée alors , et bonjour pour monter en haut j imagine

(Je peux toujours pas réagir mais merci)

C est moi ou l axe de carca a dut bien profiter ? Quelqu un est sur place (envoyé spécial😅)?

 

C est mieux que les infos ici

Non pas grand chose sous cette ligne.
Ca tombe mais pas en quantité et la t°C est trop positive. Les échos surestiment depuis ce matin.
Par contre ce qui remonte actuellement vers ici paraît bien mieux. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 10 minutes, Palaja11 a dit :

Non pas grand chose sous cette ligne.
Ca tombe mais pas en quantité et la t°C est trop positive. Les échos surestiment depuis ce matin.
Par contre ce qui remonte actuellement vers ici paraît bien mieux. A voir.

Merci🏆

2,4°c a Toulouse au  final, peut être la Tx de la journée, au pire dans 30 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

1cm de tombé en moyenne depuis ce matin, mais tout n'est pas au blanc... En cumulé sur les surfaces qui étaient déjà enneigées depuis mardi, je relève 5cm.

 

Plus à l'Est, une bande semble bien plus précipitante, notamment entre St-Gaudens et Boussens. Il me semble qu'Arome avait bien prévu ces intensités plus importantes sur ce secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Tx du jour 3,5°C atteinte à 15h00 chez moi au Sud-est de Carcassonne (Carca a 2,7°C, rare qu'elle ait moins que moi par ce temps)
Actu ça a amorcé une lente baisse avec 3,2°C. Je perds 1/10è toutes les 10mn....
Toujours mélange pluie/neige fondue

Modifié par Palaja11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a 34 minutes, MidiPy a dit :

La zone de précipitation remonte lentement vers le Nord, en direction de chez @piloutop :D 

 

Malheureusement cette bande précipitante semble vouloir faire du sur-place à 30 bornes au Sud de ma position. Quel monde cruel 🥵

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 7 minutes, TNTman a dit :

1cm de tombé en moyenne depuis ce matin, mais tout n'est pas au blanc... En cumulé sur les surfaces qui étaient déjà enneigées depuis mardi, je relève 5cm.

 

Plus à l'Est, une bande semble bien plus précipitante, notamment entre St-Gaudens et Boussens. Il me semble qu'Arome avait bien prévu ces intensités plus importantes sur ce secteur.

Oui, si je me souviens bien , la semaine dernière et mardi, c est aussi un secteur (et sur la route st-Girons-foix d117 et au sud de cette départementale) qui avait eu de meilleurs cumuls que pas mal alentours (facteur relief aussi)

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Si on peut se fier au radar ça doit être pas mal les intensités depuis quelques temps entre Rieux-Volvestre et Saverdun

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

3 degrés maintenant a Blagnac, et les nuages reviennent clair au radiant, les lux augmentent a vue d'oeil

Couché soleil, couché

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, piloutop a dit :

Malheureusement cette bande précipitante semble vouloir faire du sur-place à 30 bornes au Sud de ma position. Quel monde cruel 🥵

Je suis un poil trop au sud mais elle a quand même pas mal donné chez moi :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au nord de Pau limite landes, il neige depuis 12h30 mais ne tient pas... a voir avec la fin de journée . Intensité moyenne à modérée mais petits flocons.

Température maximale atteinte vers 15h. Depuis 0,3 à 0,4 degrés de perdus. Actuellement 1 degré à peine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 11 minutes, corres19 a dit :

Ici a Tournefeuille a côté de Toulouse plus rien du tout.

Je pense qu'on aura plus rien. Il neigeait bien plus mardi en comparaison au final.

C'est vrai que mardi on a eu plus de neige. Mais a priori si j'ai bien regardé les modèles, pour cette nuit et demain matin ça risque d'être pas mal quand même

en tout cas c'est vrai que hier soir on aurait pu attendre davantage de la journée d'aujourd'hui

 

À Lacaune, des amis sont allés balader. A vu de photos, 20 à 30 cm de neige, à environ 900 1000 m d'altitude

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...