Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)
il y a 19 minutes, Joey_18 a dit :

 

Si j'arrive a dormir, là j'ai juste envie de gueuler "c'est nuuuuul !" dans la rue :D 

Le radar est tellement plus vide que là on peut esperer seulement se prendre une cellule isolée qui voudrait bien stagner assez longtemps.

 

 

Tu parles des 3 flocons au milieu de la flotte ? 

Pour le froid ok on a été servi, mais pour la neige j'ai juste vu des gros flocons pendant 1 min puis re pluie , mais rien de concret :/

J’ai l’impression de m’entendre parler quand les orages m’évite sur une belle soirée d’été et que je me tape 300 bornes de route pour absolument rien 🤣🤣🤣🤣😭

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

il y a 6 minutes, piloutop a dit :

 

En plus, ils attendent bien sagement que tu les mesures, dans ta main ?

Sympa tes bérêts ... 🤣

Sur la main ils ont une durée de vie de 1 à 2 secondes mais ça me laisse le temps de mesurer ;) 😅 

Sinon la chute de neige à beau être impressionnante, ça ne cumule pas des masses car elle est très humide. Je relève tout juste 5cm depuis ce matin.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, piloutop a dit :

A signaler par ailleurs, le score affreusement minable de 9 jours de gel en 2020 à Tlse-Blagnac constituant un nouveau record bas derrière les années 2002 et 2014 (10 jours).

 

Et record bas également sur la saison froide 2019-2020 avec 7 jours de gel seulement (8 en 2000-2001).

Tandis que sur la saison froide actuelle, nous sommes "déjà" à 10 gelées au 9 janvier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

2020 aura brillé pour son manque de froid. Meme ici on avait pas chopé le -5 une fois dans l'année.

 

Du coup pour m'occuper l'esprit j'ai regardé pour le "non dégel". Aujourd'hui maxi a +0.1, dommage pas loin du palier négatif, mais on est plus a un échec prés ^_^

 

Léger avantage aux années sans dégel mais c'est en gros 1 sur 2 .

A Tarbes :

210109101059803758.png

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une pause de deux heures au niveau des précipitations, la 2e salve est en approche d'ici quelques minutes. 5 cm sur le planchot pour l'instant. Je sortirai refaire une mesure avant le coucher quand les flocons seront revenus.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Oula mais détend toi ! Ventile ! De toute façon il n'y avait rien prévu alors le simple fait d'être surpris par un décalage c'est plutôt pas mal !

 

Nan ! Je suis pas surpris par un décalage, je suis surpris qu'avec les chutes qui sont reellement tombées,( je parle pas de prévisions mais du live) avec les temperatures qu'on avait, ba que ça tienne pas. Il yen avait une sacrée pelle de flocons pendant 5h d'affilée quand meme, c'est pas rien. Jusqu'a midi j'attendais de voir pour les prévi sans m'attendre a rien. Ba quand a linstant T y'a tout qui est bon et que ça donne pas au sol, ba deja je comprend pas (techniquement) comment c'est possible et aussi forcément je rale, mais je vais pas faire une syncope non plus et demain c'est bon je passe a autre chose  :P

Et j'ouvre une bière a ta santé pour montrer que je sais faire la part des choses ahah

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, seb93100 a dit :

Après une pause de deux heures au niveau des précipitations, la 2e salve est en approche d'ici quelques minutes. 5 cm sur le planchot pour l'instant. Je sortirai refaire une mesure avant le coucher quand les flocons seront revenus.

Idem ici. Ça reprend de plus belle. Le paysage va être agréable à voir demain matin mais légèrement problématique pour les déplacements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nomad a dit :

Idem ici. Ça reprend de plus belle. Le paysage va être agréable à voir demain matin mais légèrement problématique pour les déplacements.

 

Tu peux me dire combien il y a au sol à Pamiers ? car je vois de tout sur les réseaux sociaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Joey_18 a dit :

Edit: Message au monde entier de la part de mon optimisme 

 

210109092508612207.jpg

 

:D...¬¬

Légendaire, carrément 😁

Sérieux la j ai vraiment je me suis écroulé de rire, je m attendais à tout sauf à ça 🤣🤣🤣

 

Et les relevés actuels sur Toulouse, même que le temps est couvert, c est impressionnant

1,6 actu, on est encore monté à 2°c pour la deuxième fois après le coucher du soleil, ça fait yo-yo mais clairement depuis 4 H, à l inverse de la modélisation sur IC, ça baisse pas, ou si peu.. 

Jugez plutôt 

Screenshot_20210109_223827.thumb.jpg.b5673232b6fc37aaa140b28a0513e949.jpg

 

Donc pour la nuit, mon optimisme a moi aussi se ravise

 

En tout cas une choose : je me souviendrai longtemps de cette journée, du coup pas vraiment pour la neige, mais pour le suivit génial sur ce topic

Quasi toute la journée, le topic était comme ça 

Screenshot_20210109_224645.jpg.4f1bf08f3f435a7db3865afe14cf48fe.jpg

736 réponses, sûrement plus de 200-250 aujourd'hui, entre l humour, observations et les analyses on s ennuie pas 

 

Au passage on est à la 10eme page de la journée, faut remonter j imagine pour retrouver ça, mais très bonne ambiance, merci à tous 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xav09 a dit :

 

Tu peux me dire combien il y a au sol à Pamiers ? car je vois de tout sur les réseaux sociaux...

Je suis en ville et en appartement, sans plancha exposée 😁 donc je ne peux pas te donner une mesure ultra fiable à cette heure. De visu je dirais 1cm sur le bitume à cette heure et 4 sur les supports bien exposés. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

2.4° actu. Stable depuis... 18h 😅 Encore une notification météo sur mon téléphone annonçant -5° demain matin, encore une belle réussite en vue ! Je doute que la température passe dans le négatif demain matin. On risque fort probablement d'aller mourir à 0.6/0.5° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MidiPy a dit :

2.4° actu. Stable depuis... 18h 😅 Encore une notification météo sur mon téléphone annonçant -5° demain matin, encore une belle réussite en vue ! Je doute que la température passe dans le négatif demain matin. On risque fort probablement d'aller mourir à 0.6/0.5° 

 

Oui c'est rageant surtout quand tu vois que la bande precipitante remonte petit a petit au fil des minutes mais que la température est stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Quelqu un a une explication sur la remarquable stabilisation du thermomètre ? Seulement le temps couvert ?!? L Hr? 

C est pas partout que ça le fait j imagine, il y en a qui ont les T qui plongent ? 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

La température a bien baissé ici , 1.0°C Actuellement , 2.5°C à 18h . 

Modifié par Météo Seysses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 13 minutes, Matpo a dit :

Quelqu un a une explication sur la remarquable stabilisation du thermomètre ? Seulement le temps couvert ?!? L Hr? 

C est pas partout que ça le fait j imagine, il y en a qui ont les T qui plongent ? 

Température stable quasiment toute la soirée chez moi aussi avec environ 0,5°C. Ça commence juste à baisser avec -0,1°C actu...

Modifié par Ptitlou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci pour vos réponses, je peux toujours pas réagir j ai l impression de snober, désolé j aime pas ça 

Ici toujours 1 °c, ça a pas bougé depuis 30 min, on avait déjà ça à 18 H 30, depuis ça fait des bosses mais on descend pas en dessous ( 0,9°C vite fait) 

Je commence à m inquiéter sérieusement pour la nuit, le peu d espoir vu par euro4 est en train de s évaporer 

En tout cas nous, on peut pas dire qu on était pas prêt à immortaliser ici l éventualité d une bonne surprise 

il y a 2 minutes, Jerem des Landes a dit :

Coucou, quelques  flocons  cet aprem sur Mont-de-Marsan selon des amis,rien à Roquefort mais le froid est la ce soir, -3.6°C à 23h toujours en forte baisse.

C est dingue je trouve que vous plongiez et que nous on stagne à ce point

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bon allez, vais au dodo... 4cm de tombés sur les surfaces qui étaient encore enneigées (couche totale : 8cm).

Bonne nuit 😊💤!

 

Edit : quoique... le gros semble arriver au radar... je vais peut-être rester encore un peu éveillé 😁...

Modifié par TNTman
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Edit : quoique... le gros semble arriver au radar... je vais peut-être rester encore un peu éveillé 😁...

Ouais cette grosse tache qui avance au radar m'intrigue, ça a l'air de se réactiver un peu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Situation maintenant :

 

Screenshot_20210109_232409.thumb.jpg.91a5dbb28b761117df9401a6c8e9ad9b.jpg

 

On a plus 1 mais 1,4°c a Toulouse 😢

Dû coup, sans autre explication (il y a pas des nuages que sur Toulouse ou carca) j'ai envie de dire un grand merci à l ICU, je vois que ça 

Si ça remonte à auterive, la neige est quand même probable cette nuit sur une bonne superficie on dirait

Good night

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les 0.7°C c'est ma station 😛🙂

S'il y a bien pp, ce sera de la neige !

A suivre cette bande en approche, si toutefois elle ne s'assèche pas d'ici là ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...