Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Ici ca baisse on est en dessous de 1 degres avec 0.9 actu.

A surveiller le gros paquet surtout qui a l'air conséquent et qui pourrais pas mal remonté.

Le paquet actuel pourrais peut etre etre pour Piloutop

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Bon, je ne vois rien depuis Tournefeuille. Encore des virgas semble-t-il...

 

Il vaudrait mieux avoir les radars locaux isolément que la mosaïque dans ces situations :dodgy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a 18 minutes, corres19 a dit :

Ici ca baisse on est en dessous de 1 degres avec 0.9 actu.

A surveiller le gros paquet surtout qui a l'air conséquent et qui pourrais pas mal remonté.

Le paquet actuel pourrais peut etre etre pour Piloutop

Pour l’instant je dirais qu’il est plutôt pour Xav09 ... Nous, par ici, c’est encore loin et il peut se passer beaucoup de choses ! Du genre assèchement... arrêt à la frontière ... demi tour impromptu ... déviation police ... 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Beaucoup de vent orienté au nord ce soir avec de bonnes rafales, du coup comme d'habitude la température peine a baisser même si évidemment dehors ça picote un peu, -0.7° a minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour dehors, la planche indique 9cm et le paysage est  féerique cette nuit. Ce qui en fait un épisode majeur ici. Je n'ai jamais mesuré plus de 10 cm sur cette planche depuis 2009.

IMG_20210110_003652.jpg

IMG_20210110_003823.jpg

Modifié par seb93100
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Pingouin Toulousain a dit :

Il y a eu des échos radar assez importants sur Toulouse entre 1h40 et 2h40.

Aucune observation ?

image radar France

C'est  bizarre les pps, en + ça monte haut, 🤔

Vraiment pas prévu ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

A une trentaine de km au Sud-Ouest de Seb93100, même ambiance (un poil moins de cumul (6-7cm) et neige fine en cours.

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on a de si petits flocons ? similaire à de la bruine devant l'éclairage public, mais c'est bien de la neige !!

;-))

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Conséquence inattendue (j'imagine due au couvre feu), route pas déneigé à 5h00 cette nuit (en zone montagne où d'habitude ça tourne toute la nuit). Du coup boulangeries, pâtisseries un peu en galère et probablement d'autres commerces pour qui ça va pas être simple (il y a des employés qui arrivent d'un peu partout et tout ne sera pas en état vers 7h30 !!)

Super neige, bien sèche, mais tombée sur un sol froid, ça patine grave !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est toujours présente. Vu la couche, il a du bien neigé depuis que je me suis couché vers 2h (Je suis en petite tenue, je mesurerai plus tard 😁)(Je dirai à vue de nez 8/10 cm). Il neige sur mon secteur depuis hier midi, avec quelques arrêts, soit presque 18h de neige ! Pas vu ça depuis trèeees longtemps... Vu le radar, il y a encore de la réserve et la neige a, je pense,  blanchi d'autres secteurs...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 41 minutes, BRAZILman64 a dit :

(Je suis en petite tenue, je mesurerai plus tard 😁)(Je dirai à vue de nez 8/10 cm)

La formulation est pour le moins ambigue !!  🤣

 

J'espère que tu parles de l'épaisseur de neige ?

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

e40m.jpg

route de village, la pente est rude et ça patine (pas pu monter du coup, minette oui 🙂 )

 

P.S. c'est aussi un essai d'insertion d'image, je vais partir essayer d'avoir les premières lueurs du jour !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme 10cm depuis hier soir grosso modo, mais j'ai plus de 15cm dans le jardin avec la couche précédente. Il neige encore modérément.

20210110_073041.thumb.jpg.03ea6aa83fdb380b694c788e8859e155.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

je sais pas combien d'epaisseur il y a mais je fonce avant que ça n'ai l'idée de fondre. Je dirai 1-2 cm sur la route, branle-bas de combat, faut aussi arriver avant les gosses dehors quand on est en ville je me dis . Rapport détaillé plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour à tous,

 

Réveil blanc... il est tombé une dizaine de cm au total sur ma position (va falloir que je sorte pour mesurer).

Les routes du village ne sont pas encore déneigées, pas de passage de voitures...

Il neigeote encore.

 

neige11.thumb.jpg.6c99e852134f4b9ce43eb8e2e853568d.jpg

 

neige12.thumb.jpg.bee77522f8440253ac4967e41c174b59.jpg

 

 

 

neige13.jpg

Modifié par TNTman
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...