Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 1,5 cm tout au plus  , plus de RR  mais un bon VDM des familles !😁

 

Ce n'est même pas un flop ,  il y avait peu de RR prévues pour le secteur  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis le seul du secteur à avoir que de la pluie depuis une heure ? Ce n’est pas les intensités qui manquent en tout cas. T*C de 0,9*C actu. Les modélisations de Arôme avec une lpn sensiblement plus haute font donc un coup de maître pour l’instant. Sur ceux profitez bien en Haute-Savoie, moi je laisse tomber. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

ça pose toujours on approche les 10cm depuis 20h

temp stable -3.1°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

0,5mm 

On peut même pas considérer cette journée comme un jour de pluie. 

 

Ta 2,8°C

Modifié par twobody
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))
il y a 25 minutes, Gaël13 a dit :

Je suis le seul du secteur à avoir que de la pluie depuis une heure ? Ce n’est pas les intensités qui manquent en tout cas. T*C de 0,9*C actu. Les modélisations de Arôme avec une lpn sensiblement plus haute font donc un coup de maître pour l’instant. Sur ceux profitez bien en Haute-Savoie, moi je laisse tomber. 

Bonsoir Gaël !

Étonnant car c'est tout blanc ici avec une neige faible à modérée, et aucune goutte depuis le début 🤔

À voir pour la suite mais le radar a l'air de se charger et les dernières modélisations sont quand même pas mauvaises pour nos secteurs 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 1 minute, Max73 a dit :

Bonsoir Gaël !

Étonnant car c'est tout blanc ici avec une neige faible à modérée, et aucune goutte depuis le début 🤔

À voir pour la suite mais le radar a l'air de se charger et les dernières modélisations sont quand même pas mauvaises pour nos secteurs 

Tout est blanc ici aussi avec neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

On dépasse les 10 cm pour cette première averse, à suivre le cumul total demain avec celles qui arrivent par la suite.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Pour l'instant tout en pluie sur Grenoble. 

 

Par contre le gros des précipitations devrait commencer maintenant et on voit déjà la courbe des températures bien descendante sur la dernière heure. Température actuelle est la plus basse sur 24h : 3.2 °C. (en intramuros ce matin il faisait 3.5 °C au reveil)

 

2h40 : Pluie faible à très faible. Température à 2°. Au radar on est à la fin des pluies. Suivra un ciel de traine pluvieuse

Modifié par tomsd
update
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

10cm à 600m chez moi sur les hauts de Lausanne. Et pourtant sur le radar on est constamment en limite extérieur des cellules qui passent toutes sur la rive sud du Léman. J'ai l'impression qu'Evian et Thonon se gavent et ont 2 fois plus que nous. Quelqu'un pour confirmer? 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Sur le bassin annecien c'est le flop, il y a moins de neige que hier soir où on était arrivés a environ 3 cm vers 23h00. Depuis la température a mystérieusement remonté a +2°C, il ne tombe rien ce matin et la fonte est en cours il doit rester 1 pauvre petit cm en train d'agoniser...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 6 heures, Royans26 a dit :

On passe de 2° à 19h.. à 4.9 , à 21h30h , vraiment quand ça veut pas,  ça veut pas cette année..

 

Heureusement qu'il y a aucune précipitations !

 

Tu n'es pas seul. 😁 Les mailles très fines ont été bien plus clairvoyantes sur l'épisode, et ont fait tourner les autres modèles au ridicule. On était mis en garde de toutes façon, donc gros flop des mailles fines, mais pas vraiment au sens général.

 

T de 0.7°C actu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici pareil pas de surprise tout du moins parce que il n'était pas prévu grand chose...des 2cm d'hier soir il reste un petit cm et encore...par contre on est dans le gel il fait -1.7c°

Il y a 6 heures, a_centaure a dit :

Toujours des flocons mais il fait plus d 1c et ce qui est au sol est en train de fondre 😳

Et oui belle arnaque !!! Encore!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

0.5 à 1 cm à 05h avec 0.7°, c'est déjà un souvenir. Ta 0.9°

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température est remontée à 2°C dans la nuit accompagnée de vent de sud, il reste 2 cm de neige sur les 6 cm d'hier soir 

Actuellement nuageux, il fait 0.8°C

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

4cm au plus haut ici dans la nuit, 3cm actuellement, averse de neige en cours.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Comme chez gigi74 cette nuit le vent a asséché le coin et fait fondre ce qui était tombé hier soir...

Une averse de grésil vient de tout reblanchir. 
Il fait 2,0°C

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...