Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonne surprise ici puisque si la température n'a jamais été un souci c'est plutôt le manque de PP qui était craint. Finalement, 10cm de poudre qui commence à redonner une ambiance sympa. Il faudra en profiter puisqu'après mercredi à cette altitude ça va à nouveau être la grande lessive...

IMG_20210125_072902.thumb.jpg.30001b426bd678b5d8b618a516a27a99.jpg

Modifié par Kyrion
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

J'ai été surpris en allant voir les relevés : la station d'Evian annonce 26 cm de fraîche ! 
Puis je suis allé voir l'animation radar de la nuit et ça colle. Personne sur place ???

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Une bonne dizaine de Cm chez moi mais impossible à mesurer avec précision tellement le vent d'ouest a soufflé en tempête entre 04h et 05h30 avec une averse de fou furieux. Des congères de partout..

En bas dans la vallée, environ 4 à 5  m sur cluses mais encore + sur marignier comme d'habitude.

Actu ciel couvert. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Il a un peu neige dans la nuit, petite couche de neige grisâtre en bas du pare brise avec une couche de gel par dessus emprisonnant du gresil. 

Le beau combo bien chiant à gratter 😅

 

Sinon la neige est pas loin... 

Le ciel est dégagé au dessus de ma position. 

Ta 0,2°C (en baisse) 

6,4mm sur l'épisode 

 

IMG_20210125_073801.jpg

IMG_20210125_073755.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

En descendant sur Chambéry limite tenue neige vers 400m, saupoudrage jusqu’à 350m. C’est + où - ce qui était prévu.

Finalment chez moi la neige a résisté un peu dans l’herbe et sur les voitures mais il doit y avoir 1,5cm à tout casser.

Modifié par tcp
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Incroyable @guitou73 la différence avec chez moi pour 10m d'altitude d’écarts ! Ton coin est vraiment plus favorable que le mien. Pour en revenir à hier, pleige en début de nuit puis pluie tout court chez moi :|. Le reste de la nuit a été peu précipitant avec juste 1.5 mm s'ajoutant aux 3.0 mm d'avant 00h00. Il a même gelé à 3h00 du matin avec -0.2°C. La Chartreuse est bien blanche. 

Malgré tout traces de neige au sol à cause certainement de la dernière averse (graupel ?). Actu 1.1°C, 90% dHr. A l'abris du vent de "Traverse" ici (léger souffle de NE). 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 26 minutes, metbeziers a dit :

J'ai été surpris en allant voir les relevés : la station d'Evian annonce 26 cm de fraîche ! 
Puis je suis allé voir l'animation radar de la nuit et ça colle. Personne sur place ???

J'ai posé la même question sans réponse. C'est fou mais y a presque jamais personne de la rive sud du Léman sur le forum, malgré le bassin de population assez important. C'est sûr que d'habitude c'est pas une région tres privilegiée en matière de neige mais cette fois-ci ils ont touché le jackpot je crois. Le seul que je connaisse c'est OrageFM mais apparemment il est soit en vacances sur une île des tropiques soit en train de bosser dur...

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Malgré la déception de ne pas avoir réussi à garder la jolie couche tombée hier soir, l'ambiance est tout de même hivernale comme souvent depuis le début de l'année, il fait 0.5°C

 

20210125_080555.jpg

 

20210125_080602.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 1 minute, djoss a dit :

J'ai demandé la même chose. C'est étonnant mais y a presque jamais personne de la rive sud du Léman sur le forum, malgré le bassin de population assez important. Le seul que je connaisse c'est OrageFM mais apparemment il est soit en vacances soit en train de bosser dur...


Bonjour,

 

Sur « Snapchat » la couche de neige à l’air quand même importante dans ce secteur ce matin (15/20cm?)

067777A6-AA33-436D-8ADC-BAC346E93657.png

41B044DB-7D66-42E2-A9AE-649C54D36B92.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Édit : finalement on approche plutôt les 15cm de fraîche. Neige légère jusqu'à 1000m, ensuite on voit que ca s'est transformé avec des arbres plâtrés.

Hauteur qui diminue progressivement avec seulement un gros saupoudrage à 400m.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m
il y a 7 minutes, djoss a dit :

J'ai posé la même question sans réponse. C'est fou mais y a presque jamais personne de la rive sud du Léman sur le forum, malgré le bassin de population assez important. C'est sûr que d'habitude c'est pas une région tres privilegiée en matière de neige mais cette fois-ci ils ont touché le jackpot je crois. Le seul que je connaisse c'est OrageFM mais apparemment il est soit en vacances sur une île des tropiques soit en train de bosser dur...

Salut djoss. Chez moi j'ai mesuré 11cm. Effectivement à evian il y a davantage de neige que sur mon secteur. Inversement moins à thonon à altitude constante. Sinon on reste sur un temps à giboulées par une température positive et de bonne rafale de vent (Sud Ouest) avec feux d'alerte sur le lac.

 

Belle surprise sur le leman. MF encore une fois mauvais.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Averse de neige forte sur cluses. Deja 2 Cm en plus.

Ca tombe dru de chez dru.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m
il y a 38 minutes, metbeziers a dit :

J'ai été surpris en allant voir les relevés : la station d'Evian annonce 26 cm de fraîche ! 
Puis je suis allé voir l'animation radar de la nuit et ça colle. Personne sur place ???

Je pense max 15cm. Après evian ça va de 370 mètres à presque 700 mais ca me semble surestimé. Bonne journée 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de surprise,  on attendait 0cm , il n'est donc rien tombé.  C'est blanc par contre à Combe Laval (+800/900m) / Col de Gaudissart 

 

0.4° , ciel clair. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, meteo38 a dit :

0.5 à 1 cm à 05h avec 0.7°, c'est déjà un souvenir. Ta 0.9°

 

Sans doute pareil entre Seyssinet et Sassenage. Il y avait les restes d'un saupoudrage ce matin (herbe, toits, voitures), ressemblant plus à une grosse gelée blanche qu'autre chose. Saupoudrage plus consistant contre la montagne sur Fontaine la Poya, mais le cm n'y était pas. Ce dernier semble y être vers 300m.

 

Isothermie qui a donc pris, mais tard et les RR n'ont pas suivit. C'est descendu à 0.4°C dans la nuit.

 

Le ciel se dégage actu sur Seyssinet, avec du très léger verglas par endroits.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 17 minutes, Guillaume74500 a dit :

Salut djoss. Chez moi j'ai mesuré 11cm. Effectivement à evian il y a davantage de neige que sur mon secteur. Inversement moins à thonon à altitude constante. Sinon on reste sur un temps à giboulées par une température positive et de bonne rafale de vent (Sud Ouest) avec feux d'alerte sur le lac.

 

Belle surprise sur le leman. MF encore une fois mauvais.

 

Merci pour ces info. Enfin quelqu'un du Léman sud (sérieux, y a jamais personne de votre région sur infoclimat. A croire qu'il n'y a pas de passionnés de météo chez vous! 😆) Je dois dire que j'imaginais un peu plus au vu des 2 grosses cellules qui ont balayé la rive sud (l'une à minuit et l'autre à 3h). Mais j'imagine qu'au bord du lac c'était limite et très mouillé et que ça augmente vite sur les hauteurs. Au-dessus de Lugrin il doit y avoir nettement plus, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

15cm ici ce matin (enfin pour être précis 14,7cm mesurés 😁), il semble y avoir moins de 10cm en fond de vallée, les arbres ne sont pas plâtrés comme ici. 
Bonne journée !

Modifié par Jerome73
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La loterie des averses avec des sols blancs sur le haut de Saint Victor, Torchefelon, Montagnieu. Ici sols saupoudrés comme prévu donc pas de flop ni d’arnaque 😅

 

Par contre encore une fois, routes  verglacées sur le plateau, ça patine. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

L'averse a laissé 5 à 6 Cm de plus. On arrive à environ 12 Cm en bas à cluses. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...