Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Neige sous averses une bonne partie de la journée un peu de tassement avant l'arrivée des derrières averses plus légères, près de 18/20 cm au sol à partir de 550m pour près de 24 cm tombés sur la planche a neige en enlevant la couche de la nuit dernière.

 

DSC09297_resize_dxt6.jpg

 

 

 

En montant un peu plus haut vers les 650m on a une couche un peu plus légère moins tassé mais pas grand écart de mesure avec 22/24 cm 

 

DSC09302_resize_vog3.jpg

 

En revanche sous les 500m on voit très nettement la différence avec les arbres qui ont déchargé même si les averses étaient essentiellement de neige le soleil de la journée et la douceur qui est arrivé dans la nuit ont fait fondre une partie de la neige de la nuit.

Je veux des averses comme ca tout les jours.

 

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige fine modéré actuellement qui accroche toute les surfaces, température actuelle 0,3°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Échos radar mais RAS ici. Ta : 2.3°C.

 

J'ai l'impression que tout se désactive à l'approche de la Cluse. 😐

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 10 minutes, ben01 a dit :

Neige sous averses une bonne partie de la journée un peu de tassement avant l'arrivée des derrières averses plus légères, près de 18/20 cm au sol à partir de 550m pour près de 24 cm tombés sur la planche a neige en enlevant la couche de la nuit dernière.

 

DSC09297_resize_dxt6.jpg

 

 

 

En montant un peu plus haut vers les 650m on a une couche un peu plus légère moins tassé mais pas grand écart de mesure avec 22/24 cm 

 

DSC09302_resize_vog3.jpg

 

En revanche sous les 500m on voit très nettement la différence avec les arbres qui ont déchargé même si les averses étaient essentiellement de neige le soleil de la journée et la douceur qui est arrivé dans la nuit ont fait fondre une partie de la neige de la nuit.

Je veux des averses comme ca tout les jours.

 

 

 

Un autre monde météo ce Pays de Gex par rapport à la Bresse!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Incroyable se qui tombe le paysage c'est métamorphoser en 30 minute tout et bien blanc a présent, température actuelle 0,3°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 10 minutes, robi38 a dit :

Échos radar mais RAS ici. Ta : 2.3°C.

 

J'ai l'impression que tout se désactive à l'approche de la Cluse. 😐

Non non ça tient 😁

Plus gros cumul de la semaine en cours xD🤣

IMG_20210125_194754.thumb.jpg.ff91292990e639d22e8adea4acc05365.jpg

 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Allez, dernière averse en vue ! on est à + 10 aujourd'hui, + 25 depuis hier. Je ferai une dernière mesure à la fin de l'averse, on aura notre valeur max au sol surement pour un bon bout de temps, voire de tout l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2/3 cm sous l'averse citée tout à l'heure  , ça va  , il n'y aura pas grand chose à fondre pour le redoux !

 

Screenshot_20210125-195540_Gallery.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des dernières averses neigeuses de la journée à Gex avec une température qui est repassée dans le négatif vers 17h. La neige tombe de manière faible à modérée et retient partout.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les villards sur thones (alt 860m)

Ici au final la couche est plus important qu’elle ne l’était avant le redoux de la semaine derniere

 

entre 60 et 70cm au total et 35cm depuis vendredi, bel hiver 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis vraiment une nouvelle fois à la frontière Est de ce front d'averse qui concerne surtout l'Isère, mais cette fois ça passe tout juste avec une averse de neige/grains de glace en cours, intensité faible par contre. T°C de 2.0°C. 

(edit : déjà plus rien). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'averse se calme, 1 a 2 cm tombé sous cette averse, température actuelle 0,3°C.

 

Voici quelques photos.

 

 

IMG_20210125_195510.jpg

IMG_20210125_195506.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 23 minutes, Seiichi a dit :

Non non ça tient 😁

Plus gros cumul de la semaine en cours xD🤣

IMG_20210125_194754.thumb.jpg.ff91292990e639d22e8adea4acc05365.jpg

 

 

Oui, belle averse neigeuse bien ventée ! Ça n'a pas duré longtemps mais ça tombait dru !

 

Elle a laissé un léger saupoudrage (rien à voir avec chez @rom38, merci pour les photos au passage !), et a fait chuter la T à 0.9°C actu.

 

Neige très faible résiduelle mais Vercors visible (qui ne l'était plus du tout il y a peu, visibilité fortement réduite).

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 6 minutes, rom38 a dit :

L'averse se calme, 1 a 2 cm tombé sous cette averse, température actuelle 0,3°C.

 

Voici quelques photos.

 

 

IMG_20210125_195510.jpg

IMG_20210125_195506.jpg

 

@rom38 Malgré le peu de précipitations, belles averses de neige qui tiens même à la route. C'est beau..

 

Sinon le nuage vient de traverser la Chartreuse, faible chutes de neige pour l'instant qui tiens sur surface froid (voiture)

Ta 1.4°C (le degrés de trop pour une tenue sur toute surface..)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage du Col de Rossatière vers 18h30 sous une grosse et belle averse de neige... Ca tenait bien sur l'autoroute.

Elle a fini par arriver ici mais bon, aucune tenu évidement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 45 minutes, robi38 a dit :

 

Oui, belle averse neigeuse bien ventée ! Ça n'a pas duré longtemps mais ça tombait dru !

 

Elle a laissé un léger saupoudrage (rien à voir avec chez @rom38, merci pour les photos au passage !), et a fait chuter la T à 0.9°C actu.

 

Neige très faible résiduelle mais Vercors visible (qui ne l'était plus du tout il y a peu, visibilité fortement réduite).

Léger saupoudrage ici aussi sous l'averse qui est déjà passée. Ta 1.4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Bon voilà, la dernière averse n'a rien donné, on reste donc à environ 25 cm depuis hier matin, ce qui est top par rapport aux prévisions.

66 cm au sol.

173 cm de cumul.

On va voir combien de temps résistera ce manteau neigeux. Le dessus va vite partir car très léger, mais la couche de 40 cm du dessous est quand même bien dense.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Le front de de 20h30 n'a rien donné... la neige n'a pas tenu.

Une petite averse de neige avant 22h a laissé un petit saupoudrage qui a lentement fondu jusqu'à une faible averse sorti de nul part vers 22h40 (malgré quelques éclaircies). 

Ta 1°C et les voitures vont garder cette fine pelicule jusqu'à demain matin avec le regel par dessus.

Modifié par twobody
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Hello ! J'ai aussi eu droit à l'averse du soir qui a donné autour de 3 cm, pour un cumul depuis hier soir de 12/13 cm. La couche au sol frôle les 50 cm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Une gelée ce matin ici à meylan, avec -0.6°C actuellement avec un ciel bien clair, la tempéraure baisse encore.

Hier Tn=+1.3°C

Tx=+8.3°C

Toujours un gros gradient thermique entre grenoble et chamrousse.

DT=12°C ce matin (le matin il n'y a quasiment jamais une telle différence) et hier après midi DT=16°C (valeur que l'on ne retrouve qu'en plein été habituellement).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Saupoudrage ce matin sur les surfaces froides suites aux petites averses de la soirée (22h/22h30)

 

Ta (Tn) -2°C

Il s'agit de la 30eme journées avec une température négative depuis le début de la saison froide. 

Bel hiver, déjà 1 mois de gel fin janvier. 

IMG_20210126_075244.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...