Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite chute de neige cette nuit blanchissant les sols jusque Vizille.

 

Actu calme 

-1.3°C à Séchilienne 

0.2°C à Vizille 

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci aux normes OMM qui permettent d'enregistrer 2 jours de gel pour le prix d'un ici :D

En effet hier soir :

 

image.png.f5dcf8cd4c6569eabc496ab93acd1dc2.png

 

Juste avant que ça ne remonte, et on sera resté au-dessus de 0 toute la nuit.

Pareil pour hier, c'était resté dans le strictement positif toute la nuit et toute la journée, jusqu'à 18h40 !

 

Donc Tn d'hier : 0,0 °C

Et Tn d'aujourd'hui : 0,0 °C

:D

 

Actu 0,7 °C, c'est givré un peu partout à l'inverse d'hier matin. Même la route est brillante, mais pas glissante d'après ma compagne.

 

Il y a 11 heures, Aurélien38 a dit :

 

FB_IMG_1609788099550.thumb.jpg.ac3e2a19e434a442db71badd8f8c327d.jpg

 

Photo prise par Camille Laurent via ma page Facebook.

 

LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE !!!

image.png.f98d245ce6c88ad2e17d862593a3ebec.png

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Tn -0,3°C Ta(8h) 0,4°C

 

Très légère floconnade dans la nuit. 

IMG_20210105_074132.jpg

IMG_20210105_074222.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel dégagé ce matin, enfin ! 

 

On rate de peu la forte gelée, Tn -4.8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il a gelé sous-abri !!! Enfin pas sûr, mais 0.0(01 ?)°C dans la nuit donc ça compte ! 🤣

 

Il a du neigeotter dans la nuit car il y avait des toits (très) légèrements saupoudrés par endroits / sols humidifiés, mais je ne peut pas l'affirmer donc je ne compte pas le jour de neige pour ici.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

A priori on est resté au sec ici un peu plus au nord, bien protégé par les reliefs , ce petit retour de "sud-est" avait peu de chance de parvenir jusqu'en Savoie.

Tn négative ce matin et tardive avec -1.0°C, et -0.9°C pour la station MF de Challes toute proche, actu encore dans le négatif avec -0.2°C, 90% d'Hr. Toujours ce ciel tout blanc/gris brumeux, pas de vent ou très très faible tendance NE. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La neige de la nuit a blanchi toits et voiture rien au sol hormis certaines pelouses. Tn 0.5° Ta 1.1°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Petite neige (ou bien bruine neigeuse) dans la nuit car les toits étaient blanchis tôt ce matin, blanchiment qui tend à disparaître actuellement avec la remontée de la température. Le ciel est toujours gris et les montagnes environnantes noyées dans le brouillard. Pas de gelée avec une Tn à 0,6°C, remonté à 1,3°C actuellement.

 

Hier, couvert ou très nuageux avec quelques éclaircies en milieu de journée, toujours une très faible amplitude thermique avec une Tx à 3,3°C et une Tn à 1,2°C. Aucun relevé pluviométrique.

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Assez incroyable cette stabilité des températures, Annecy se tient en 4 °C entre sa Txx (+3.0 le 1er) et sa Tnn (-1.0 ce 5 au matin).

 

De même entre -1.0 et +3.1 à Lyon St Ex.

 

Quasiment toute la région en 5 °C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petite neige de 5h a 7h du matin blanchissant toute les surfaces, actuellement plus rien ne tombe sous un ciel bien gris, la tn fut de -1,4°C, température actuelle -0,4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien que le ciel soit toujours très nuageux, l'ambiance est plus lumineuse actuellement avec un disque solaire visible de temps à autre, Tx en cours 3°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Léger redoux à 550 m avec une Tx de 2.6°C, les arbres ont un peu déchargé mais il y a encore suffisamment de neige dessus pour que le paysage reste hivernal même si la couche au sol diminue sensiblement ~5 cm

 

Sur Vizille à 280 m Tx de 3.2°C, le blanc de ce matin a rapidement disparu en cours de matinée.

 

Actu Ta de 2.4°C à Vizille et bientôt dans le gel à Séchilienne Les rivaux avec 0.1°C

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aurélien38 a dit :

Après la Chartreuse/Valdaine, les Chambaran, place aux Terres-Froides avec de très belles accumulations de givre également du côté des hauteurs de Montrevel!! 

oui, j'y suis passé le 3, il y avait déjà une belle épaisseur ; pas pris le temps de faire une photo mais entre le haut de Panissage et de Montrevel ça détonne avec du blanc partout contrairement à seulement 150 m plus bas, où le vert est majoritaire. Le contraste était absolument saisissant, tu l'as constaté aussi je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite surprise neigeuse ce matin en ouvrant le store, les sols étaient blancs au trois quart sans véritable épaisseur, ainsi que les toits et certains bitumes, cela a tenu jusqu'à midi puis ça a été sublimé par la bise, il ne reste plus rien. Douvaine bien dans le rail des averses de la nuit pour une fois, l'altitude n'a pas joué car beaucoup moins de neige sur Perrignier ainsi qu'à partir de Sciez, rien ce matin sur Anthy et Thonon. Journée grise et vraiment froide avec un refroidissement éolien important, malgré une bise pourtant pas si forte. Températures minimales enfin négatives jusqu'au bord du lac, maximales tout juste positives, très faible amplitude.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Très léger saupoudrage ce matin avec des voitures dans le même état que sur la photo de twobody.

Extrêmes de -0,5 / 1,1°C. 

Les toits restent majoritairement blanc. J'ai fait fondre la neige qui se trouvait dans le pluvio et ça a donné 4,5mm pour Dimanche, ce qui me parait peu pour 6/7cm.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Finalement le peu de neige tombé hier soir était toujours là ce matin malgré la température positive... Ca donne un paysage sympathique même s'il s'agissait que d'un simple saupoudrage sur les surfaces les plus froides !

 

Ceci dit tout a fondu dans la matinée bien sur ; Pas de soleil encore aujourd'hui avec une Tx de 3.3°C.

 

Actu 3°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 39 minutes, tcp a dit :

Très léger saupoudrage ce matin avec des voitures dans le même état que sur la photo de twobody.

Extrêmes de -0,5 / 1,1°C. 

Les toits restent majoritairement blanc. J'ai fait fondre la neige qui se trouvait dans le pluvio et ça a donné 4,5mm pour Dimanche, ce qui me parait peu pour 6/7cm.

 

Ah étonnant, je dois dire que comme je fais du télétravail, les quelques flocons sur les voitures à l'aube ont pu m'échapper :huh:. Bilan pluvio ici de 3,5 mm pour le passage neigeux d'avant hier. Aujourd'hui extrêmes thermique à peine plus prononcé que chez toi avec -1.0/1.8°C, sous un ciel toujours bâché gris/blanc. 

Actu la T°C chute bien moins vite que la veille avec encore 1.2°C, 85% d'Hr (td donc négative). A voir si il tombe quelque chose dans la nuit, mais Cosmo fait déjà fausse route par rapport à Arome actuellement, ce qui n'est pas franchement de bonne augure. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

+0.4°/+2.2° pour les extrêmes du jour ci en Bresse, 1.5° actuellement et du positif également pour les 5 autres Davis du Secteur.

Bien que très faible, 11km/h au plus fort, le vent a soufflé de S à SSE toute la nuit jusqu'à midi, il a bifurqué O à NO depuis le début d'AM.

Quant au ciel, comme depuis le 1/01 il est uniformément gris!

20210105_164856.jpg.51601f52a46c4e24e33f1bdf7ea88a99.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Dans le bas de meylan, aucune précipitation mesurable.

Tn: +1.1°C

Tx= +3.9°C

Temps gris tout au long de la journée, par moments un peu plus lumineux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nouvelle journée grise, on a tout de même entrevu le soleil à travers les nuages ce matin pendant quelques minutes, un peu de bise et du froid, à Crempigny Tn -0.9°C Tx 1.3°C Ta 0.3°C

 

Tn / Tx du  05/01    à proximité

-0.3°C / 1.6°C     à Seyssel (260m)

 0.1°C / 2.7°C    à Vallières (320m)

-1.1°C / 1.1°C     à Frangy (395m)

-1.2°C / 2.2°C     à Copponex (445m)

-0.3°C / 2.1°C     à Annecy (450m)

-1.1°C / 0.8°C     à Bonneguête (515m)

-1.2°C / 0.6°C     à Menthonnex (545m)

-2.3°C / -0.6°C    à Droisy (670m)

-4.3°C / -2.6°C   au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...