Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

-4.1°C actu le ciel cette fois se dégage plus franchement, ciel bleu visible, on attend le soleil avec impatience, même si les arbres vont probablement finir de décharger !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Ça les grenoblois c'est pas trop dur ? :ph34r: Même à Aix-les-bains, sur un ponton au dessus du lac il a gelé :D

 

Tn de -3,2°C ici à la faveur d'un ciel quasiment dégagé, quasiment parce que juste avant que le soleil ne sorte le stratus a repris ses quartiers.

 

image.thumb.png.c4cc160dfc19380fa146c43210ab7804.png

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 2 heures, genepis a dit :

Par contre -1.1°C à  Vizille  et positif sur l agglomération 

 

Effectivement, Tn encore légèrement positive avec 0,5°C, quasiment de saison en fait. Quant au ciel, c'est toujours gris même si le plafond est plus haut que les jours passés avec le sommet du Rachais (1040 m environ) bien visible. Le vent est faible.

 

Hier, couvert toute la journée, sans précipitation, amplitude thermique très faible : Tn 1,3°C et Tx 2,8°C. Vent faible.

 

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du ciel bleu...les gars il y a du ciel bleu sur Lyon 5 :):) champagne...même le soleil a tapé sur la façade...bon on dirait que ça recoule depuis le val de Saône...je pense que dans une heure c'est bâché...je vous dirais !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Un peu plus froid ce matin malgré un ciel qui reste couvert mais l'impression est un peu plus lumineuse.

 

Tn -3,4° à Villefontaine / Tn -2,2° à Saint-Savin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plateau du Vercors, les conditions météos sont très hétérogènes en cette fin de nuit.

Sur le val de Lans, Villard le stratus est toujours présent, avec des éclaircies en fin de nuit et une baisse modèrée de la température

Tn -11,9° sur lans et -9,2° à Villard de Lans

Sur Autrans méaudre le stratus a disparu mais un brouillard épais a ralenti la baisse du thermomètre sur Méaudre mais pas sur Gêve.

Tn en cours sur Méaudre avec dissipation du Brouillard -11,8° à voir si cela descend plus bas avant 19h.

Tn -18,4° sur Gêve

Sur le Vercors Dromois, le ciel s'est dégagé vers 2H du matin

Tn -10,3° à la Chapelle en Vercors

Autour des -20° sur Vassieux mais il n'y a pas de station pour le confirmer...

 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui quelques éclaircies en fin de nuit/à l'aube ont permis à la T°C d'un peu descendre. Tn chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby de -2.7°C, et -3.1°C pour Challes-aérodrome(MF). Ciel de nouveau couvert depuis mais pas trop sombre, on reste donc le négatif pour l'instant avec -1.3°C, 75% d'Hr. Éclaircies timides en cours.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Des éclaircies en fin de nuit ont permis de faire chuter la température à -2°.  0.7° actu sous les stratus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
il y a 22 minutes, riri vertacorien a dit :

Sur le plateau du Vercors, les conditions météos sont très hétérogènes en cette fin de nuit.

Sur le val de Lans, Villard le stratus est toujours présent, avec des éclaircies en fin de nuit et une baisse modèrée de la température

Tn -11,9° sur lans et -9,2° à Villard de Lans

Sur Autrans méaudre le stratus a disparu mais un brouillard épais a ralenti la baisse du thermomètre sur Méaudre mais pas sur Gêve.

Tn en cours sur Méaudre avec dissipation du Brouillard -11,8° à voir si cela descend plus bas avant 19h.

Tn -18,4° sur Gêve

Sur le Vercors Dromois, le ciel s'est dégagé vers 2H du matin

Tn -10,3° à la Chapelle en Vercors

Autour des -20° sur Vassieux mais il n'y a pas de station pour le confirmer...

 

 

 

Bigre !! C'est un coin que je connais bien car j'y vais souvent et je suis toujours impressione par ces températures et surtout par la différence avec ce que l'on a par ici, c'est vraiment un autre monde en peu de km ! A altitude égale, la Chartreuse n'est pas si froide, il manque la conformation en plateau d'altitude très favorable au refroidissement qui existe dans le Vercors.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin des vraies Tn ce matin, -8.1° chez moi ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les quelques éclaircies nocturnes ont permis aux températures de baisser un peu plus que ces derniers jours, Tn -3.0°C

Actuellement, le ciel bleu apparaît de plus en plus et le soleil pointe son nez 

 

20210107_113038.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Enfin du grand soleil en Chartreuse ! Les arbres déchargent un peu

 

136667212_3530368217016767_3378011218889

 

137194162_3530368257016763_3092387595511

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

DU CHANGEMENT !! Fini la grisaille , plein soleil ce matin. 

La température à donc pu chuter cette  fin de nuit/début de matinée jusqu'à -4.2

 

-1.2 à 11h.

 

Quelques tn dans l Est Dromois 

: -8.2 à Die , -13.7 à  Boulc (837m) ,

Et la palme revient à  Sederon , -16.7 , toujours à 800m.

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques timides éclaircies ce midi avec un petit rayon de soleil, ça change un peu de ces 15 derniers jours 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pareillement, timide éclaircies sur Seyssinet.

 

2.7°C sur Sassenage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-22.7°C à 10h23 à l'Oscence. Belle amplitude à prévoir. 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Des éclaircies en cette mi-journée mais pas de franc soleil, pour autant la température ne monte pas beaucoup plus que ces derniers jours avec une Tx provisoire à 2,8°C. C'est vrai que si les Tn n'ont actuellement rien de très froid pour la saison, les Tx sont depuis le début du mois assez basses, Txm à 2,9°C depuis début janvier par rapport à une moyenne de 7,2°C pour janvier sur la période 2008-2020.

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours aucune éclaircie à Bourgoin. Pas plus qu'à Bron qui reste bloqué à 0. Ca commence à devenir notable statistiquement. 

 

La couche est redevenue plus épaisse actuellement.

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a une heure, Yves38 a dit :

Des éclaircies en cette mi-journée mais pas de franc soleil, pour autant la température ne monte pas beaucoup plus que ces derniers jours avec une Tx provisoire à 2,8°C. C'est vrai que si les Tn n'ont actuellement rien de très froid pour la saison, les Tx sont depuis le début du mois assez basses, Txm à 2,9°C depuis début janvier par rapport à une moyenne de 7,2°C pour janvier sur la période 2008-2020.

 

Bon après-midi

 

 

Effectivement, le soleil est venu le temps de nous faire un coucou puis les stratus sont à nouveau la... 

received_1066455587207907.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Des éclaircies en TF  , ici a Doissin (  650 m )  :

 

Resized_20210107_101639_386944132389426(1).jpeg

 

Resized_20210107_101810_386924523062517.jpeg

 

Resized_20210107_102027_386883081400662.jpeg

 

Resized_20210107_102011_386895904774076.jpeg

 

Resized_20210107_101547_386966175705065.jpeg

 

Resized_20210107_102515_386864645754714.jpeg

 

Resized_20210107_153049_388583324210292.jpeg

Modifié par ricos
  • J'aime 13
  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Txx de la période sur Sassenage avec 4.2°C.

 

2.6°C actu. Ça reste bien bouché...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle journée assez ensoleillée, ça fait du bien, avec une bise faible à très faible avant l'épisode du week-end. Quelques passages nuageux en cette fin d'après-midi alors que le soleil se couche.

 

Tn du coup bien basse, -4 °C avec le ciel dégagé, Tx 3 °C

 

Hier je suis passé sur les collines du Léman, il reste de la neige dès Draillant, 2 cm à Orcier puis moins de nouveau sur Lyaud et Armoy avec l'herbe de nouveau visible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 6 heures, riri vertacorien a dit :

Tn -10,3° à la Chapelle en Vercors

 

 

J'ai trouvé -22,7°C à la Chapelle ce matin avec une tx de l'ordre de _7°C!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors/000UF.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

28 degrés dehors comme dans l’eau. Oups trompé de topic 😀

 

Sur Cessieu, d’après les infos que j’ai les journées sans dégel se poursuivent  depuis plusieurs jours avec la neige tombée fin décembre / 1er Janvier et la couche de givre déposée depuis qui rend l’ambiance certainement bien hivernale. 

 

 

AC2E5DD5-7616-42E9-A312-A86DF57CD527.jpeg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

En effet ça fait du bien de revoir le soleil!

ISO 0°C vers 600 m et dès qu'on arrive à 700 m c'est un autre monde.

Premières traces de neige vers 600 m.

-4°C ce matin,2°C dans l'après-midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...