Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça s'est bien intensifié, neige modérée avec de beaux flocons et déjà un saupoudrage. -0,9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 3 minutes, Raphaton a dit :

Ça s'est bien intensifié, neige modérée avec de beaux flocons et déjà un saupoudrage. -0,9°c.

Salut , 

 

Raph merde🤪 , laisse le plaisir aux gens de la plaine  , tu nous emmerdes avec tes 900 m , tu auras ta BIG part du forum CE  bientôt   , tour pour toi ou presque !😁

 

Quelques flocons lourds ( comme moi ) tombent sur Lyon 8 !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est couvert mais sans précipitation pour l'instant, ni neige ni pluie, la température est remontée à 0,7°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Des petits flocons ultra légers voltigent sur Chambéry centre ouest, les montagnes alentours se chargent davantage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 6 minutes, ricos a dit :

Salut , 

 

Raph merde🤪 , laisse le plaisir aux gens de la plaine  , tu nous emmerdes avec tes 900 m , tu auras ta BIG part du forum CE  bientôt   , tour pour toi ou presque !😁

 

Quelques flocons lourds ( comme moi ) tombent sur Lyon 8 !

 

Salut Eric :D C'est vrai que ça fait plaisir de voir tout le monde participer, bien que ce soit juste pour une demie-phalange 😆  ! J'irais mesuré mais à priori il restait 25 cm au sol selon ma nivobuche.

 

138669654_2603504653283187_4884900388823 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Premiers p'tits flocons qui virvolentent dans Grenoble ! C'est déjà ça de gagné pour nous 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ricos a dit :

 

Salut,  

 

A Virieu le Grand ?

Certainement pas ou alors ce serait une ENORME surprise !

Je suis d d'accord après c 'est les données de ce midi Arome 13,2 mm jusqu'à 23h et wrf 22,7 mm jusqu'à 23h. J espère te donner tord mais je ne parirai pas un centime 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Comme prévu, ça tourne à la pluie actu (sorte de grésil) sur la Tour. Ca se connait, le NI est une terre favorable aux neiges de redoux :D

Place à des cumuls de pluie conséquents d'ici ce week-end, la nature ne va qu'apprécier !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Enfin une vraie gelée cette nuit avec une Tn de -5,2°C! :)

Elle est même limite d'hier puisqu'elle a été atteinte à minuit pile!

De puis la T° n'a cessé de remonter pour atteindre +1,4°C actuellement.

 

Comme pour beaucoup en plaine, des flocons pendant toute la matinée, parfois tout petit, parfois de vrai flocon, mais sans réelle intensité et donc pas de tenue au sol.

La flotte devrait arriver en fin d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible sur Seyssinet, qui a l'air de tenir direct.

 

Loin de la pluie pour le moment vu la nature de la neige.

 

Neige aussi sur Sassenage d'après ma cam.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Les premiers flocons tombent à Meylan ! 

 

Édit : Neige aussi à St Ismier 

Modifié par twobody
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Elle est déjà arrivée la flotte 😁 avec une pluie bien vivifiante en cours. 0.6°. 

L'ongle de phalange a fondu.

Modifié par twister38
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

 

RAS pour le moment sur Saint-Gervais, sec et même assez lumineux. Rideaux de neige sur les Aravis.

 

Autour de -1 °C, on devrait voir un peu de neige avant la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ca neigeouille à St-Nizier. Un peu de difficulté à accrocher sur le bitume du fait de la luminosité mais ailleurs ça tient sans prob' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 8 minutes, robi38 a dit :

Neige faible sur Seyssinet, qui a l'air de tenir direct.

 

Loin de la pluie pour le moment vu la nature de la neige.

 

Neige aussi sur Sassenage d'après ma cam.

 

Oh ça ne veut rien dire, on est passé d'une neige légère à de la pluie en 30 min ;) Je vous souhaite un bel épisode, même si j'ai du mal à y croire vu le redoux qui pousse déjà bien à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour info les faibles chutes de neige très légères jusqu'à présent se mélangent déjà un peu avec des granules de glace, c'est audible au bruit ! C'est logique, la T°C est franchement positive (0.5/1.0°C) entre 800 et 1000 m d'alt désormais. Ici -0.8°C. Ça va peut être tourner rapidement à la pluie, à voir .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Match terminé ici, plus que de la flotte

tant mieux je vais pouvoir bouger :D

Ta +0.3

 

après 2 confinements, je voudrais pas me reconfiner pour de la neige 

Modifié par fiflot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 10 minutes, Max38 a dit :

Comme prévu, ça tourne à la pluie actu (sorte de grésil) sur la Tour. Ca se connait, le NI est une terre favorable aux neiges de redoux :D

Place à des cumuls de pluie conséquents d'ici ce week-end, la nature ne va qu'apprécier !

 

Re ,

 

Pas chez moi  , mais j'aurais au mieux un léger décalage Est /altitude et basta  !

 

Tant mieux que ça pose pas sévère  , car vu la couche de givre épaisse sur les arbres  , a n'en pas douter  , ils auraient cassé comme du  verre avec 10 cm d'apport  !

 

Avoir de la casse pour un Décembre 90 bis  ,   OK  même si  , mais la ça aurait été vraiment ballot pour être au final au vert demain  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

2.6 ici , pas de précipitations et un ciel toujours couvert ..j'attends la pluie !!

Cumul 2020 / 2021 : 1cm de neige.

 

4 à 5° sur Romans Valence,  6.5 à Die.

Modifié par Royans26
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 14 minutes, Max38 a dit :

 

Oh ça ne veut rien dire, on est passé d'une neige légère à de la pluie en 30 min ;) Je vous souhaite un bel épisode, même si j'ai du mal à y croire vu le redoux qui pousse déjà bien à l'ouest.

 

C'est là où l'effet vallée rentre en jeu, cf la vision du modèle COSMO.

 

Par contre il va vite falloir que l'intensité augmente, car on pourra compter que sur l'isothermie...

 

Neige faible, toujours, mais la luminosité trahit le fait que ça devrait gagner en consistance.

 

@Raphaton : Comme prévu par COSMO. Encore 1 bonne heure à attendre pour goutter à des intensités correctes, et selon le radar.

 

@Seiichi : Idem sur Sassenage, la T repart à la baisse.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La température rebaisse un peu ici, -1,2°c contre une tx à -0,9°c. 1 centimètre, pour l'instant c'est poussif avec des intensités irrégulières

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...