Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

C'est pas foufou sur l'Ouest de Chambéry faible neige sous une température largement positive (0,5/1°C). Le passage venté de tout-à l'heure a fait du mal.

@Gaël13 la froid résiste bien dans ton coin, ça doit être un des plus frais de l'agglo, même chez moi c'est repassé dans le positif : 0,2°C et 83% actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)

Ça tient de mieux en mieux sur Genève, les trottoirs blanchissent par endroits.

 

Seulement un saupoudrage pour le moment, mais si ça continue de s'intensifier, on pourrait avoir quelque chose de pas mal, sauf si le redoux arrive trop tôt.

Modifié par TornadeScintillante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est maintenant saupoudré sur Sassenage et Seyssinet, mais ça reste faiblard pour le moment, et mêlé à du grésil.

 

Il ne s'agit pas de l'air froid qui lâche, mais plus du manque de RR.

 

0.2°C sur Sassenage. @Seiichi : Tout à fait !

 

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 2 minutes, robi38 a dit :

C'est maintenant saupoudré sur Sassenage et Seyssinet, mais ça reste faiblard pour le moment, et mêlé à du grésil.

 

0.2°C sur Sassenage.

Les vraies RR sont en approche, c'est là qu'on va voir si on arrive à conserver suffisamment notre froid ou non ! :)

 

Toujours -0.1°C à Noyarey

 

EDIT : en revanche, +0.6°C à Engins (900m) au dessus. Faut pas que ça continue. Vous faites ch*** en altitude, déjà que vous avez plein de neige vous allez pas venir nous pourrir avec vos T°C trop douces cette fois 🤣🤣

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 3 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Pluie à Moirans alors qu'il neige à Grenoble.

Et même au péage de Voreppe c'est toujours en neige

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Toujours une neige faible qui se renforce par moments sur St Martin d'Hères.
Aucune tenue, la colline du Mûrier ainsi que le sommet des 4 Seigneurs (937m) sont toujours bien visibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 1 minute, Seiichi a dit :

Et même au péage de Voreppe c'est toujours en neige

Moirans, Tullins, Saint-Marcellin c'est tout en pluie. Grenoble conserve mieux le froid ça ressemble à l'épisode de décembre 2017.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 8 minutes, robi38 a dit :

C'est maintenant saupoudré sur Sassenage et Seyssinet, mais ça reste faiblard pour le moment, et mêlé à du grésil.

 

Il ne s'agit pas de l'air froid qui lâche, mais plus du manque de RR.

 

0.2°C sur Sassenage. @Seiichi : Tout à fait !

 

 

 

 

Il neige faiblement à Meylan, la température est toujours là, il manque qu'un renforcement des précipitations pour une tenue au sol. 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige faible à modérée en haute combe de Savoie, tout est blanc, -1 au thermomètre voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Albertville (378m) / Annecy-Le-Vieux (476m)

Bonjour, premier message sur le forum :)  ! Neige fine et serrée en cours ici, tout blanchit même les routes, -0.2°C (en baisse) à suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

La limite pluie neige est géographiquement entre centr'Alp (on est sous la pluie depuis bientôt 1h) et le péage de Voreppe mais ça pousse un peu à l'est, à voir si Grenoble arrive a bien garder le froid.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 36 minutes, tcp a dit :

C'est pas foufou sur l'Ouest de Chambéry faible neige sous une température largement positive (0,5/1°C). Le passage venté de tout-à l'heure a fait du mal.

@Gaël13 la froid résiste bien dans ton coin, ça doit être un des plus frais de l'agglo, même chez moi c'est repassé dans le positif : 0,2°C et 83% actu

 

Apparemment les intensités ont été un peu plus fortes de mon côté aussi l'heure passée. En tout cas T°C de -1.4°C stable, malgré le petit vent qui s'oriente SE ici, du tout bon 👍 ! La neige s'accumule de manière très inégale, elle n’accroche pas aux arbres (enfin si un peu en fait). Petit saupoudrage, chute de neige serrée mais les flocons sont tout petits en ce moment. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 11 minutes, Robzi a dit :

La limite pluie neige est géographiquement entre centr'Alp (on est sous la pluie depuis bientôt 1h) et le péage de Voreppe mais ça pousse un peu à l'est, à voir si Grenoble arrive a bien garder le froid.

 

On me confirme désormais le basculement à la pluie et gresil par moment au Chevalon de Voreppe (sous la cimenterie désaffecté, au niveau du péage pour les connaisseur) 

Modifié par twobody
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Neige faible en cours qui tient dans mon quartier près de la gare de Grenoble.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça manque quand même d'intensité tout ça... A voir si ça s'active un peu plus. COSMO voit de la neige jusque 20h. Le cumul pourrait donc se faire plus tard, si l'isothermie tient...

 

Ta : 0.1°C, stable. C'est blanc sans épaisseur. La neige est passée au stade de très faible. Ce sont toujours de fins flocons qui tombent en rang serré, comme un peu de partout.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...