Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Petite accalmie, il ne tombe presque plus rien. Au vu du radar ça devrait reprendre de plus belle après si le froid continu de nous tenir compagnie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 22 minutes, Mica a dit :

Quelque chose me dit que ça tient bien à certains endroits :ph34r:

 

 

Le secteur entre Nantua et le sud du Pays de Gex est un véritable TROU A NEIGE, j'ai connu des cumuls assez énorme près de Bellegarde, les plus mémorables ; avril 2005 et décembre 2010 🥰

 

----

 

La pluie a pris le relais ici depuis 13h30 environ, sans surprise.

Modifié par _Nico_
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas vu l'ombre d'un seul flocon, avec dès 13h le vent qui s'est levé et a fait grimper le thermomètre. Les premières gouttes sont tombées vers 15h. Tactu de 2.6°C, et il pleut de façon faible à modérée. Je dois me trouver dans le pire coin du 74 aujourd'hui... 🤢

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m
il y a 2 minutes, Nèrss a dit :

Petite accalmie, il ne tombe presque plus rien. Au vu du radar ça devrait reprendre de plus belle après si le froid continu de nous tenir compagnie.

Comme sur Grenoble, calme général un peu plus haut en altitude. 1.5 cm de neige très humide au sol, pas sur de faire mieux 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

C’est de la pluie depuis 15 minutes sur Chambéry... 

Pas assez d’intensité et le vent a bousillé la réserve de froid.

 

Par contre la température au niveau du sol est toujours proche du gel, les 1cm de bouillasse tombés sont très glissants !

Modifié par tcp
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

C'est blanc dans la banlieue Est de Grenoble à Meylan. 

 

La neige commence à prendre le bitume non salés. 

-1 à la voiture 

Screenshot_20210112_163236.jpg

IMG_20210112_163153.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Depuis la baisse d'intensité, une petite pluie est mêlées à quelques petits flocons...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Enorme aussi sur Saint Gervais, ça pose !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 6 minutes, tcp a dit :

C’est de la pluie depuis 15 minutes sur Chambéry... 

Pas assez d’intensité et le vent a bousillé la réserve de froid.

 

Par contre la température au niveau du sol est toujours proche du gel, les 1cm de bouillasse tombés sont très glissants !

Oui ici aussi malgré -1.4°C sous abris pluie désormais dominante malgré encore des flocons :-/ ! Les intensités sont cependant plus faibles ..  

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions de circulation sont effectivement compliquées dans le Pays de Gex où plus de 11-12cm sont déjà tombés à Gex à 670m d'altitude. Enfin un épisode neigeux digne de ce nom pour la saison 2020-2021 dans le Pays de Gex après les laborieux 1-3cm du 31 décembre !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 5 minutes, Gaël13 a dit :

Oui ici aussi malgré -1.4°C sous abris pluie désormais dominante malgré encore des flocons :-/ ! Les intensités sont cependant plus faibles ..  

tu vas peut-être avoir ta première journée sans dégel en ce jour de redoux perturbé :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

En regardant la webcam d'annecy, je vois qu'il neige sur annecy ouest c'est blanc et pas sur annecy est...cela arrive souvent ? c'est curieux comme phénomène à quelques mètres seulement en bord de lac...je suis preneur de vos explications pour les locaux.

image.thumb.png.5cc8850bde99503a00c4a11e578c9176.png

Modifié par Lionel13
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petite mesure ici, on en est à 4 cm de fraiche pour une couche totale de 26 cm. Par contre c'est toujours ultra faiblard, ça a vraiment du mal à prendre. La température ne bouge plus -0,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)

Chez moi, léger saupoudrage ce matin.

Entre 12h et 13h, température en hausse rapide, +3°C.

Par contre, superbe phénomène d'inversion thermique:

 - Chez moi à 400m, T° actuel de 4.1°, du vent en rafale, pluie par averse.

 - 200m plus bas, perte de 2°C.

 - T° à Charnay lès Mâcon 0.8° (216m). 

 - à 10km, autour de 300m, 0.5°C, brume, bruine, neige sur la route (petite route communal de campagne), chaussée glissante.

 

Je dois être au niveau du col beaucoup plus exposé à la perturbation qui arrive, plus bas, protégé par un peu de relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecoche (500m)/ Lyon 07
il y a 5 minutes, Lionel13 a dit :

En regardant la webcam d'annecy, je vois qu'il neige sur annecy ouest c'est blanc et pas sur annecy est...cela arrive souvent ? c'est curieux comme phénomène à quelques mètres seulement en bord de lac...je suis preneur de vos explications pour les locaux.

image.thumb.png.5cc8850bde99503a00c4a11e578c9176.png

je viens de faire annecy d’est en ouest et il pleut sur le lac/ annecy le vieux et grosse neige à l’ouest avec 2 cm sur cran gevrier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il ne tombe plus rien en bas si ce n'est quelques gouttes.

 

À mon avis quand ça reprendra, ça sera malheureusement de la pluie. Le lac d'air froid semble avoir sauté. 

 

Au même moment, -0.1°C sur Sassenage. 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...