Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

La neige a bien fondu avec cette fine pluie toute la journée. 

Ta 2,2°C le brouillard est tombé avec un bon crachin. 

 

Photo du reste de neige en fin d'après midi. 

received_449836826194579.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Pluie non stop ici

Hier 11mm

Aujourdui 17mm pour l instant 

4°c actuellement

C'est donc un redoux limité mais bien arrosé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Bon, après une bonne averse de neige, on a été troué sur ce début d'épisode, mais là ca y est, c'est reparti. Donc neige modérée, il fait 0,2 °C.

Ca tient pour le moment malgré l'altitude limite, ayant le cul entre deux chaise, on a basculé du côté des privilégiés ce soir, celui des vallées internes.

1 cm pour le moment, c'est toujours mieux que de la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

À Samoëns d'après ma famille une petite isothermie se met en place, PP très intense, ça reblanchit sur les surfaces deneigés, de façon laborieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie toute la journée plus ou moins modéré par moment, le cumul atteint 15,2 mm et presque 30 mm depuis hier, température actuelle 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Dela pluie sur Pont et un gros redoux, avec 1,3 de tn jusqu'à 5,3°C de tx ! 

 

3,4 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)
il y a 39 minutes, Toto74 a dit :

Ben chez moi c'est pluie apparement, par 0.1°... 

En bas c'est pluie modérée et ça mélange. Les flocons fondues s écrasent sur les Velux. 0,9 degrés, ça baisse tout doux

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Reste entre 13 et 15 Cm ici ce soir globalement. 

 

A noter comme souvent (en bas dans la vallée) bien + de neige à marignier que sur cluses.

 

Ce matin rien de plus à cluses que hier soir à savoir tour juste 2 Cm (du au foehn à mon avis) contre encore 5 à 6 Cm à marignier ce midi!

 

Ici 0,2° présentement avec quelques gouttes et quelques flocons par moments depuis 16h environ avec des pauses. 

 

En live. Le redoux a déjà bien opéré.

 

 

 

20210113_182633.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  ,

 

Quand je vous disais que les TAF  , c'est la Mecque des redoux pour preuve , eh oui je ne raconte pas que des bêtises 😛:

 

Deux sites qui ont cartonné il y a peu sont de loin les plus doux pour les altitudes ce soir

Bref des trous à redoux oui ( TAR )  !😁

 

SAINT CLAUDE 850 m

Screenshot_20210113-215525_Samsung Internet.jpg

 

COMBE DE LOSCENCE 1000 m

Screenshot_20210113-215603_Samsung Internet.jpg

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie et brouillard en continue depuis hier après-midi. Température en hausse très lente et constante. 14.4mm ce jour, 13.3mm hier. 1.7° et 5.4° pour les extrêmes. Petite baisse de nouveau avec 4.5° actu. On peut pas parler de gros redoux ici par contre arrosage copieux avec quasi 30mm en 24h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluies intermittentes, pas très fort. Sous les intensités les plus modérées les flocons font leur apparition, mais c'est clairement pas assez constant ajouté au manque d'air froid en altitude. 0,3°c

 

En passant c'est vraiment casse couille cette panne de radar qui dure depuis des semaines

Modifié par Raphaton
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Ta de 2,7° et Tn de la nuit de 2,6°.

Pluie actuellement, la fine couche de neige qui avait de partout dans la pelouse et champs alentours n'a pas survécu à la nuit pluvieuse retour au vert donc.

Bonne journée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible toute l'après-midi hier, du brouillard avec une petite bruine ce matin. Il fait 2.3°C très stable depuis hier midi. Il reste 4 cm de neige au sol, c'est encore très uniforme 

22 mm relevé au SPIEA, neige de mardi + pluie de mercredi

 

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verchaix - La Combe - 895m

Cette nuit ça a été de la pluie faible finalement. Pas de grande fonte mais un bon tassement. Desormais c'est calme et le radar bien vide.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des températures moins froides pour la journée météo d'hier, des Tn mardi en soirée et des Tx parfois ce jeudi matin, à noter que c'est assez homogène quelque soit l'altitude !

 

Tn / Tx  du  13/01 

-1.5°C / 3.0°C     à Seyssel (260m)

-1.0°C / 2.4°C    à Vallières (320m)

-1.9°C / 2.2°C     à Frangy (395m)

-1.8°C / 2.1°C     à Copponex (445m)

 0.4°C / 4.3°C   à Annecy (450m)

-1.5°C / 2.4°C   à Crempigny(515m)

-1.5°C / 2.4°C   à Bonneguête (515m)

-1.3°C / 2.3°C   à Menthonnex (545m)

-1.6°C / 2.5°C    à Droisy (670m)

-1.0°C / 2.5°C   au Mont Sion (800m)

-1.4°C / 2.6°C   au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

44.4mm, tel est le bilan des précipitations sur 48h ici soit 60% d'un mois de janvier complet.

Toutefois comme il n'était tombé qu'1 mm les jours précédents, le cumul mensuel de 45.4mm n'est que 10mm au-dessus de la normale d'1 14 janvier.

Avec la pluie de la nuit, les flaques qui saturaient les prairies hier soir se sont bien étendues comme le montre cette photo à l'aide du phare du vélo😉 :

20210114_074833.jpg.639cf5ee34e3c99139f7f24acc49743e.jpg

 

La Reyssouze est en crue passant de 28cm à 81cm et son débit de 0.4m³/s à 9.1m³/s :

20210114_075123.jpg.07e22f1b73ed4a4ba4c21d4515a0a0a8.jpg

 

On a retrouvé une certaine douceur : 6.7°/7.2°.

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il ne pleut plus mais il est tombé 6 mm environ depuis hier soir, au total environ 35 mm sur l'épisode depuis mardi après-midi. Quelques bancs de brouillard stagnent le long du Rachais et le ciel est en grande partie encore couvert, Tn douce pour la saison avec 2,6°C.

 

Hier, pluie du matin au soir, légère en journée, plus intense en soirée, Tx 3,3°C, la petite couche de neige (quelques cm) tombée mardi a mis toute la journée pour disparaître complètement.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

C'est resté à la neige cette nuit lors des averses, mais très très humide, qui n'a pas cumulé. 1 cm trempé, et la couche totale s'est tassée. 40 cm ce matin contre 47 hier matin. Température très stable depuis hier soir, 0,2°C.

En montant à la clusaz ce matin, j'ai pu constaté que ca a vraiment cumulé qu'à partir de 1100, 1200 m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous,

 

Fin de l'enneigement continu sur mon secteur de Saint-Alban-Leysse/Baby, mais malgré cette dernière résiste plus ou moins bien suivant les surfaces. Tn de 1.6°C, actu redoux et petite bruine avec 4.4°C, 94% d'Hr, vent faible de NE. Niveau cumul, il n'est pas tombé plus de 8.0/10.0 mm de RR neigeuse, et le total est de 29.5 mm depuis avant-hier. La lpn doit toujours tourner autour de 950 m ? 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...