Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça commence à blanchir ici :D

Ta +0.6

 

de bonnes pizzas par moment

 

terminé

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 23 minutes, olivier63 a dit :

Toujours une faible pleige par ici, les flocons deviennent un peu plus présents parmi les gouttes mais pas encore majoritaires. La température baisse tout doucement avec +2°C actu. 

Pareil ici, ça y est, pluie/neige (avec dominante de pluie) actu ! T°C de 2.3°C. 

edit 13h00 : fausse alerte, c'était très furtif, à nouveau une petite pluie fine en baisse d'intensité et un vent d'O qui se renforce un peu. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
1 hour ago, olivier63 said:

Toujours une pluie faible mais qui devient un peu grasse avec quelques flocons en fin de vie mêlés. La température amorce une petite baisse, en effet après être montée a +3,5°C tout a l'heure j'ai +2,5°C actu. 

Je n'ai toujours pas beaucoup d'espoir neigeux a la fois avec une température encore trop haute et un radar qui commence a se vider...

 

On te changera jamais toi 😁

 

la neige arrive sur Annecy et son agglo avec un très beau radar et des T en baisse !

 

Sinon ici aussi réactivation depuis qqes minutes par -0.2°C désormais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

C'est parti neige seule a petit flocons avec une bonne intensité, température actuelle 1,6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pleige / neige humide en cours sur Chambéry centre ouest, voiles de neige sur les reliefs alentours.  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonnes chutes par -1,0 °C .

 

20210115_130037.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

La neige mouillée prend temporairement le relai en effet dans le centre-ville de Chambéry actu mais uniquement sous la forte intensité 

Modifié par tcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 31 minutes, -Tom- a dit :

 

On te changera jamais toi 😁

 

la neige arrive sur Annecy et son agglo avec un très beau radar et des T en baisse !

 

Sinon ici aussi réactivation depuis qqes minutes par -0.2°C désormais !

 

Le radar est loin d'être ouf et les précipitations sont prévues de vite s'estomper! Un simple saupoudrage serait déjà une bonne surprise 😛

 

On est passés à la neige faible seule maintenant, pas de tenue au sol. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ça a vite transformé ici ! Pluie/neige mais grosse majorité neige ;) Surtout quand l'intensité est un peu plus élevé, là ça devient neige quasi seule

 

3.0°C

 

EDIT : neige seule sous une intensité un peu plus élevée. Manque pas grand chose pour passer en neige seule continue

Modifié par Seiichi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça floconne bien depuis midi sur St Gervais ! ça tente d'accrocher un peu mais quasi sans succès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour. Ça neige bien sûr Argonay. Tout à rapidement reblanchit. 2cm environ

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A 8h ce matin sur Monestier, la pluie et la neige se mêlaient. Il avait du neiger environ 5cm dans la nuit: c'est ce que j'ai estimé. Il doit y avoir à peine 10 cm de neige au sol avec l'ancienne neige qui n'avait pas totalement fondue malgré le redoux des derniers jours. En partant du boulot vers midi, la température semblait avoir baissé. Environ -1°C au col du Fau (900 m d'altitude). Cet après midi, retour à Grenoble sous une pluie fine et un vent de nord désagréable et une température de l'ordre de 4°C. Soit 2°C de moins que ce matin vers 7h. Bonne journée!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et c'est terminé par ici les précipitations se sont arrêtées et le ciel devient un peu moins gris. J'aurais quand même eu des flocons pendant une petite demi heure mais qui n'auront pas été capable de tenir au sol. Pas de surprise donc c'est conforme à ce a quoi je m'attendais 😛

 

@Aurel43: Le secteur d'Argonay et St Martin Bellevue  au nord-est du bassin annecien, proche des Aravis est souvent mieux servi que le secteur de Poisy au nord-ouest du bassin. L'altitude un peu plus élevée et la proximité des Aravis amplifiant souvent les précipitations dans ce secteur fait vite de grosses différences! 

Modifié par olivier63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Eclaircie au dessus de Seyssinet où le ciel bleu est visible. Il ne tombe rien ici. ^^

 

Sur Sassenage, pas l'air de tomber grand chose non plus. Ta de 3°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Sur Grenoble, le vent de nord souffle fortement, je pense que ça assèche les précipitations. On voit des troués de ciel bleu plus ou moins importantes avec quelques gouttes. 

Modifié par Nèrss
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Chute de neige localisée mais ça blanchi rapidement puisqu’on est dans le négatif (0 pile).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Belle surprise que de voir la baisse constante des températures..

Plus que 2.6° , cependant les pluies restent faible 3mm.

Actuellement pluie et neige mêlée. 

Un peu d'intensité et la neige sera présente. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une brève mais belle chute de neige pendant midi, les précipitations ont cessé jusqu'à maintenant et le retour de quelques flocons perdus sous un ciel typique d'un temps à giboulées :

20210115_141245.jpg.0973cc6e261d445ec4c09d425776965e.jpg

 

La température qui avait atteint 1.4° est remontée à 2.2°, elle varie au gré du vent qui est cette fois bien établi Nord-Ouest :

temperatures.jpg.ee18af56437db0f258c6e1d48e35a9a9.jpg

 

Les 59mm tombés depuis mardi fin de matinée ont amené les sols à un état de saturation de surface en de nombreux endroits de la commune, dans des zones toutefois habituelles :

20210115_124135.jpg.417fad1362e00388fbe03a47530249cd.jpg

Etant donné le manque de radiation solaire, cette eau va majoritairement s'infiltrer jusqu'aux nappes👌

 

Une petite chute de neige débute à l'instant🤩

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur ce forum après une longue absence ! Une fois n'est pas coutume, neige depuis la fin de matinée à Collonges-sous-Salève mais ça ne tient pas pour l'instant, il fait 1°C. 

 

Un hiver famélique en termes d'enneigement ici pour l'instant, puisque malgré une dizaine de jours de neige, la couche au sol n'a jamais excédé 1 cm et n'a jamais tenu plus de 24h... Et ne parlons pas de l'épisode de mardi soir, où il n'a neigé que quelques dizaines de minutes avant se se mettre à pleuvoir. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...