Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 13 minutes, clgs74  a dit :

De retour sur ce forum après une longue absence ! Une fois n'est pas coutume, neige depuis la fin de matinée à Collonges-sous-Salève mais ça ne tient pas pour l'instant, il fait 1°C. 

 

Un hiver famélique en termes d'enneigement ici pour l'instant, puisque malgré une dizaine de jours de neige, la couche au sol n'a jamais excédé 1 cm et n'a jamais tenu plus de 24h... Et ne parlons pas de l'épisode de mardi soir, où il n'a neigé que quelques dizaines de minutes avant se se mettre à pleuvoir. 

Et bah je pensais que tout le 74 avait eu de la neige , visiblement ton secteur c'est un peu comme celui de @Orage FM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça tombe vraiment bien sur St Gervais désormais ! On a du repasser légèrement sous 0 °C, ça accroche même sur les routes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il neige à Rochechinard , Oriol en Royans et Saint Laurent,  ici c'est toujours mélangé puisqu'on est un des quartiers le plus bas quand même. 

On ne voit plus ni les montagnes du Vercors,  ni les collines du Royans (Saint Thomas).

 

il y a 3 minutes, nicolass a dit :

ça tombe vraiment bien sur St Gervais désormais ! On a du repasser légèrement sous 0 °C, ça accroche même sur les routes !

Saint Gervais 74 non? 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)
il y a 26 minutes, clgs74  a dit :

De retour sur ce forum après une longue absence ! Une fois n'est pas coutume, neige depuis la fin de matinée à Collonges-sous-Salève mais ça ne tient pas pour l'instant, il fait 1°C. 

 

Un hiver famélique en termes d'enneigement ici pour l'instant, puisque malgré une dizaine de jours de neige, la couche au sol n'a jamais excédé 1 cm et n'a jamais tenu plus de 24h... Et ne parlons pas de l'épisode de mardi soir, où il n'a neigé que quelques dizaines de minutes avant se se mettre à pleuvoir. 

 

Le pied du Salève a été une zone extrêmement défavorisée mardi, même bien plus que le centre-ville de Genève où il a neige jusqu'à 17h environ si je me souviens bien (donc on a eu des chutes soutenues toute l'aprem).

 

Les zones du nord-ouest du canton ont été le plus favorisées, avec 9cm à Cointrin mesurés le lendemain matin (donc on peut tabler sur plus de 10 cm atteints mardi soir).

 

 

Une petite vidéo, publiée par MeteoSuisse, d'un trajet de Croix-de-Rozon, pas loin du Salève jusqu'à Meyrin, où on voit la différence entre le sud-est et le nord-ouest du canton de Genève.

 

Edit : j'en profite aussi pour dire qu'à Genève, la neige remplace tranquillement la pluie depuis la fin de la matinée, mais très lentement (c'est encore mélangé actuellement).

 

Modifié par TornadeScintillante
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis dans mon secteur pas franchement favorisé cette fois-ci, puisqu'il s'agit de pluie globalement et au mieux de pleige, la neige n'a pas dominé une fois. T°C de 1.8°C très stable avec ce petit vent d'O à NO. Petite pluie fine en ce moment. J'ai remarqué que lorsque les précipitations arrivent des Bauges, c'est jamais franchement bénéfique. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La neige tombée mardi a fini de fondre cette nuit 

Il neige faiblement actuellement, il fait 1°C

 

20210115_145920.jpg

 

20210115_145807.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, TornadeScintillante a dit :

 

Le pied du Salève a été une zone extrêmement défavorisée mardi, même bien plus que le centre-ville de Genève où il a neige jusqu'à 17h environ si je me souviens bien (donc on a eu des chutes soutenues toute l'aprem).

 

Les zones du nord-ouest du canton ont été le plus favorisées, avec 9cm à Cointrin mesurés le lendemain matin (donc on peut tabler sur plus de 10 cm atteints mardi soir).

 

 

Une petite vidéo, publiée par MeteoSuisse, d'un trajet de Croix-de-Rozon, pas loin du Salève jusqu'à Meyrin, où on voit la différence entre le sud-est et le nord-ouest du canton de Genève.

 

 

 

Et dire que je trouvais que les Suisses roulaient doucement chez eux, ça a bien changé 😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seiichi a dit :

2.8°C

Un coup neige seule, un coup ça remélange, un coup pluie quasi seule...! 

Quelques gouttes ici, à l'est de l'agglomération, mais c'est de la pluie seule qui voltige dans les quelques rafales de vent, la température a baissé à 4,6°C après avoir culminé à 6,1°C en matinée.

 

Bon après-midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Averse sur Seyssinet. Neige 20m au dessus ^^ pluie/neige en dessous.

 

Ça descend à 2.5°C sur Sassenage.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Météo 44 a dit :

Neige seule sur les hauteurs du 5ème arrondissement de Lyon (alt. 300m.) Pas de tenue au sol bien sûr.

Je confirme...c'est pareil sur Sainte-Foy Lès Lyon à 285 mètres d'altitude avec 2,5°C, la tenue doit se tenir au dessus de Vaugneray vers 550 mètres

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chelieu passe à côté du rail malgré -1,1 °C    mais les collègues d'Oyeu doivent être en plein dedans !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
37 minutes ago, Gaël13 said:

Je suis dans mon secteur pas franchement favorisé cette fois-ci, puisqu'il s'agit de pluie globalement et au mieux de pleige, la neige n'a pas dominé une fois. T°C de 1.8°C très stable avec ce petit vent d'O à NO. Petite pluie fine en ce moment. J'ai remarqué que lorsque les précipitations arrivent des Bauges, c'est jamais franchement bénéfique. 

 

A l'inverse ça été le flux presque parfait ici pour une fois, avec les flux de SO froids - isothermiques, j'arrive à 5cm en 1h30, petite consolation rattrapage de la nuit limite (en LPN chez moi, 10cm à 1000m 30cm à 1250m).

 

-1.8°C !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

chasse.jpg.e6ea5e847943c5e969b0e1133aeabcad.jpg

J'ai préparé le matos histoire de ne pas être pris au dépourvu pour aller chercher le pain demain matin👌

@fiflot je peux faire un détour par chez toi si tu as besoin, faudra juste laisser le portail très grand ouvert🤣

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Petite floconnade à Montpont cette après-midi, sans tenue évidemment. 1,7°C. Au final, 9,5 mm hier, 3,5 aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...