Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Neige seule ! 

2.3°C

 

On passe de plus en plus facilement en neige uniquement même quand les intensités faiblissent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)
il y a 1 minute, Seiichi a dit :

Neige seule ! 

2.3°C

 

On passe de plus en plus facilement en neige uniquement même quand les intensités faiblissent.

Moi je suis à quelques kilomètres et c’est de la neige mêlée avec pp faible. Ça va sans doute arrivé, 2.5 actu 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite neige sur Séchilienne les Rivaux, le sol a blanchi 

 

Ta 0.4°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon, comme d'habitude, le radar est vide ici, donc on ne sait pas trop...^^, mais le Vercors est bien masqué au dessus de 300m.

 

@Seiichi : Tes 50m de plus font la diff' 😉 

 

La neige commence à se faire plus majoritaire sur Seyssinet, par vagues, faible.

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)
il y a 8 minutes, robi38 a dit :

Bon, comme d'habitude, le radar est vide ici, donc on ne sait pas trop...^^, mais le Vercors est bien masqué au dessus de 300m.

 

@Seiichi : Tes 50m de plus font la diff' 😉

Oui ça rejoint à peu près les prévisions d’arome

 

2.2 la baisse est régulière depuis la fin de matinée 

Si ce soir les pp sont plus forte ça pourrait être sympa

Modifié par ytpoff
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 1 minute, pit38 a dit :

Il neige depuis quelques heure les sols sont grisés il fait -0.5c° .

 

Salut Pit , 

 

Pas plus de grisé chez toi ?

Une petite photo ? Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Le front a laissé 2 cm ici, bien plus léger que cette nuit. Il fait 0,1 °C. On est à 11 cm depuis cette nuit. On se rapproche des 50 cm...

A 900 m, juste au dessus de chez moi, ils ont pris 20 cm cette nuit et il doit y avoir, à vue d’œil, un bon 70 cm au sol si ce n'est plus (j'ai déneigé mon parc à cochons qui est là haut, donc j'ai bien pu m’imprégner de la couche de neige 😂 qui dépassait souvent le fil du haut).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Petite averse de neige sur Saint-Savin.

Petite tenue au-dessus de 280-300m à vue de nez même si ça a temporairement blanchi côté jardin ici.

 

769956D1-233F-43CC-BBBD-D7FC61A58F08.thumb.jpeg.ee66c6af97e4fb86b8bc2e1a2d523941.jpeg

 

En tout cas, les températures ont bien baissé avec 0,4 degrés actuellement sur Villefontaine.

Modifié par Mario38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

C'est blanc juste au dessus de Sassenage. 

Faible pluie mêlé de pluie/neige en bas, 2°C à la voiture. 

C'est blanc à 280m

IMG_20210115_160410.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je suis juste au dessus de Fontaine. Faible neige seule à 270m, qui s'active actu ! Flocons fins en rang serré

.@Seiichi on dirait qu'il y a quelque chose de sympa qui arrive, tu confirmes ? 😁 

 

RAS de visu sur Chartreuse.

 

Édit : Bon et bien il suffisait de monter pour qu'il ne tombe plus rien ! Aller on redescend, sauf si @Seiichi me dit qu'il y a quelque chose qui arrive 🤣 La Cluse m'a l'air bien bouchée vu d'ici.

 

 

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 8 minutes, robi38 a dit :

Je suis juste au dessus de Fontaine. Faible neige seule à 270m, qui s'active actu ! Flocons fins en rang serré

.@Seiichi on dirait qu'il y a quelque chose de sympa qui arrive, tu confirmes ? 😁 

 

RAS de visu sur Chartreuse.

 

 

 

La neige est dès les premières hauteurs de Vercors 250m. Chartreuse bien 350m de visu (Je suis sur Voreppe. Je me rend en Drôme...) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m
il y a 9 minutes, robi38 a dit :

Je suis juste au dessus de Fontaine. Faible neige seule à 270m, qui s'active actu ! Flocons fins en rang serré

.@Seiichi on dirait qu'il y a quelque chose de sympa qui arrive, tu confirmes ? 😁 

 

RAS de visu sur Chartreuse.

 

 

Ça commence à peine ici avec un thermo qui reste bloqué à +2.5. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pleige sur Lyon actuellement, à voir si la neige seule pointe le bout de son flocon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, -Tom- a dit :

 

A l'inverse ça été le flux presque parfait ici pour une fois, avec les flux de SO froids - isothermiques, j'arrive à 5cm en 1h30, petite consolation rattrapage de la nuit limite (en LPN chez moi, 10cm à 1000m 30cm à 1250m).

 

-1.8°C !

 

On ne peut pas vraiment comparer vu la différence d'altitude :D ! En tout cas au final j'ai eu une alternance pleige/neige mouillée il y a une petite heure, donc avec des flocons bien visibles, c'est déjà pas mal , surtout après l'après-midi ou c'était plutôt une alternance pluie tout court/pleige. 

Les paysages s'ouvrent un peu depuis, permettant d’admirer le massif de la Chartreuse toute blanche jusqu'à très bas :x, LTN dès les altitudes de Jacob-Bellecombette j'ai l'impression ou à peine au-dessus ? Sur le versant Bauges ça été bien plus compliqué, LTN bien 200 m plus haut. 

T°C actu de 1.1°C, 91% d'Hr. Tx qui restera à 3.9°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Herbe et toits blanchis à Moras (360 mètres) 0.3°c

IMG_20210115_162306.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je suis à la LTN, à environ 350m dans le bois des Vouillants. Petite giboulée neigeuse en cours.

 

PSX_20210115_170338.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Je suis à la LTN, environ 350m.

 

 

 

 

 

PSX_20210115_170338.jpg

Tu vas monter jusqu'à la tour sans Venin comme ça? :)

Modifié par mathias
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...