Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Sur Lyon le scénario est parfait, après du gris quasi continu depuis le début de l'année , un magnifique soleil vient nous troller aujourd'hui pour bien faire monter la T°. Bien sûr les nuages vont arriver à la tombée de la nuit empêchant la baisse et conservant le "fameux degré de trop". Tout est en place pour un énième flop ici 🥳

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 8 minutes, Reign in Storm a dit :

Sur Lyon le scénario est parfait, après du gris quasi continu depuis le début de l'année , un magnifique soleil vient nous troller aujourd'hui pour bien faire monter la T°. Bien sûr les nuages vont arriver à la tombée de la nuit empêchant la baisse et conservant le "fameux degré de trop". Tout est en place pour un énième flop ici 🥳

effectivement c'est un risque, après je trouve que les températures actuelles sont dans les clous avec les prévis d'arome, qui prévoit une température négative dans lyon aux alentours de 18h/19h (au début des précip en fait), mais après le front semble avoir un peu d'avance donc... 🤔à suivre, mais il fait 1.5° ici, ça va quand même, en espérant que ça baisse dans les prochaines heures d'ici l'arrivée de la neige :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx en cours à -2,7 °C ici  ,

 

Aucun problème en début de RR  , c'est vers la fin de celles ci que çà pourrait se corser vers 500/ 600 collines  , s'il tombait 5/6 cm  , ce n'est pas non plus 2 ou 3 mm par 1 ou 2 °C qui passerait tout au vert à mon avis , je peux me tromper mais l'ambiance  pourrait rester blanche  demain soir ( si pas trop de vent )  , et oui on devient par la force des choses moins gourmand !

 

Sols glacés , le moindre flocon accrochera  !

 

Live 16 h ( à noter que vers 700 m en TF les 4 cm sont largement présent ! ) .Une nouvelle fois la charnière vert / blanc est vers 475 /500 m .

 

Screenshot_20210116-155852_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel gris cet après-midi, très léger dégel avec une Tx (provisoire) de +0.5°C, il fait 0.1°C actuellement, l'enneigement est continu dès 575 m dans le secteur

 

Photo prise hier en fin d'après-midi à 615 m, ça n'a pas évolué aujourd'hui

20210115_173819.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

De retour à 1,5°C après une montée à 2,8°c

 

A noter que dans sa réactualsation de 16h ,MF parle maintenant d'une fourchette comprise entre 5 et 8 cm sur le rhone 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0.7° ici après une tx de 1.1°. Le ciel de voile mais l'ambiance est lumineuse. 

Aura-t-on de la vraie neige?  C'est très juste en masse d'air sur les modèles mais pourquoi pas. Le front est sympa sur le radar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 37 minutes, Seiichi a dit :

La température baisse, il fait 0,9°C.

Il fait plus doux dans l'Est agglo : 2,7°C à SMH, 2,4°C au Versoud.

 

Effectivement 2°C à Saint Ismier. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Seiichi a dit :

La température baisse, il fait 0,9°C.

Il fait plus doux dans l'Est agglo : 2,7°C à SMH, 2,4°C au Versoud.

 

0.9°C également ici.

 

C'est clair que l'ouest agglo a mieux conservé l'air froid, sûrement dû à un ensoleillement moindre, ou résultant du flux. Les balcons de la commune se payent le luxe de faire la jonction et de conserver l'enneigement d'hier, qui n'a quasiment pas bougé, même à 300m.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut, avant l'épisode de cette nuit, une petite mesure en plein champs. Difficile de faire une mesure avec les creux et bosses liés au redoux pluvieux...

on a une moyenne de 41 cm.IMG_20210116_114732.thumb.jpg.e0a3a8797041e8848b2d6236108477aa.jpgcm.

 

On va profiter de ce dernier épisode neigeux avant quelques temps !

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

De belles éclaircies avec le soleil en prime. Cela permettra peut être à la température de chuter encore un peu avant l’arrivée des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

La perturbation arrive sur la région en effet :)

 

0,7°C ici. 

 

Édit : et hop, le ciel se dégage au meilleur moment possible

IMG_20210116_165711.thumb.jpg.02e15fc4c5cfbd5e1ad1f763daa06c8f.jpg

Modifié par Seiichi
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel bâché toute la journée à Montpont. Faible gelée ce matin avec une Tn de -1,1°C, mais on resté autour de point de congélation toute l'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 25 minutes, Seiichi a dit :

La perturbation arrive sur la région en effet :)

 

0,7°C ici. 

 

Édit : et hop, le ciel se dégage au meilleur moment possible

IMG_20210116_165711.thumb.jpg.02e15fc4c5cfbd5e1ad1f763daa06c8f.jpg

 

Bien vu, ciel qui se dégage, et plus que 0.1°C ici. Très bien pour geler les sols et une prise immédiate. 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Pas de dégel pour aujourd'hui

-0.7° le ciel se couvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Et bien le forum est actif, il suffit de ne pas passer pendant une journée et il y a déjà 10 000 messages à lire :D ! Une belle journée aujourd'hui, d'autant plus en massifs internes ou j'étais, j'ai pu faire le plein d'UV à Méribel ^_^ ! 

Côté Pays Chambérien le soleil a été apparemment globalement présent avec 6.5h d'ensoleillement à Challes :oB| ! Extrêmes thermiques à ma station de -2.9/2.9°C. Finalement la perturbation va arriver un petit peu plus tôt que prévu à ce que je vois, enfin une dégradation neigeuse bien généralisé à suivre, ça fait plaisir ! 

T°C actu de 0.4°C, 76% d'Hr, le ciel voilé se densifie vers l'ouest. 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Noyarey - Quartier Ezy (800m d'altitude), il y a 5 minutes :)

 

IMG_20210116_172429.thumb.jpg.ad1e454f9b21a13d68b8fdc36128ac90.jpg

 

IMG_20210116_172550.thumb.jpg.5c5393a08289872979924329b997fcba.jpg

 

IMG_20210116_172655.thumb.jpg.d617110514b84c3578e0f992153384c6.jpg

 

0,2°C à Noyarey - Le Pailler (maison) ^^ bientôt dans le gel, la T°C chute ! 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la neige est arrivé depuis 3/4d'h sur le beaujolais, ça tombe faible à modéré, il y a bientôt 1cm un peu de partout, sauf les routes qui restent au noir pour l'instant. -1.3°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...