Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

4 cm ici, neige modérée. Je donne l'info, il doit y avoir 1 à 2 cm sur Gières, vu que les grenoblois dorment 😛 

Modifié par Raphaton
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Je viens de mesurer 8cm, ça continue de tomber modérément, la température est passé de -0.8°C à -0.4°C sur la dernière heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gris grésil et flocons en cours avec toujours -0.8°.  Pas de doute, l'air doux est là plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

C'est maintenant un espèce de grésil/neige qui tombe, on sent que ça se radoucis au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 22 minutes, Raphaton a dit :

4 cm ici, neige modérée. Je donne l'info, il doit y avoir 1 à 2 cm sur Gières, vu que les grenoblois dorment 😛 

 

On tente de se rattrapper un peu en bas. À vue de nez il y a ~3 cm sur Sassenage. Tout commence à être bien platré, d'une neige plutôt légère, et ventée de SE, mais ça pose plutôt bien actu !

 

Ta : -0.2°C.

 

Comme beaucoup, cota de like épuisé depuis un moment. Quelle idée m'a pris d'aller sur le topic des voisins du Nord-Est aujourd'hui aussi...😅 

 

Bel épisode les deux voisins au NO restant encore actifs @fiflot @téléphérique 😁, content pour vous, profitez-en bien ! 😛

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est épisode fini sur Lyon, il tombe actuellement une sorte de petite pluie ou de grésil, bon ça ne devrait pas trop entamer la couche vu que tempés toujours négatives, demain matin il en restera pas mal encore. Il faudra en profiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

10-11 cm également ici, le radar se vide sur la Saône et Loire et les températures locales ont pris +0,2 à +0,4°C en deux heures mais reste dans le négatif pour le moment, le redoux est très lent, l'ensemble de la perturbation devrait passer en neige sur le secteur, bonne nuit à tous !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 2 minutes, _Nico_ a dit :

10-11 cm également ici, le radar se vide sur la Saône et Loire et les températures locales ont pris +0,2 à +0,4°C en deux heures mais reste dans le négatif pour le moment, le redoux est très lent, l'ensemble de la perturbation devrait passer en neige sur le secteur, bonne nuit à tous !

On croise les doigts🤞 pour que ça se passe ainsi !

Superbe épisode en tous les cas.

Bonne nuit et de même à notre proche voisin @fiflot!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 5 minutes, téléphérique a dit :

On croise les doigts🤞 pour que ça se passe ainsi !

Superbe épisode en tous les cas.

Bonne nuit et de même à notre proche voisin @fiflot!

merci Bonne nuit aussi , je reste jusqu'à la fin qui ne saurait tarder d'après le radar 

 

du coup tout sera passer en neige 

Modifié par fiflot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pareil, jusqu'au bout, un petit grésil tombe par -0.7° . On s'en est très bien sorti, une belle soirée 😁.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Dernière mesure , 12 cms et il neige tjs mais le radar se vide cette fois

Ta -0.6

 

1700.jpg

 

 

terminé ici, quelques flocons 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Toujours de bonnes chutes de neige par ici! Par une température de -0,1°C.

 

On doit être sur du 4/5cm. Aucune trace de pluie ni de fonte. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt des précipitationsbon bah épisode qui a largement dépassé nos espérances sur le lyonnais, vu la couche on va pouvoir un peu en profiter ce matin avant la fonte. Allez au dodo ! :)

Modifié par Météo 44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Ici je viens daller voir en me disant il doit y en avoir 10!

Non meme pas jai même l'impression qu'il pleut par-1.....

Il doit y avoir 5 tres tassé, 

Et malheureusement comme je le craignais lair doux est arrivé, beaucoup plus vite... 

Allez au dodo ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après le grésil retour de la neige ici mais les flocons sont lourds et le radar de vide. Plus que -0.2°.  Cette fois-ci bonne nuit 🌲.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un bon 5 cm au sol ce matin sur Sassenage. De visu un peu plus proche des 5 cm que des 10, mais certainement dépassés (6~7 cm ?). La route demeure bien blanche également, services pas encore passés.

 

La fourchette d'estimation est sans doute atteinte, et c'est en tout cas plutôt bien platré. Ta : -0.1°C.

 

PSX_20210117_061544.jpg

 

PSX_20210117_062232.jpg

 

Il ne tombe plus rien actu. Le calme plat, mais ça ne goutte pas, même si ça a du déjà légèrement se tasser.

 

Bref, on s'en sort quand même plutôt assez bien, vu comme c'était  mal partit en début de nuit, et même si la couche à deux chiffres ne sera pas encore pour cette fois ! C'était un épisode pour le Lyonnais et l'Ain, ça devait se passer ainsi, et tant mieux pour tout les posteurs de ces contrées, qui le méritent particulièrement depuis tant d'années de disette ! 🙂

 

PS : J'ai posté 2 photolive, merci de rien ! 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Paysage blanchi sur Chambéry centre ouest. 

Température négative : -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

8 cm de neige fraîche relevé à 6 heures, il ne neige plus, la température remonte doucement Tn -1.9°C Ta -1.2°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Bonjour,

9cm de neige bien tassée mesuré à 6h ! Bel épisode 🤩

-0.4° actu ça va commencer à goutter dans pas longtemps... On pourra quand même en profiter ce matin cest cool ! 😁

IMG_20210117_061307.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu expliquer pourquoi la vigi orange est déjà levée sur Rhône?

Une bonne dizaine de cm quel que soit le secteur et la plupart des axes secondaires est blanc / impraticable pour beaucoup..

😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

12cm chez moi!!! route impraticable... impossible d'aller au boulot sans passage du chasse neige que j'attend

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...