Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 18 minutes, twobody a dit :

 

C'est de la pluie à 1000m dans le Haut Breda m'informe un ami. 

 

Sinon en bas 7,3° la température en baisse avec 8mm actu. Quelques rafales 

 

Tx 13°C 

Bien plus à l'Est, le froid va mettre un peu plus de temps à arriver là bas. Mais ça ne devrait plus tarder

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ca arrive! c'est l'orgasme tant attendu 😄neige modérée à forte actu depuis 5 min

Modifié par girouette
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Vent puissant et pluie forte en ce moment, la température chute rapidement avec 5,7°C actu.

Cumul de 11mm pour aujourd'hui et extrêmes de 5,7°C/10,0°C

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Rafraîchissement marqué en cours à Montpont, poussé par un gros coup de vent de nord-ouest. 4,7°C actu. Le tout accompagné d'une pluie modérée qui donne un temps vraiment très agité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent s'est levé d'un coup, la température s'écroule :

vent.jpg.eeaff447a0a89fd756ad332c82cf182f.jpg

 

19.2mm de pluie mais le radar se vide, dommage on aurait pu avoir des flocons, 4.6° maintenant et ça souffle fort : 48km/h en pointe.

57.9km/h à Bourg Nord @ben01 pour la plus forte rafale du secteur

L'anémo de St Etienne du Bois n'a pas résisté il affiche 0 après une impossible rafale à 156.1km/h un ISL à changer!

Le pluvio d'Etrez est bloqué à 3mm, impossible vus les cumules alentours qui vont de 17 à 24mm pour Bourg Nord justement.
C'est plus ce que c'était Davis, je vous le dis🤣

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 5 minutes, tcp a dit :

Vent puissant et pluie forte en ce moment, la température chute rapidement avec 5,7°C actu.

Cumul de 11mm pour aujourd'hui et extrêmes de 5,7°C/10,0°C

Pas un brin de vent de l'autre côté de l'agglo, à peine un léger souffle d'OSO, mais le vent de "Traverse Haute" ne devrait pas tarder ! T°C de 6.2°C chez moi. il pleut bien, on dépasse les 11.0 mm sur mon secteur. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, téléphérique a dit :

L'anémo de St Etienne du Bois n'a pas résisté il affiche 0 après une impossible rafale à 156.1km/h un ISL à changer!

 

Pierre me confirme que l'anémomètre fonctionne mais que son boitier de connexion est dans un regard qui s'est rempli d'eau!

4° à l'instant, neige fondue!!!

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

à 18h, LPN vers 950 m sur le Vercors Nord Ouest mais pas de tenue au sol au village. Autrement grosse neige mouillée 😁LTN plutôt vers 1000-1050. En tout cas, tout était quasiment repassé au vert à 950 m.

Modifié par klm
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme prévu, ça envoie pas mal ! Rideaux de RR qui défilent à vitesse grand V sous de bonnes rafales actu. T en baisse, à 6.5°C.

 

On est à 12 mm, et sur du 3 mm/h. En léger décalé, mais écart conséquent avec toi @Seiichi !

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

La température chute avec 3°c actu et déjà 23mm depuis 15h, toujours une bonne intensité, ça commence à mélanger on dirait 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

En effet @robi38, ça depote ! 

27,2mm, Imaginez tout ça sous forme de neige 😎

 

5,6°C

 

Édit Ah oui sacré écart quand même avec Sassenage ! 

 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

C'est en train de basculer du bon côté de la force ici la neige est en train de tomber sous une température encore un peu douce encore de +2°.une chute de 1,5° en 1h au passage et ça va continuer la bascule est en place

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...