Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gris avec un peu de bise, comme le 1er janvier on rate le gel sous abri de très peu avec à nouveau une Tn de +0.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210103_102638.jpg.a6a993dd840dfaa11d90f1734e8ca58a.jpg

Comme hier, très faible chute de neige en cours ici en Drôme au Poët Célard par -0.4° après -0.7° de Tn.

Le montagnes sont dans les nuages passé 900m, le vent du Nord est insignifiant ici à 520m.

 

Pendant ce temps en Bresse il n'a toujours pas gelé : Tn +0.8°.

Mise à part celles de @ben01 à Bourg Nord et de @rafdu69 à Buellas avec -0.1° chacune, aucune des 5 autres Davis dans un rayon de 10km n'ont enregistré de gelée.

Effectivement se sont les Tx peu élevées qui tirent la Tm vers le bas et non des Tn très froides.

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il tombe quelques petits flocons actu sur Sassenage, anecdotiques évidemment, mais ce sont bien des flocons. 😁 Ta : 1.9°C.

 

Édit 10h51 : il s'agit même d'une très faible floconnade serrée actu. On discerne le rideau sur Vercors.

 

Édit 10h53 : Neige faible ! En grain, qui saupoudre même un peu le sols.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bruine persistante qui a verglacer pas mal d'endroit sous un ciel bien bas, la tn fut de -0,5°C, température actuelle -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Idem, quelques flocons en ville.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Bonjour. Hier -0.2°/1.1°

Ce matin Tn - 0.3° et -0.1° actu, il fera donc un poil plus froid aujourd'hui. Ciel gris et très sombre... 🌫️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Il commence à neiger dans le centre de Grenoble. Ce sont de minuscules petites flocons peut être mêlées à quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, grande prudence ce matin car tout est verglacé, les pompiers n'arrêtent pas de passer entre les chutes sur les trottoirs au village et les accidents de voiture, grande prudence donc avec une couche de  5 mm de glace tombée partout cette nuit, Tn = -0,7° et Ta = -0,6°. Ciel toujours couvert mais moins bas qu'hier et une bise moins forte, quelques granules de glaces tombent toujours par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

La neige vient de prendre le relais ici aussi aucune tenue pour le moment. La température est toujours de 0,3. La limite de l'enneigement sur les arbres des pentes du Vercors descend également.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Situation assez atypique    tout de même ( deja vu évidemment  , sous cette grisaille persistante  et bise  , une masse d'air bien à l'endroit donc   , on enchaine les journées sans  dégel sur  les premières hauteurs alors qu'il ne gèle pas sous peu ou prou 250 m  sur l'ouest des Pâquerettes .

 

On remarque que cette limite de non gel est plus élevée sur l'est  pour se situer vers 500  m environ  ,  l'altitude du stratus toujours plus basse sur l'ouest de la région  pourrait expliquer en grande partie cela  !

 

On remarquera aussi qu'aujourd'hui nous devrions crouler sous la neige d'une remontée de S modélisée et tant souhaitée ( surtout 😜)  il y 144 heures environ , partie remise ? 

 

Actu T de -1,7 °C , -1,6 °C à l'abri coupelles .

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui petite floconnade bien sympathique sur Grenoble. A défaut d'avoir des températures négatives et de la neige au sol, c'est toujours ça de pris!

 

Hier je suis allé faire du ski de fond au Sappey. La neige était au rendez-vous. Une neige légère et très agréable à skier chose qui n'est pas arrivée très souvent l'hiver dernier!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible avec des moment un peut plus consistant blanchissant toute les surfaces verglacer, température actuelle -0,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Micro flocons ici aussi mais très faible c'était modérée vers 11h ça à pas duré longtemps 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Légère pluie-neige ici également depuis 1/2 h environ, Tn 1,3°C, le vent est faible.

 

Hier, ciel gris et sombre, pas de précipitations, fraicheur sans plus avec une Tx à 3,5°C atteinte en début de soirée vers 21h00.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genepi a dit :

Neige fine et serrée qui s'intensifie (un peu) sur Voiron. Début de tenue au sol. 

IMG_20210103_114549.jpg

C'est comme chez toi, en photos on ne voit pas les flocons tellement ils sont petits. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour. Bruine floconneuse en vallée, bref une météo bien pourrie 😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les minuscules flocons de givre de ce matin ce sont transformés en neige faible bien sympa ! 

 

Ta -0.9°C peut-être une deuxième journée sans dégel de suite

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je viens de faire un tour dehors ca craint vraiment 5mm de glace sur toute les surfaces routes devant la maison comprise!!! Il neige faiblement maintenant et ca tiens bien sur !!!

Ta-1.4c°

Modifié par pit38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...