Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bin oui @tcp, je me suis dit  "neige dans le centre de Grenoble et pluie chez moi, on commence bien la soirée .." mais la on y est, après 25 min de pluie la neige la remplace progressivement :),  la T°C a chuté avec 1.7°C.

Modifié par Gaël13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 15 minutes, Gaël13 a dit :

Bin oui @tcp, je me suis dit  "neige dans le centre de Grenoble et pluie chez moi, on commence bien la soirée .." mais la on y est, après 25 min de pluie la neige la remplace progressivement :),  la T°C a chuté avec 1.7°C.

 

J'ai la même température que toi 1,7°C 1,2°C mais les flocons commencent à tenir sur les surfaces froides, le vent a tourné à l'Est. Peut-être une petite surchauffe de mon thermo dans ces conditions...

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige modérée mais par bourrasques donc ça vole dans tous les sens. Saupoudrage pour le moment mais qui tient bien puisqu’on arroche les 0 degrés. 
 

Pas sûr que ça aille chercher bien loin cet affaire. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est bien de la pluie seule ici, très faiblarde, et par 4.7°C. T en hausse, alors que c'est maintenant calme, sans vent.

 

La LPN n'est cependant pas bien haute, vers 400/450m. Oui, un fort gradient ce soir dans le coin...

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Albertville (378m) / Annecy-Le-Vieux (476m)

Bonsoir, neige forte depuis une dizaine de minutes, tout blanchit, sa commence même à prendre sur les routes, à suivre...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

3,6°C et 0.1mm de précipitation. 

Cest calme pour l'instant... 

 

Édit !!! À l'instant du message c'est de la fine neige espacé qui tombe malgré la température élevé. 

 

IMG_20210124_210411.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours cette neige fine et faible qui tombe et qui arrive a saupoudré les surfaces froide, en espérant quelques cm mais le plus gros et plus au nord pour le moment, température actuelle en baisse avec 0,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il commence à neiger faiblement sur le bassin annecien. Pas de tenue au sol pour le moment avec une température en baisse mais encore positive proche de +2,0°C.

Modifié par olivier63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 17 minutes, robi38 a dit :

C'est bien de la pluie seule ici, très faiblarde, et par 4.7°C. T en hausse, alors que c'est maintenant calme, sans vent.

 

La LPN n'est cependant pas bien haute, vers 400/450m. Oui, un fort gradient ce soir dans le coin...

Pluie seule ici aussi je crois bien. Même si la T°C baisse avec 3,2°C.

 

Édit : ah non, il y a de la neige avec

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...