Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Faible pluie avec quelques flocons par moments durant 1/4h, actuellement plus rien mais ne nouvelle averse approche.

Malgré un vent orienté sud à 33km/h au plus fort, la température descend : 2.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Flocons serrés mais pas gros, un mercure qui vient à peine de passer sous +1, et les sols qui blanchissent ....

Demain matin ma pelle à neige devrait rester ENCORE au repos !! 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les flocons ont progressivement remplacé la pleige sur Chambéry centre ouest, avec le vent de sud-est, la température baisse vers 1°C.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Chutes de neige débutant vers 21h15.

 

Actu neige modérée avec un fort vent, ça vole dans dans tous les sens.

 

Ta de -1,9° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

L'intensité neigeuse devient plus soutenue, tout à blanchi même la route. Environ 2cm. 0,4°C.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

LPN vissée à 400m, mais il faut dire que les RR sont très faibles, et le Vercors reste même visible jusqu'en haut malgré la nuit. On voit également, des sols blanchits sur le haut de la commune.

 

Ça devrait sans doute tourner à la neige lorsque la réactivitation arrivera.

 

Ta : 2.9°C.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C’est dommage ici on reste sur de la pluie/neige avec même de la pluie plutôt dominante,même largement ,0,5 C pourtant .. 

Modifié par Gaël13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

0,6°C sur Chambéry ouest, cela manque clairement d'intensité pour le moment, à voir si dans la nuit des paquets suffisamment actifs se mettent en place, ou pas...

 

Edit : 0,5°C.

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 8 minutes, Gaël13 a dit :

C’est dommage ici on reste sur de la pluie/neige avec même de la pluie plutôt dominante, 0,5 C pourtant .. 

 

Passé minuit, ça devrait normalement être sympathique (trop poussif pour le moment, une mise en bouche). Lorsque ICON est buté comme ça (son dernier run persiste et signe, et augmente les cumuls), c'est qu'il se trame quelque chose... Enfin espérons ! 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La température a rapidement baissé à 0°C et le premier cm de neige au sol est atteint sous une intensité faible à modérée 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours faible à modérée, 4 cm sur la table extérieure, il fait -0.5°C

 

20210124_222334.jpg

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On passe de 2° à 19h.. à 4.9 , à 21h30h , vraiment quand ça veut pas,  ça veut pas cette année..

 

Heureusement qu'il y a aucune précipitations !

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 56 minutes, robi38 a dit :

 

Passé minuit, ça devrait normalement être sympathique (trop poussif pour le moment, une mise en bouche). Lorsque ICON est buté comme ça (son dernier run persiste et signe, et augmente les cumuls), c'est qu'il se trame quelque chose... Enfin espérons ! 😁

Tu es optimiste, je le suis bien moins en sachant que la lpn devrait un peu augmenter dans les prochaines heures. C’est plus que de la pluie (avec de bonnes intensités) sur mon secteur actuellement , 1,0 C. 👎🏻

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques flocons vers 20h à Beaucroissant puis plus rien. Le vent de Sud s'est levé il y a 20 minutes faisant passer la température de 1.9 à 4.6°C en 20 minutes. Il pleut désormais au moment ou j'écris ces lignes.

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

ça pose ici en montagne

neige modérée a praz sur arly (1050m)

-3.2°c

+ 6cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon plâtrage actu 6 cm sur les routes à 550m dans le pays de Gex en plein dans le rail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...