Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Grâce aux -0.1° de 1h du matin, janvier 2020 connaît une quinzième gelée vs 19 en moyenne sur le mois complet (sur 19 ans)

C'est 2 de plus que janvier 2020 dans son ensemble.

Janvier 2009 a connu le plus grand nombre : 25 et 2018 le moins : 0!

 

Quant à la Tm de l'hiver 2020/2021, elle est à ce jour de 4.4° vs 3.6° de moyenne depuis l'hiver 2002/2003, mais février n'est pas encore passé.

L'hiver le plus froid : 2005/2006 avec +0.8°, le plus doux : 2015/2016 avec 6.9°; 2019/2020 arrive juste derrière avec 6.7°

 

Actuellement ciel couvert, quelques trouées à l'Est, +0.9° vent faible 9km/h de secteur.........SSE!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Chutes de neige en moyenne vallée de l'arve depuis 07h15 environ.

Ça commence à blanchir sur cluses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel partiellement nuageux ce matin, Tn -2.2°C Ta -1.9°C, il ne reste plus que quelques traces de neige sol 

 

20210127_081354.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Surpris de me réveiller à Samoëns sous une neige fine et froide... 

 

ça tombe bien à Saint Gervais actuellement, un bon 2 cm de neige fraîche déjà par -2 °C. 

 

A voir ce que ça va donner au fil des heures, peut-être une bonne surprise.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps sec, les éclaircies présentent alternent avec des nuages élevés qui défilent rapidement dans le ciel.

Une dernière forte gelé dans la nuit avec une Tn -10,2°, Ta -10,2°

33 cm au sol dont 12 cm de sous couche bien regelé.

60/65 cm sur le val d'Autrans Méaudre dont 40 cm de sous couche.

Plus que quelques heures de neige poudreuse avant la fonte certainement totale en 5/ 7 jours vu les prévisions.

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est couvert ce matin, des éclaircies sont cependant visibles vers le sud ouest, gelée sous abri de justesse avec une Tn à 0,0°C tout pile, le vent est faible.

 

Hier, bel ensoleillement le matin, plus nuageux durant l'après-midi, pas de précipitations, Tx 6,2°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Il y avait un potentiel de petit front précipitant dès le début de matinée (8h00) dans les préalpes, mais finalement ça n'a pas été le cas.

T°C faiblement négative toute la nuit de mon côté, avec -1.3°C de tn. Désormais faiblement positif avec 0.5°C, 75% d'Hr, ciel gris. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça ne cumule pas mais il neige toujours faiblement à gros flocons sur st gervais. 0 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La période de froid s'est officiellement terminée, on est passé dans le positif sans avoir vu le moindre flocon de redoux :D Les sommets sont sous de faibles rr depuis 1h mais ça ne descend pas jusqu'ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

L'orographie se renforce sur l'est de la Haute-Savoie.

Toujours une neige modérée mais qui semble bien humide, un peu de grésil même.

 

ça sent la fin !!!!!!!!!

Je vous ferai le suivi de la crue éventuelle du Giffre. ça devrait envoyer avec les 200 mm prévus jusqu'à 2000 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ha ça y est ! Début de la pluie, LPN bien haute à 1700 m au moins ! On démarre la fonte avec 44 cm. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sommets du Jura sont couverts depuis 30 minutes.  Quelques flocons s'invitent en contrebas à Gex depuis quelques minutes malgré les rayons du soleil qui filtrent les Altocumulus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai vu deux flocons voler :P, là maintenant début de grésil très faible, avant c'était des virgas. T°C qui monte très péniblement avec 2.7°C, léger vent d'E à NE. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

En effet quelques flocons sur Chambéry - Ouest en ce moment. Ça semble très temporaire.

Le vent de Sud/ Sud-Ouest est aussi bien présent depuis la mi-journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça reste solide, neige modérée et ça reblanchit même un peu sur St Gervais ! On en profite ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Albertville (378m) / Annecy-Le-Vieux (476m)

Bonjour, tantôt du grésil tantôt de la neige ici avec des températures en baisse, Ta 1.5°C (contre 4°C de prévu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

SAINT-GERVAIS (807 m)

 

Pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...