Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 12 minutes, Kyrion a dit :

Bonne année à tous !

Echec de tous les modèles sauf... Arôme. Plutôt défavorable depuis le début et à juste titre, malheureusement.

 

Bof, AROME, disons qu'il a été moins pire que les autres, mais pas non plus bon pour autant.

 

C'est plutôt un fail généralisé, comme on en voit peu. Les modèles gèrent décidément très mal la situation du moment. Espérons que ça soit encore le cas dans les jours à venir, seule consolation. 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Ta 2,4°C quelle tristesse... MF à 6h parle néanmoins de 1 à 3cm en Grésivaudan. 

 

Édit, belle baisse de la température en 10min avec 2,1°C désormais. 

Sur ROMMA pareil au niveau du Versoud baisse de 0.2°C en 10' et 0.6°C en 50'. Le refroidissement arrive...? 

Modifié par twobody
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Bonjour,

 

Bonne année à tous.

 

Pour cette nuit il est tombé 10.2 mm de.... pluie évidemment, température actuelle 0.9°, bienvenue à flopland.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a 13 minutes, klm a dit :

Bonne année à tous 😎

 

Je pense que la pluie ait effectivement remonté assez haut car la température a tardé à baisser dans la nuit. Cependant, ça a dû saupoudré sur le haut des Chambarans et sur les contreforts ouest du Vercors vers 500-600m. Je n'ai pas encore été vérifié car même si le radar est vide, il neigeote plus haut et je ne suis pas encore descendu :D

 

Edit : d'ailleurs le radar d'infoclimat est vide alors que celui de Romma semble plus correspondre à ce qui se passe ici 🤔

Bonne année 2021 à tous.

 

C'est ça. Du pied du Vercors ouest  les arbres sont blancs à partir de 500 m environ. Il fait encore 2c tout en bas sous une petite pluie. On espérait un peu mieux....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

La température est en chute libre ! 

Ta +1.8°C (3°C 1h avant) 

 

Il neige désormais ! 

 

Les voitures qui descende du haut de la commune, sont saupoudré de neige déjà. 

Modifié par twobody
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous également,

Ici à Evian léger saupoudrage, côté Suisse un peu mieux servi on dirait, quoique au bord du lac.

 

PXL_20210101_073015624.jpg

Modifié par Malc
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La température continue sa baisse, avec au dernier relevé 0,2°C à Pont (où il devrait tomber du solide) et 2 degrés à Chambéry Ouest où c'est 100% liquide.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Malgré le radar vide il neige modérément et ca cumul doucement a vue d'œil 6cm.

Actu -1.2c°

J'ai du mal a croire le bulletin de 6h de meteo France qui dit 15cm sur ma position d'ici demain matin 🤔

20210101_081933.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
à l’instant, pit38 a dit :

Malgré le radar vide il neige modérément et ca cumul doucement a vue d'œil 6cm.

Actu -1.2c°

J'ai du mal a croire le bulletin de 6h de meteo France qui dit 15cm sur ma position d'ici demain matin 🤔

20210101_081933.jpg

Pas impossible, le comblement s'annonce lent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour et bonne année à tous ! ^_^

 

Bon niveau météo elle commence pas terrible terrible, puisqu'il n'y a eu que de la pluie (8,6 mm).

Et j'ai l'impression qu'on est entré dans une phase de stratus indécrottables, même pas besoin d'anticyclone pour ça !

Mais bon y'a plus que comme ça qu'on peut avoir du froid apparemment 😅

 

Ta = 2,4 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Prévisions du jour (01/01/2021)

C'est un ciel gris et froid, localement neigeux jusqu'à basse altitude qui vous attend ce matin.
Sur le Nord-Isère, ciel couvert avec un temps sec vers la vallée du Rhône, des Terres Froides au Royan, des
précipitations faibles se maintiennent jusqu'en fin d'après-midi en faiblissant à partir de la mi-journée.
Les températures minimales de ce premier janvier vont se produire cet après-midi. La limite pluie neige qui se situe vers 400 m ce matin va donc s'abaisser vers 200 m sous les dernières précipitations. On attend donc d'ici ce soir 5 voir localement 10 cm au dessus de 400 m sur ces régions.
Même chose sur les axes partant de Grenoble vers le Sud avec des quantités un peu plus élevées, avec 10 à 15 cm. En vallée du Grésivaudan, pluie et neige mêlées probables, sans conséquence.Le vent faible est de Nord sur le Nord-Isère.
En montagne, temps bouché avec 10 à 20 cm d'ici demain matin au dessus de 900 m.
Températures en fin d'après-midi: 1 à 3 degrés sur le Nord-Isère, 3°C à Grenoble, -2°C à 1000 m, -5°C à 2000 m.
Isotherme 0°C : 300 m sur le Nord-Isère, 900 m sur les massifs à la mi-journée.
Vent à 2000 m : tendance Nord-Est faible.
Vent à 3000 m : Sud 20/30 km/h ce matin, 10 cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour et belle année 2021 à tous !

 

Passage neigeux court mais intense il y a 30 minutes sur Jacob laissant une fine pellicule transparente.

Actu ça mélange du nouveau avec la baisse d’intensité, le brouillard s’installe aussi.

0,7C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bonne année à tous et beaucoup de bons évenements météo !!

 

Il pleut faiblement avec. 2,1C, Tn en cours.

 

Hier, petit épisode neigeux en matinée avec tout au plus 2 cm aux endroits les plus favorisés, Tn -0,5 durant les éclaircies nocturnes et non durant l'épisode neigeux, Tx 4,9C durant les éclaircies de l'après midi, 1,5 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Il y a 8 heures, Aurélien38 a dit :

Je l'ai je l'ai !!!!! oozap73 😂😂😂

 

Bravo Aurélien38, cela a été très rapide, tu as gagné +5 cms sur ton secteur d'ici demain !  😁🤗🤔

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bonne année 2021 a tous!

 

Je suis actu à La Balme de Sillingy a quelques kms au nord d'Annecy ou après une nuit du nouvel an pluvieuse il neige de maniere modérée depuis une demi heure environ avec un demi cm de neige bien fondante au sol qui commence a s'accumuler. Le radar n'est pas très prometteur pour la suite par contre... On va dire que c'est déjà pas mal au vu du flop assez généralisé ce coup ci 😆

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Bonne santé!!actu il neige serré, maos très humide ,pas beaucoup de cumul actuellement, l'épaisseur de la neige est de 8 cms,il fait -0,5.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 16 minutes, Toeheme38 a dit :

Pensez vous qu'il y a de la neige au col de parmenie pour ceux qui connaissent ? 

 Y a un cm à Beaucroissant en contrebas, les arbres sont bien blancs dès 500 m d'altitude, je dirais 5-6 cm à 750 m d'altitude au sommet de la colline, peut-être 4 cm au col.

il y a 24 minutes, oozap73 a dit :

 

Bravo Aurélien38, cela a été très rapide, tu as gagné +5 cms sur ton secteur d'ici demain !  😁🤗🤔

C'est mal barré 😂😂   

Levée de la vigilance orange à 10h?

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici le haut de St Martin d’Uriage, 780m : neige faible mais continue et 6-7cm.
 

Gros dégonflage en effet, mais ces petits creusements sont souvent capricieux...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aurélien38 a dit :

 Y a un cm à Beaucroissant en contrebas, les arbres sont bien blancs dès 500 m d'altitude, je dirais 5-6 cm à 750 m d'altitude au sommet de la colline, peut-être 4 cm au col.

C'est mal barré 😂😂   

Levée de la vigilance orange à 10h?

Merci pour ta réponse je verrai cet après midi combien il y a. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...