Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.

Recommended Posts

Posted
Simiane-Collongue et Marseille (13) / Vaulx-en-Velin (69)

Il neigeote depuis 8h du matin à Vaulx-en-Velin, avec parfois quelques beaux flocons mais dans l'ensemble ça reste fin.

Ca a accroché sur certaines surfaces mais trop faible pour un saupoudrage continu.

La température ne cesse d'augmenter, on a atteint -5,5°C hier un peu avant minuit, actu : 1,3°C à Bron.

Il commence à neiger modérément depuis quelques minutes, ça ne durera pas très longtemps avant la pluie malheureusement.

• J'aime 1
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Posted Images

Posted
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert depuis se matin, la tn fut de -6,7°C, température actuelle 0°C.

Posted
Chélieu 38 (550 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 970 m ) .

T de +1,2 °C à Miribel à prés de 800 m , le redoux pousse sur les  hauts de collines ou petits monts !

EDIT : 1,5 °C  .

Côté timing en tout cas on pouvait difficilement faire pire !

.

Edited by ricos
Posted
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige devient plus serrée ici (ça reste assez faible). L'ambiance s'assombrit. -0.2°.

Posted
Nord Isère - Trept (270m)

Ca tombe bien serré et les voitures reblanchissent, mas la température est bien remontée avec -0.3°C, on devrait repasser dans le positif dans l'heure qui vient.

Posted
St Genis les Ollières (69), Aeroport St Exupery (69)

Il neigeotte depuis 1h à St Genis les Ollières.

Posted
à l’instant, manu les clefs a dit :

Oui, étonnant cette température qui continue de monter...-0,2 °C maintenant...

Ca rebsissera ce soir sous bonnes RR .

2,2 à Lyon  , il ne sera tombé que 100 flocons,  incroyable  , plus possible d'avoir du blanc à seulement 100 km des Alpes !

Posted
Saint-Savin - Alt. 221m et Villefontaine-limite Four Atl. 321m

Un peu de neige ce matin ayant blanchi temporairement la chaussée. Là ça a bien fondu 😁 malgré une température légèrement encore négative. 

Actuellement, il tombe comme des granules de glace.

Direction Lyon cet après-midi où je vais certainement trouver de la pluie.

Posted
Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble)

Ciel à neige. L'ambiance s'assombrit et le plafond s'abaisse doucement (mais c'est pas violent sur les reliefs pour le moment).

T stabilisée à ~0.5°C/1°C max. On sera loin des 2°C finalement.

Édit 12h50 : Début d'une très faible neige, avec fins flocons.

Edited by robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Posted
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques flocons sur Bourgoin. Les toits légèrement blancs tout à l'heure. Mais aucune tenue actu. 

On est déjà repassé dans le positif. 

Posted
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible, cette fois c'est le vrai top départ du front ! La température continue de monter, -1,6°c ici mais +0,4°c au Habert de la Ruchère (1150 m)

Posted
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 6 minutes, robi38 a dit :

Ciel à neige. L'ambiance s'assombrit et le plafond s'abaisse doucement (mais c'est pas violent sur les reliefs pour le moment).

T stabilisée à ~0.5°C/1°C max. On sera loin des 2°C finalement.

Édit 12h50 : Début d'une très faible neige, avec fins flocons.

Même chose Robi neige faible très fine.

• J'aime 1
Posted
Grenoble, secteur Hoche (38) - 215m d'alt

Il ne tombe rien pour le moment dans le centre de Grenoble mais le Vercors disparait de minutes en minutes derrière le rideau de précipitations.  

• J'aime 2
Posted
Montpont-en-Bresse (71)

Neige modérée à gros flocons sur Montpont, ça tient sur toutes les surfaces, y compris les routes. Il y a environ 1 cm au sol. Vent de sud faible à modéré. Env 0°C, aucune fonte pour le moment.

Edited by Acubens
  • J'aime 2
Posted
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 53 minutes, fiflot a dit :

Le radar est vert chez moi et comme partout sur les webcams autoroute au nord et ouest et il neige à gros flocons 

Ta -0.2, vent de sud quasi nul

Je confirme, neige modérée depuis 11h50 environ mais cumul quasi nul sur bitume car la température augmente, +1 deg au millieu du jardin.

Actu à 13h, il tombe des plumes mais dans peu de temps le redoux qui est déjà sur ton secteur va vite couper court à cette excentricité hivernale 🤪

Posted
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie prend le relais ici alors qu'il ne fait que 0.3°. L'air doux arrive en altitude.

Posted
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il commence à tomber quelques flocons également ici ^_^, T°C de -1.0°C, 74% d'Hr. 

Edited by Gaël13
  • J'aime 1
Posted
Virieu Le Grand

Bonjour,

D après Arome et wrf, les chutes de neige devraient tenir jusqu'à 1h du matin et derrière plus trop de re jusqu'à demain. A voir si cela tient comme cela la dizaine de cm est possible. 

Posted
il y a 1 minute, bugiste01 a dit :

Bonjour,

D après Arome et wrf, les chutes de neige devraient tenir jusqu'à 1h du matin et derrière plus trop de re jusqu'à demain. A voir si cela tient comme cela la dizaine de cm est possible. 

Salut,  

A Virieu le Grand ?

Certainement pas ou alors ce serait une ENORME surprise !

Posted
Jacob-Bellecombette 435m (Sud de Chambéry - contrefort de la Chartreuse) et Aime 700m (Tarentaise)

Quelques flocons commencent à voltiger sur Chambéry-Ouest/Bissy, la température est positive mais l'Hr assez bas (60-70% avec le vent), la neige met du temps à descendre.

Chez moi Jacob (435m) : -0,7°C 79% Hr

Mt du Chat (1500m) : -2,7°C

La Feclaz (1328m) : -1,1°C

• J'aime 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...