Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Il neigeote depuis 8h du matin à Vaulx-en-Velin, avec parfois quelques beaux flocons mais dans l'ensemble ça reste fin.

Ca a accroché sur certaines surfaces mais trop faible pour un saupoudrage continu.

 

 

La température ne cesse d'augmenter, on a atteint -5,5°C hier un peu avant minuit, actu : 1,3°C à Bron.

 

Il commence à neiger modérément depuis quelques minutes, ça ne durera pas très longtemps avant la pluie malheureusement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de +1,2 °C à Miribel à prés de 800 m , le redoux pousse sur les  hauts de collines ou petits monts !

 

EDIT : 1,5 °C  .

 

Côté timing en tout cas on pouvait difficilement faire pire !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ca tombe bien serré et les voitures reblanchissent, mas la température est bien remontée avec -0.3°C, on devrait repasser dans le positif dans l'heure qui vient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
à l’instant, manu les clefs a dit :

Oui, étonnant cette température qui continue de monter...-0,2 °C maintenant...

 

Ca rebsissera ce soir sous bonnes RR .

 

2,2 à Lyon  , il ne sera tombé que 100 flocons,  incroyable  , plus possible d'avoir du blanc à seulement 100 km des Alpes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un peu de neige ce matin ayant blanchi temporairement la chaussée. Là ça a bien fondu 😁 malgré une température légèrement encore négative. 
 

Actuellement, il tombe comme des granules de glace.

 

Direction Lyon cet après-midi où je vais certainement trouver de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel à neige. L'ambiance s'assombrit et le plafond s'abaisse doucement (mais c'est pas violent sur les reliefs pour le moment).

 

T stabilisée à ~0.5°C/1°C max. On sera loin des 2°C finalement.

 

Édit 12h50 : Début d'une très faible neige, avec fins flocons.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible, cette fois c'est le vrai top départ du front ! La température continue de monter, -1,6°c ici mais +0,4°c au Habert de la Ruchère (1150 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 6 minutes, robi38 a dit :

Ciel à neige. L'ambiance s'assombrit et le plafond s'abaisse doucement (mais c'est pas violent sur les reliefs pour le moment).

 

T stabilisée à ~0.5°C/1°C max. On sera loin des 2°C finalement.

 

Édit 12h50 : Début d'une très faible neige, avec fins flocons.

Même chose Robi neige faible très fine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Il ne tombe rien pour le moment dans le centre de Grenoble mais le Vercors disparait de minutes en minutes derrière le rideau de précipitations.  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Neige modérée à gros flocons sur Montpont, ça tient sur toutes les surfaces, y compris les routes. Il y a environ 1 cm au sol. Vent de sud faible à modéré. Env 0°C, aucune fonte pour le moment.

Modifié par Acubens
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 53 minutes, fiflot a dit :

Le radar est vert chez moi et comme partout sur les webcams autoroute au nord et ouest et il neige à gros flocons 

 

Ta -0.2, vent de sud quasi nul

 

Je confirme, neige modérée depuis 11h50 environ mais cumul quasi nul sur bitume car la température augmente, +1 deg au millieu du jardin.

Actu à 13h, il tombe des plumes mais dans peu de temps le redoux qui est déjà sur ton secteur va vite couper court à cette excentricité hivernale 🤪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il commence à tomber quelques flocons également ici ^_^, T°C de -1.0°C, 74% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D après Arome et wrf, les chutes de neige devraient tenir jusqu'à 1h du matin et derrière plus trop de re jusqu'à demain. A voir si cela tient comme cela la dizaine de cm est possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 1 minute, bugiste01 a dit :

Bonjour,

D après Arome et wrf, les chutes de neige devraient tenir jusqu'à 1h du matin et derrière plus trop de re jusqu'à demain. A voir si cela tient comme cela la dizaine de cm est possible. 

 

Salut,  

 

A Virieu le Grand ?

Certainement pas ou alors ce serait une ENORME surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Quelques flocons commencent à voltiger sur Chambéry-Ouest/Bissy, la température est positive mais l'Hr assez bas (60-70% avec le vent), la neige met du temps à descendre.

Chez moi Jacob (435m) : -0,7°C 79% Hr

Mt du Chat (1500m) : -2,7°C

La Feclaz (1328m) : -1,1°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...