Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)
il y a 51 minutes, robi38 a dit :

Ici c'est de la pluie seule très faible, la LPN n'a absolument pas bougée. C'est blanc à partir de 500m, sans aucune épaisseur. Vraie tenue à 550/600m plutôt, où là le bilan est positif, mais encore heureux me diriez-vous...😁 

 

5.1 mm depuis minuit, on est à des années lumières de ce qui était prévu, mais pas de surprise, car ça coïncide avec la LPN élevée, qui ne peut s'abaisser sous ces RR très faiblardes.

Ici à l'est de la Chartreuse donc, 10 mm environ depuis le matin sous une pluie qui devient faible actuellement, pluie-neige vers midi, 2,4°C actuellement après une Tn à 1,9°C. De ce que je vois au-travers des nuages qui enveloppent la montagne, la LPN parait être à 500-600 m où tous les arbres paraissent poudrés, magnifique !  

 

"à des années lumières de ce qui était prévu", ça dépend de la prévision, sur les runs de 0z et 6z il y a avait encore une grosse différence entre Arome qui prévoyait environ 5 mm pour nous et GFS qui prévoyait aux environs de 15 mm, c'est entre les deux en fait...

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 1 minute, manu les clefs a dit :

Très beau flop ici avec de la pluie de minuit à 4h du mat par 0,2 °C alors que nous pensions avoir traversé le redoux de l'aprem sans encombres...Résultat, 7 cm de fraiche bien lourde ce matin, contre 25 cm à 1000 m !

On ne va pas se plaindre avec une couche au sol de 27-28 cm bien compacte, on a vu pire ces dernières années pour un 1er janvier...

je confirme 22cm cette nuit a 1000m!!!!

total 75cm depuis dimanche

IMG_20210101_110431.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'aime pas parler trop vite mais on se dirigerait possiblement comme le prévoyaient très bien les modèles ( pour les températures hein 😁 ) vers la première journée sans degel de 2021  , un peu logique me direz vous un premier de l'an  😂 .

Mais il n'y en avait pas eu sur le redoutable hiver 2019/2020 .

 

Actu -0,4 °C  , Tx provisoire -0,3 °C .

neige faible/bien faible en cours sans conséquence  apparemment . 

 

A signaler que l'anémo est stoppé par la neige  , il y a bien une bise faible en cours !

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

toujours de la pluie sur les plaines du nord Isère????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige se fait nettement plus présente et se pose tranquillement  avec des flocons assez gros .

 

T de -0,4 °C .

 

 

Ps : Salut Buche  , combien au sol ça a l'air sympa !

 

EDIT  : Bon c'est du 1 mm/h au pluvio chauffant rien de fou donc  !😁

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 15 minutes, ricos a dit :

La neige se fait nettement plus présente et se pose tranquillement  avec des flocons assez gros .

 

T de -0,4 °C .

 

 

Ps : Salut Buche  , combien au sol ça a l'air sympa !

Ricos, pas tant, 15 cm en moyenne, mais c'est joli!!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Reprise des chutes de neige sur Pont73 avec la baisse de la luminosité. 

 

C'est faible.

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 12 minutes, SLY38460 a dit :

quelqu'un a des infos vers Crémieu???


Sur Saint-Savin, faibles précipitations mais plutôt sous forme de gouttes de pluie, la température étant proche des 3 degrés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Entre 2 et 3 cm tombé en cours de matinée mais ceci a bien fondu, actuellement quelques flocons tombe mais rien de fou en espérant une ré intensification, température actuelle 1,2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Petite neige également sur les hauteurs de St sorlin en valloire, à 250/300m d alt

On voit que c'est vraiment la limite.... 

2.5°c actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

 

Gros flop sur valence et la Drôme en général : il a pas mal plu toute la soirée et la nuit du réveillon mais la température restait stable, entre 5 et 6 degrés.

 

Et aujourd’hui ciel bâché digne des plaines du nord de la France. On ne sent pas Qu’il soit possible qu une petite couche de neige Se forme ces prochaines heures. Je veux bien être surpris mais je n’y crois pas du tout.

 

A noter que, depuis quelques minutes, il tombe une légère bruine. De quoi rendre l impression encore plus tristounette. 
 

Bonne journée malgré tout, et surtout bonne année !!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M
il y a une heure, pit38 a dit :

Neige modérées depuis une heure bonne petite réactivation 😁

Je suis passé par chez toi tt a l'heure, et effectivement belle neige, 
ici rien par contre, et la neige a bien disparu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 1 heure, Toeheme38 a dit :

Je reviens du col de parmenie, 7 cms au sol et une petite bruine neigeuse. Quelqu'un peut m'indiquer comment mettre des images svp ? 


Lorsque tu rédiges, il te suffit de cliquer sur "choisir les fichiers" juste en bas de la zone de rédaction pour sélectionner l'image et l'insérer à ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sorlin en Valloire, Nord Drôme, 270m
il y a 9 minutes, ozone a dit :

Petite neige également sur les hauteurs de St sorlin en valloire, à 250/300m d alt

On voit que c'est vraiment la limite.... 

2.5°c actu

Oui et la température baisse régulièrement depuis le début des précipitations, environ 1°c de perdu en 1h. Actuellement 2,2°c chez moi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule à la Bastille de Grenoble à 460m, sans tenue. 

Traces de neige au sol dès 510m

Modifié par Bob_Gre
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De petites averses de neige cette après-midi avec la bise qui s'est levée, 10-12 km/h en moyenne, il ne fait cependant pas assez froid pour arrêter la fonte de la neige tombée hier, 1.3°C actuellement, Tn 0.1°C Tx 2.1°C

Par ailleurs, la fonte de la neige du SPIEA donne 20 mm depuis hier matin, neige et temporairement pluie cette nuit tout confondu

 

 

20210101_163605.jpg

 

20210101_163621.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...