Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx provisoire  de -2,7 °C , la véritable Tx aura lieu en seconde partie de nuit voire en limite horaire demain matin à 7 h , aux alentours de +1,0 C je pense ici !

 

Profitons , profitez de cet épisode 🤩, la suite ne s'annonce pas glorieuse mais peu ou prou de saison , parfois un poil au dessus !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

début de l'épisode dans Lyon. neige faible mais pas ridicule non plus. flocons bien fins pour le moment. On peut regretter cette température encore positive, a priori autour de 1° dans le centre de Lyon d'après les stations. Espérons une baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Journée bien grise et dans le givre ici avec un tn de -3.8c° et une tx de -2.7c ° actu -3c° la pertu a une heure d'avance au moins au vue des dernières reactu des modèles et du live elle est déjà sur le rhone avec une bonne heure d'avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

jolie neige modérée maintenant dans le 7ème arr. de lyon. magnifique ambiance pour un "ouestiste" d'origine comme moi :D 

 

bon par contre, la t° est encore positive... aie aie :/ 

 

edit : les voitures commencent à blanchir mais.; que c'est compliqué

Modifié par FSnow
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine et serrée sur Trévoux (01) depuis 17h30. Ça accroche sans problème sur toutes les surfaces.

Une petite baisse de PP a venir dapres le radar mais le gros est derrière avec espérons-le un maintien du degré qui va bien en soirée. Un bel épisode quand même en vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE

 

Neige devenant modérée sur mon secteur.

Neige qui tient sur la

à l’instant, isere38 a dit :

VILLEURBANNE

 

Neige devenant modérée sur mon secteur.

Neige qui tient sur la végétation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -3,1 °C , réchauffeur du pluviomètre en route !

 

...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Caluire et Cuire (240m) - Rhône

C’est parti sur Caluire, 70m au dessus de Lyon. Gros flocons serrés, ça tient sur verdure et sur voitures. Température 0 donc ça tient pas encore sur routes, à suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il neige également sur Chuzelles, pas de gros flocons mais l'herbe a déjà blanchi, pas les autres sols pour l'instant.

Ta de -0,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn de -1 et tx de +0,7°C aujourd'hui sur Pont, cela reste frisquet. 

 

0 actu. 

 

Côté Chambéry ouest, -1 à +3,8°C ce jour, et 1°C degré à 18h.  

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il neigeote depuis 1/4h ici alors qu'il faisait 0.° la température passe sous le 0 à l'instant : -0.1°

https://www.facebook.com/VIRIAT.METEO/posts/1375666162768492

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

L'arrivée de la neige sur Lyon a coïncidé avec le top départ du nouvel horaire de couvre feu ici. Pour éveiller de nouvelles hypothèses complotistes, y a pas mieux 😁

La neige commence à tenir sur les voitures et le mobilier urbain, mais pas davantage pour l'instant... Le fameux degré de trop ici, avec 1°C actu à Lyon 7, mais lié semble-t-il à une arrivée de la perturbation plus tôt que prévu.

Les bouchons encore présents sur l'agglomération ne sont pas liés aux premiers effets de la neige mais au retour de dernière minutes des gens chez eux 😉

 

Bon allez c'est pas tous les jours (mois) (ans) qu'on voit la peuf tomber modérément ici ! C'est le moment d'aller en profiter un peu ! A plus

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Concernant Saint Jean,  tx de 1.7 , pas de précipitations pour l'instant. 

-1 à 18h.. j'ai espoir que les précipitations passent en solide sais t'on jamais.. en tout cas niveau température on devrait être bon finalement. 

 

En regardant les webcam de Tain (normalement sous l'averse qui remonte jusqu'auRhône) , pas de neige à l'horizon. 

il y a 9 minutes, Overground a dit :

L'arrivée de la neige sur Lyon a coïncidé avec le top départ du nouvel horaire de couvre feu ici. Pour éveiller de nouvelles hypothèses complotistes, y a pas mieux 😁

La neige commence à tenir sur les voitures et le mobilier urbain, mais pas davantage pour l'instant... Le fameux degré de trop ici, avec 1°C actu à Lyon 7, mais lié semble-t-il à une arrivée de la perturbation plus tôt que prévu.

Les bouchons encore présents sur l'agglomération ne sont pas liés aux premiers effets de la neige mais au retour de dernière minutes des gens chez eux 😉

 

Bon allez c'est pas tous les jours (mois) (ans) qu'on voit la peuf tomber modérément ici ! C'est le moment d'aller en profiter un peu ! A plus

En profiter.. dans son jardin/balcon malheureusement..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu une neige faible à modérée mais assez fine :(

Du coup avec cette erreur de timing, on sait pas top se situé sur ce qui est modélisé. En espérant que ca va bel et bien s'amplifié.

Actu quasi 2cm, et le bitume est enfin blanc!

Modifié par poseidon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...