Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 6 minutes, twister38 a dit :

Gris flocons en rang serrés, la route vire au blanc.

 

C'est pas la route qui est grise et les flocons qui sont blancs ? 🤔

 

Je suis déjà dehors...😅 (Enfin pas encore, y'a rien à voir sous les lampadaires pour le moment...)

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Le centre de jullié tout blanc.

L intensité fluctue avec toujours de fins flocons  la temperature est stable à - 2.1°C, et il y a présent 6cm sur les surfaces où ça tenait des le début. 4cm sur les routes

1610827125343702883206394465674.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

4 cm sur Chuzelles avec la photo comme preuve ;)

 

Neige160121_2.thumb.jpg.b0048dca66d431069b313bdd8d4f74b0.jpg

 

Ca tombe a petit flocon serré et Ta de -1,3°C, stable depuis le début de l'épisode.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Apparemment il neige à Valence d'après @Ronflex et @alex26. La température se rapproche du gel. 

Modifié par bibi1526
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il tombe plus des petits cristaux de glace que de la neige, ça se désagrége au radar. Après la pression est tout de même de 1027 hPa. Il fait -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, bibi1526 a dit :

Apparemment il neige à Valence d'après @Ronflex et @alex26. La température se rapproche du gel. 

C'est pas vrai , il neige à Valence ? Et bah il est temps de jouer au Loto!

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LOTZ a dit :

Je mets mes bottes et je sors dans le Parc mesurer tout de suite ! 
température au sol à -1,2° (Caluire, Alt 250)

désolé j'ai oublié que c'était le couvre feu 😗 mesurer la couche de neige même seul pas sûr que ce soit un motif valable pour s'éviter les 135 euros. MDR

toujours une neige faible à modérée ici mais le cm n'est pas encore atteint

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)
il y a 18 minutes, robi38 a dit :

Vous êtes prêt pour la désintégration des RR au radar les Isérois de l'Est ? 🙂

 

Car elle ne va pas tarder...🤣 (Je parle évidemment du fait qu'on ne les voient pas dans le coin ! On devrait normalement être à 1 cm max sur toute la saison selon celui-ci 😁).

 

Après qu'elle soit descendue à -1.2°C, la T remonte un peu à l'approche du front. Ta : -0.9°C.

Mais tu est sur que les pp ne se désintègre pas vraiment ? Car il y a rien qui tombe actuellement, pour l’instant ça doit s’assécher à cause des montagnes 

Modifié par ytpoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -1,7 °C ici en hausse toujours   , je préfère me couvrir de neige que me couvrir de feu  , c'est vous qui voyez mais y'en à qui ...😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)

0.5 ici, j’ai ouvert la fenêtre tout à l’heure et quand j’ai sortie ma tête dehors, ça sentais effectivement la neige. Une odeur un peu boisé alliée à un air frais et humide.

Modifié par ytpoff
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, ytpoff a dit :

0.5 ici, j’ai ouvert la fenêtre tout à l’heure et quand j’ai sortie ma tête dehors, ça sentais effectivement la neige. Une odeur un peu boisé alliée à un air frais et humide.

Au départ j'ai cru que tu étais de Lyon, je pensais que tu allais dire que cela sent les usines de Feyzin !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 10 minutes, sebinnis a dit :

désolé j'ai oublié que c'était le couvre feu 😗 mesurer la couche de neige même seul pas sûr que ce soit un motif valable pour s'éviter les 135 euros. MDR

toujours une neige faible à modérée ici mais le cm n'est pas encore atteint


Si :

396284276_Capturedecran2021-01-16a21_11_00.png.7c593e92a19a9a6cdc795b41c433668b.png

Tes relevés peuvent être publiés sur MeteoAlerte -> MeteoAlerte relève d'IC -> IC est en partenariat avec MF -> MF est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'environnement -> ministère de l'environnement lui même sous tutelle du 1er ministre.
=> Si tu vas relever la hauteur de neige, tu le fais donc sous l'autorité directe du gouvernement :ph34r:

Modifié par Kyrion
  • Merci 1
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ytpoff a dit :

Mais tu est sur quel les pp ne se désintègre pas vraiment ? Car il y a rien qui tombe actuellement, pour l’instant ça doit s’assécher à cause des montagnes 

non, les RR progressent très lentement car elles butent sur l'air froid, c'est classique. neige modérée allez on arrive au premier centimètre, en en espérant d'autres à venir évidemment, bon y'a du chemin pour rattraper Madrid 😆

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça se défend en effet, ces relevés publiés sur MA peuvent être considérés d'utilité publique, et même de sécurité civile.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 7 minutes, ytpoff a dit :

0.5 ici, j’ai ouvert la fenêtre tout à l’heure et quand j’ai sortie ma tête dehors, ça sentais effectivement la neige. Une odeur un peu boisé alliée à un air frais et humide.

 

Tant que tu gardes tes 0.5°C ça me va ! J'suis bien avec mes -0.9...🤣

 

Sinon c'est tout à fait normal cette réaction du front au contact des préalpes. C'est systématiquement comme celà lorsque ceux-ci rencontrent les reliefs, avec froid pré-établit.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de traverser l'agglo lyonnaise par la LGV SE, et, honnêtement, bien peu de voiture en circulation sous couvre-feu!

GoogleMap bascule en orange dès lors que la vitesse moyenne des véhicules baisse significativement, pas seulement quand le réseau routier est saturé par le trafic.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

ça se défend en effet, ces relevés publiés sur MA peuvent être considérés d'utilité publique, et même de sécurité civile.

un poil trop subtil, ca pourrait meme aggraver son cas, passer pour outrage à agent 😗

ca y est les RR gagnent tout le NO du 38, ici ça redouble, les 2 cm sont pour bientôt

et il y a une sacrée réserve sur le radar, meme si tout ne passera sans doute pas en neige ça laisse de l'espoir d'en voir le maximum sous forme solide

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres
il y a 22 minutes, Royans26 a dit :

C'est pas vrai , il neige à Valence ? Et bah il est temps de jouer au Loto!


Bonsoir,

 

Je suis tranquillement posé dans mon canap et je lis le forum. Alors je regarde par la véranda et.... non seulement il neige sur valence mais ça ne fait pas semblant et ça tient !! Je vais reprendre un apéro pour la route !

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...