sebinnis Posted January 16 Frontonas (230 m) Share Posted January 16 il y a 3 minutes, Reign in Storm a dit : Que dalle à Lyon ce jour là , saint Exupéry n'est pas Lyon 😉 désolé, au temps pour moi, il y avait eu quelques centimètres à Bron aussi mais Bron n'est pas non plus Lyon intra-muros. la neige, débutée vers 21h, commence à tenir sur l'herbe à Saint Chef MétéoAlerte, phénomènes météo en temps réel - Infoclimat Link to post Share on other sites
gotman42 Posted January 16 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Share Posted January 16 Je viens de mesurer pile poil 1 cm (il n’y avait rien il y a 20 minutes), les routes sont blanches. Intensité modérée à forte présentement, quelle surprise. Si la température veut bien ne pas augmenteR et l’intensité ne pas se réduire, ça pourrait cumuler assez rapidement A partir de maintenant ! Il faut que je prenne des photos pour les enfants car ils n’auront pas la chance de voir valence en blanc en se réveillant. Ps : neige hyper lourde et collante qui s’accroche a toutes les branches 2 Link to post Share on other sites
poseidon Posted January 16 Varennes le Grand - 71 (190m) Share Posted January 16 il y a 2 minutes, Portos0202 a dit : Je confirme il y avait rien eu également sur vaulx en vélin Moi aussi je confirme, j'avais un avion à prendre tôt le matin ce jour la. Du 71 à St ex voie du milieu a 110 sans pneu hiver. Ca m'avait frappé, la limite se trouvait au niveau de la rocade est. Neige à gauche, pluie à droite, c'était saisissant! 3 Link to post Share on other sites
téléphérique Posted January 16 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Share Posted January 16 Que les complotistes soient rassurés, le gouvernement avait bien une arme secrète dans sa poche pour suivre à la trace les contrevenants au couvre-feu 18h : la neige🤣🤣🤣 2cm mesurés sur la table de jardin, -0.6° sous abri et 0° au sol. 3 14 Link to post Share on other sites
JOJO_KERMIT Posted January 16 15 km à l'est de Dijon Share Posted January 16 il y a une heure, sebinnis a dit : t'abuses c'est pas Madrid non plus pluie verglaçante à Ambérieu Problème classique des capteurs de temps présent installés sur les aéroports. C'est bien de la neige. 1 Link to post Share on other sites
rom38 Posted January 16 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Share Posted January 16 Temps calme mais plus pour très longtemps car le radar et bien chargé par l'ouest, température actuelle -1,6°C. 1 Link to post Share on other sites
ozone Posted January 16 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Share Posted January 16 Bonsoir, par ici en Nord Drôme, pas loin de 3cm....les 1ers de la saison... 😉👍 4 Link to post Share on other sites
twister38 Posted January 16 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Share Posted January 16 (edited) Neige forte ici en ce moment avant une accalmie selon le radar. Il y a un bien longtemps que l'on avait pas vu de la vraie neige par température négative. -1.0°. Edited January 16 by twister38 3 Link to post Share on other sites
pit38 Posted January 16 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Share Posted January 16 C'est partie neige faible par -2C° 1 Link to post Share on other sites
Royans26 Posted January 16 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69) Share Posted January 16 il y a 3 minutes, ozone a dit : Bonsoir, par ici en Nord Drôme, pas loin de 3cm....les 1ers de la saison... 😉👍 Super ! Bon , si même les dromois ont de la neige. Je vais pas être le dindon de la farce quand même ? 4 Link to post Share on other sites
sebinnis Posted January 16 Frontonas (230 m) Share Posted January 16 (edited) tout le nord isère est désormais sous une neige modérée d'après le radar, le sud 38, touché ultérieurement, est très bien placé. 6 cm à Craponne (Rhône) Edited January 16 by sebinnis 2 Link to post Share on other sites
LOTZ Posted January 16 Caluire et Cuire (240m) - Rhône Share Posted January 16 Probable fin de l’épisode sur Caluire, avec 8 cms. Les flocons s’espacent et on repasse à 1°. super sympa en tout cas pour les mômes. 10 Link to post Share on other sites
twobody Posted January 16 Saint Ismier 38 (Grésivaudan, 310m) Share Posted January 16 Début des chutes de neige à Romans sur Isère. Ça prend direct sur toutes surfaces hors routes pour l'instant. Ta 1,2°C 4 Link to post Share on other sites
chartrousinvert38 Posted January 16 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Share Posted January 16 (edited) Ça ne devrai plus tarder en effet dans le coin,Ta de -2,9° en légère hausse. Edited January 16 by chartrousinvert38 Link to post Share on other sites
antho26 Posted January 16 Puygiron 26160 (175m) a coter de montelimar Share Posted January 16 Neige ici aussi vers montelimar bonne surprise 😲 2 Link to post Share on other sites
riri38 Posted January 16 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Share Posted January 16 Neige à gros flocons maintenant, ça cumule bien avec toujours -1,6°. Link to post Share on other sites
robi38 Posted January 16 Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble) Share Posted January 16 (edited) C'est quand même pénible et stressant ce radar qui asséche tout numériquement. Aller zou le radar ! (Cela dit c'est peut-être pas que numérique si on se fit aux prévisions...) La T est remontée à 0.1°C. Le commencement va bientôt pouvoir commencer...😁 Edited January 16 by robi38 2 Link to post Share on other sites
Royans26 Posted January 16 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69) Share Posted January 16 il y a 1 minute, twobody a dit : Début des chutes de neige à Romans sur Isère. Ça prend direct sur toutes surfaces hors routes pour l'instant. Ta 1,2°C Neige et Romans sur Isère ensemble, vraiment ? OK.. je patiente. 2 2 Link to post Share on other sites
Mt aigoual34 Posted January 16 Saint pierre de Bressieux 480M Share Posted January 16 neige qui accroche évidemment de partout... Link to post Share on other sites
fiflot Posted January 16 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m) Share Posted January 16 le radar devient tout vert à l'ouest, ça pose tjs Ta -1.3 Link to post Share on other sites
SLY38460 Posted January 16 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Share Posted January 16 neige plus ou moins modérées c'est magnifique temp stable -1.4°c on approche les 5cm Link to post Share on other sites
alex_69 Posted January 16 Jullié (69) 350m Share Posted January 16 Petit tour de mi-épisode au village de Jullié(69), on en est à un peu plus de 7cm, les flocons commencent à grossir . toujours -2.2°C 6 Link to post Share on other sites
oozap73 Posted January 16 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et régulièrement à Chambéry située à 18 kms plus à l'Est à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.) Share Posted January 16 (edited) C'est le couvre-feu à Lyon ? 🤔 Edited January 16 by oozap73 1 6 1 Link to post Share on other sites
Royans26 Posted January 16 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69) Share Posted January 16 il y a 4 minutes, sebinnis a dit : tout le nord isère est désormais sous une neige modérée d'après le radar, le sud 38, touché ultérieurement, est très bien placé. 6 cm à Craponne (Rhône) Pour craponne , tu vois l'information où ? Merci ! Link to post Share on other sites
amateur Posted January 16 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Share Posted January 16 On atteint 7 cm maintenant sur Chuzelles, 3 cm en 1h donc. 7 Link to post Share on other sites
Recommended Posts