_Nico_ Posted January 16 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée Share Posted January 16 (edited) il y a 6 minutes, patcui a dit : Idem ici 5 cm ça devrait encore cumuler je pense jusqu'à minuit Jusqu'à 3-4h du matin d'après AROME et ARPEGE avant le redoux, la radar actuel colle pas trop mal à l'évolution prévue. Edited January 16 by _Nico_ 1 Link to post Share on other sites
sebinnis Posted January 16 Frontonas (230 m) Share Posted January 16 (edited) Rhône : 4 cm à Sarcey , 5 à 6 cm à Villefranche MétéoAlerte, phénomènes météo en temps réel - Infoclimat Ain : 4 cm à Priay, 5 cm désormais à Journans, 6 cm à Villars les Dombes MétéoAlerte, phénomènes météo en temps réel - Infoclimat une photo de Lyon : chute de neige modérée | Photolive, toutes les photos météo en temps réel - Infoclimat Edited January 16 by sebinnis Link to post Share on other sites
SLY38460 Posted January 16 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Share Posted January 16 il y a 1 minute, téléphérique a dit : Tiens donc🤔 Moi je lis ça : Fin du hors sujet, je retourne à ma fenêtre ça tombe fort! moi aussi et je le trouve plutôt fiable non??? Link to post Share on other sites
Royans26 Posted January 16 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69) Share Posted January 16 ALERTE!! Il NEIGE!! Quelques flocons tombent faiblement. 1 2 Link to post Share on other sites
Bucco-Roda Posted January 16 Paris 11ᴱᴹᴱ / Lyon 7ᴱᴹᴱ / Arles Share Posted January 16 il y a 1 minute, téléphérique a dit : Tiens donc🤔 Moi je lis ça : Fin du hors sujet, je retourne à ma fenêtre ça tombe fort! Juste 2 phrases plus bas 😁 1 Link to post Share on other sites
thylon74300 Posted January 16 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Share Posted January 16 Bonsoir. Début d'une floconnade depuis 20 minutes. Ta -2,6° Tn -5,1° à 08h11 Tx -1,6° à 14h46 Link to post Share on other sites
Seiichi Posted January 16 Noyarey (Pied du Vercors - 38 Isère) - 261m d'altitude Share Posted January 16 Je viens de voir 2 flocons, à 30 secondes d'intervalle. On va dire début de l'épisode 🤣 Ça chauffe ! 0,6°C. Les RR devraient faire rebaisser tout ça. 1 Link to post Share on other sites
robi38 Posted January 16 Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble) Share Posted January 16 (edited) T stabilisée à 0.5°C. J'en ai vu des démarrages longuet, mais celui-ci est un modèle du genre quand même ! Le Vercors est encore visible jusqu'en haut, donc autant dire que ça n'est pas pour tout de suite... Perso je n'ai pas la patience, donc petit somme et je reviendrais plus tard ! Edited January 16 by robi38 3 Link to post Share on other sites
pit38 Posted January 16 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Share Posted January 16 Neige forte premier cm sur toute les surfaces route comprises!! -2c° 1 Link to post Share on other sites
Seiichi Posted January 16 Noyarey (Pied du Vercors - 38 Isère) - 261m d'altitude Share Posted January 16 à l’instant, robi38 a dit : T stabilisée à 0.5°C. J'en ai vu des démarrages longuet, mais celui-ci est un modèle du genre quand même ! Le Vercors est encore visible jusqu'en haut, donc autant dire que ça n'est pas pour tout de suite... En effet ! Bon, si le redoux est aussi long à nous atteindre, on est large 🤣 3 Link to post Share on other sites
olivier63 Posted January 16 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Share Posted January 16 Les premiers flocons commencent à tomber sur le bassin annécien avec -0,3°C actu. Link to post Share on other sites
poseidon Posted January 16 Varennes le Grand - 71 (190m) Share Posted January 16 (edited) Ca y est, au nord du val de saône, les 8cm sont atteint, cap sur les 10, on croise le doigts mais on a déjà le meilleur des scénarios. Edited January 16 by poseidon 8 1 1 Link to post Share on other sites
sebinnis Posted January 16 Frontonas (230 m) Share Posted January 16 8 cm relevés à Toussieux (01) MétéoAlerte, phénomènes météo en temps réel - Infoclimat à seulement 240 m Link to post Share on other sites
fiflot Posted January 16 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m) Share Posted January 16 5 cms au compteur et ça pose encore Ta -0.9 7 Link to post Share on other sites
alex26 Posted January 16 Valence (26) alt. 126 m Share Posted January 16 Bel épisode pour la Vallée du Rhône, c'était pas évident sur les modèles on était à la limite limite et pourtant ! La neige n'a pas mis beaucoup de temps pour accrocher sur les surfaces froides malgré les flocons tout fins, ça a grossi tout à l'heure avant une petite accalmie. C'est reparti à nouveau désormais, il doit y avoir 3-4 cms sur les surfaces froides, et les routes sont légèrement blanchies par endroits ! L'épisode n'est pas encore fini le radar est rempli, et pas de redoux pour le moment ! 5 Link to post Share on other sites
FSnow Posted January 16 Brive (19) // Lyon 7ème (69) Share Posted January 16 Même si la TA remonte (env 0°), une neige plus lourde et surtout des flocons plus gros viennent de prendre possession de l'agglo lyonnaise, c'est très sympa. Trop limite dans lyon intra-muros pour une tenue directe et adaptée mais dès les premières hauteurs en sortant de l'agglo ça doit être très sympa niveau cumul. 1 à 2cm au sol, 4 à 6 cm sur les surfaces froides surélevées ! Link to post Share on other sites
Felix13109 Posted January 16 Simiane-Collongue et Marseille (13) / Vaulx-en-Velin (69) Share Posted January 16 (edited) 7 à 8cm sur Vaulx. Toujours de la neige mais plus faible que toute à l'heure. Edited January 16 by Felix13109 Link to post Share on other sites
Maestro69400 Posted January 16 Limas, juste a côté de Villefranche Share Posted January 16 Le dégel approche -0,3°C Dommage tout ne passera pas en neige car ça tombe toujours aussi bien 1 Link to post Share on other sites
ricos Posted January 16 Chélieu 38 (550 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 970 m ) . Share Posted January 16 Ici ça patauge , le cm à peine , le pire épisode de la saison pour dire !🐷 Allez je vais me coucher afin de me lever tôt , cela me permettra de voir la pluie. 😁 Bon épisode à vous ! 2 Link to post Share on other sites
Felix13109 Posted January 16 Simiane-Collongue et Marseille (13) / Vaulx-en-Velin (69) Share Posted January 16 (edited) à supp Edited January 16 by Felix13109 Link to post Share on other sites
gotman42 Posted January 16 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Share Posted January 16 En raison d’une température très légèrement positive, ça ne cumule pas comme ça devrait sur le centre ville de valence. Cependant 2 cm et ça tombe encore modérément, donc belle surprise. 10 1 Link to post Share on other sites
Yttt73 Posted January 16 Albertville Share Posted January 16 Toujours rien en savoie Link to post Share on other sites
flying38 Posted January 16 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Share Posted January 16 L'intensité s'est nettement renforcée depuis quelques minutes, il fait -0,9°C. 2 Link to post Share on other sites
amateur Posted January 16 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Share Posted January 16 Ca s'est calmé sur la dernière heure, avec le tassement, ça n'a même pas pris 1 cm. On reste entre 7 et 8 cm à 23h. Il neige faiblement avec une T° toujours négative de -1,1°C. Link to post Share on other sites
Crack Posted January 16 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Share Posted January 16 Neige faible à modérée sur l'Isle d'Abeau depuis 20h30 environ, 3 à 4 cm sur les surfaces les plus froides. -0.,1°C sous abri ici. Link to post Share on other sites
Recommended Posts