Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

ici sur lyon 3 ça tombe toujours mais ça goutte, la température doit être légèrement positive je suppose !

 

Sur Cessieu à vue d'oeil 3/4 cm et une température de -0.8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres
il y a 16 minutes, Royans26 a dit :

Ici ,les flocons sont mélangés à la pluie , on peut donc dire que c'est de la pluie et neige mêlée..

Bref voilà quoi. 

Et le comble? On était à -1° vers 21h , actuellement la station du village est à 0.4°.

 

Rien non plus à Saint Just de Claix (webcam de la D1532 éclairée) en Royans Isère.


Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le combe dans cette histoire c’est qu’il neige à valence 😅

Modifié par gotman42
  • Haha 5
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 4 minutes, robi38 a dit :

 

Aïe aïe aïe, le foehnage sur ta zone est donc effectif...

 

Ton coin est maudit cet hiver c'est pas possible ! A voir ce que ça donnera ici, mais selon pas mal de modèles, ça pourrait être la même chose jusqu'à grosso modo Tullins, Voreppe, voire un peu plus à l'ouest. Ici on reste tangeant. 😐

 

Gold flop possible.

 

@SLY38460 : Pour moi le non passage en orange vient aussi du fait d'un épisode vu tardif.m et en plein nuit. MF ne sont pas clairvoyant à ce point, car la plupart des modèles voyaient des cumuls notables sur Isère, au moins localement.

oui mais tout le monde n'es pas concerné par le couvre feu et certain travail comme moi demain 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Il tombe une neige type grésil qui accroche partout et pourtant  les pentes du  Vercors sont  bien visible jusque en haut. Les précipitations semblent caler entre l'Isere et les premières pentes. Les modèles sont dans le juste avec cette langue douce sur Royans vallée de l'Isère. Déjà l'impression que la pluie n'est pas loin.  -0,5 c ici. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

On atteint désormais 8 cm de neige poudreuse sous des chutes toujours modérées, l'ambiance est fantastique avec le vent de sud. -0,8°C. Le dernier épisode aussi conséquent remonte au 1er mars 2018 et c'est pas fini ! Quel bonheur :x

 

EDIT : oups oui 2018 bien évidemment 😅

Modifié par Acubens
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 cm à Irigny (Rhône) vers 200 m 

Citation

On atteint désormais 8 cm sous des chutes de neige toujours modérées, l'ambiance est fantastique avec le vent de sud. Le dernier épisode aussi conséquent remonte au 1er mars 208 et c'est pas fini ! Quel bonheur :x

c'est une révolution !! 🙃

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Début de neige fine sur Chambéry centre ouest, le ciel orangé se charge et les reliefs alentours sont de plus en plus voilés.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

La neige se renforce par rapport à toute à l'heure à Vaulx en Velin, les paysages sont bien platrés, surement toujours 8cm car la couche doit se tasser.

 

Températures toujours négatives mais en très légère hausse. A voir jusqu'a quand ça tombe en neige.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Webcam dans le 6ème arrondissement de Lyon, jonction boulevard de Stalingrad et rue Waldeck-Rousseau.

Source : http://www.webcam-autoroute.eu/fr/caméras/lyon

 

CWL6165.JPG

Modifié par BulleDeSavon
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 8cm a Villeurbanne voir 10cm sur les arbres et végétation ! c'est modéré a fort ! en tous cas bravo la ville de lyon et APRR pour avoir prévu les saleuses et deneiger le periph lyonnais !la preuve en direct : 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 4 minutes, fiflot a dit :

16013.jpg

 

Ta -0.8

Je ne sais pas si c'est la photo mais la neige parait plus sèche ici, des plus petits flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres
il y a 2 minutes, Acubens a dit :

On atteint désormais 8 cm de neige poudreuse sous des chutes toujours modérées, l'ambiance est fantastique avec le vent de sud. Le dernier épisode aussi conséquent remonte au 1er mars 208 et c'est pas fini ! Quel bonheur :x

Ah oui mars 208, ça fait un sacré moment même 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Température stable -1.2° ça s'intensifie bien actu, on arrive bientôt à 4cm, petite promenade avant la fin de l'éclairage public 😁

IMG_20210116_225641.jpg

IMG_20210116_225528.jpg

IMG_20210116_232930.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon
il y a 4 minutes, Acubens a dit :

Le dernier épisode aussi conséquent remonte au 1er mars 208 et c'est pas fini ! 

Ah ouais c'est historique là 😁🤪

 

2 à 3cm sur le bitume, 5/6 cm sur les surfaces surélevées. Ca pose toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 1 minute, flying38 a dit :

Je ne sais pas si c'est la photo mais la neige parait plus sèche ici, des plus petits flocons.

Je pense que c'est la photo parce que ça tombe  doucement de visu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 8 minutes, Seiichi a dit :

Ça y est neige faible. Mais 0,9°C ! On est mal barré comme ça. 

 

Si l'épisode veut bien démarrer, pas de soucis, ça baissera sous l'intensité c'est certain. Et ça ne remet pas en cause la résistance du lac d'air froid présent dans la cuvette. Donc don't panic, du moins de ce côté 😁

 

Ici le Vercors a l'air de se masquer un peu, mais dur à dire avec l'absence de lumière (mais s'il neige chez toi ça doit être le cas). La T est de 0.6°C.

 

Modifié par robi38
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

4cm sur Dolomieu, ça tombe bien, sans plus, toujours dans le négatif avec -1,2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
à l’instant, robi38 a dit :

 

Si l'épisode veut bien démarrer, pas de soucis, ça baissera sous l'intensité c'est certain. Et ça ne remet pas en cause la résistance du lac d'air froid présent dans la cuvette. Donc don't panic, du moins de ce côté 😁

 

Ici le Vercors a l'air de se masquer un peu, mais dur à dire avec l'absence de lumière. La T est de 0.6°C.

 

C'est bon là ça démarre bien :)

La neige se renforce doucement

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...