Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

La neige commence aussi à tomber faiblement en Tarentaise tout à l’Est de la Savoie.

-2,0 actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, willi a dit :

environ 8cm a Villeurbanne voir 10cm sur les arbres et végétation ! c'est modéré a fort ! en tous cas bravo la ville de lyon et APRR pour avoir prévu les saleuses et deneiger le periph lyonnais !la preuve en direct : 

 

c'est à cela que sert la vigi orange aussi, sinon à quoi bon ? si ça n'avait pas été fait, j'aurais trouvé cela un peu étrange... 

neige faible à modérée toujours en cours, 4 cm au sol.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 19 minutes, bibi1526 a dit :

5 cm à la Roche de Glun chez @jéjé26 en vallee du Rhône au nord de Valence. 

 

Bel épisode surprise. 

Beau cumul dis donc. On peut presque dire "bel épisode" sur le Nord Drôme que cela soit Valentinois , le Romanais où les Collines.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 15 minutes, gotman42 a dit :


Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le combe dans cette histoire c’est qu’il neige à valence 😅

Il neige dans toute la Drôme .. j'ai dit (presque)... presque..

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

7cm sur la table du jardin et -1°. Il neige comme vache qui pisse 😁. C'est notre épisode celui-là.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebinnis a dit :

c'est à cela que sert la vigi orange aussi, sinon à quoi bon ? si ça n'avait pas été fait, j'aurais trouvé cela un peu étrange... 

neige faible à modérée toujours en cours, 4 cm au sol.

 

Rhaaa mais c'était ironique !😄 rien n'a été fait justement tout est blanc partout ! les voitures ne voient plus ou sont les bandes pour circuler... le periph autoroutes et avenues boulevard cours et rues sont entièrement blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le radar est bien rempli encore, ça arrive par le NO c'est dingue si le redoux ne se manifeste pas va y avoir vraiment une belle couche !

 

La température reste stable -0.3°C à Bourg-lès-Valence et Chabeuil, +0.6°C sur mon balcon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue à bien tomber au nord du beaujolais, on a bientôt 9cm et la neige s'est intensifié. ici le vent ne s'est pas levé, mais la température remonte un peu, -1.6°C. Autre ballade dans le village à 23h40 avant que l'éclairage s'éteigne

_IGP6331.JPG

_IGP6333.JPG

_IGP6332.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Bonsoir,

Nous sommes actuellement à 10cm ou plus (mesure il y a 30min 45min) à Orliénas 300 mètres d’altitude.

Il tombe des plumes en ce moment 😍

Magique !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 14 minutes, Acubens a dit :

On atteint désormais 8 cm de neige poudreuse sous des chutes toujours modérées, l'ambiance est fantastique avec le vent de sud. -0,8°C. Le dernier épisode aussi conséquent remonte au 1er mars 2018 et c'est pas fini ! Quel bonheur :x

 

EDIT : oups oui 2018 bien évidemment 😅

 

La revanche du ras des pâquerettes sur les balcons de plaine et préalpes, néanmoins, peut être la seule de cet hiver 😇

 

A minuit, toujours pas de trace flagrante d'un début de redoux sur les stations du secteur, la température est très stable depuis 20h, chute de neige fine et modérée, ça cumul lentement mais sûrement, 6cm sur ma boîte aux lettres.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willi a dit :

Rhaaa mais c'était ironique !😄 rien n'a été fait justement tout est blanc partout ! les voitures ne voient plus ou sont les bandes pour circuler... le periph autoroutes et avenues boulevard cours et rues sont entièrement blanche

ah oui mdr j'ai pas regardé la vidéo, donc on est d'accord, c'est du foutage de g***** , MF ne sert à rien...

les RR pénètrent sur les Savoies, il neige faiblement à Aix les Bains

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Une bonne nouvelle , c'est qu'il neige vraiment depuis peu et que ça essaye de commencer à tenir. Par contre c'est toujours vert sur le Royans Isère entre Drôme/Isère à Saint Just de Claix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

doucement mais surement!!!!

neige toujours modérée qui cumul bien ici dans le NI

temps qui remonte un peu mais toujours -1.5°c 

8 cm mesuré a 320m

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, olivierchampagne a dit :

Il pleut dans le secteur de saint marcellin, il fait -1. J'avoue ne pas trop comprendre...

 

C'était prévu par les modèles malheureusement , on est piégé entre le VDR et l'Est de la région , le dindon de la farce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Tout commence à blanchir, alors que les intensités, bien que se renforçant, sont encore relativement faibles, presque modérées. Neige fine.

 

La commune coupe l'éclairage public à 00h, heureusement que j'ai mon propre lampadaire pour prendre le relais 🤣

 

0,8°C, ce serait bien que ça baisse un peu quand même. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...