Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

Une bonne nouvelle , c'est qu'il neige vraiment depuis peu et que ça essaye de commencer à tenir. Par contre c'est toujours vert sur le Royans Isère entre Drôme/Isère à Saint Just de Claix.

Résultat : demain ! Je pense pas que ça va cumuler.. car c'est limite , un coup il se met à neiger , après ça passe en grésil/pluie/billes de glaces..

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

C'était prévu par les modèles malheureusement , on est piégé entre le VDR et l'Est de la région , le dindon de la farce...

Pas de chance.. Saint-Marcellin qui était un coin neigeux dans les années 2010 mais depuis 2015 c'est poussif. Pourtant ma famille me dit qu'il neige la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, Saint Marcellinoi a dit :

Pas de chance.. Saint-Marcellin qui était un coin neigeux dans les années 2010 mais depuis 2015 c'est poussif. Pourtant ma famille me dit qu'il neige la bas.

Il peut très bien neiger sur Saint Marcellin mais pleuvoir/mélangé sur l'axe Saint Nazaire en Royans Lac - St Hilaire Gare - St Just de Claix - St Romans la plaine..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

neige de plus en plus forte 

cela semble ce renforcer

je vais galérer demain matin pour aller bosser

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

il y a 30 minutes, Royans26 a dit :

Beau cumul dis donc. On peut presque dire "bel épisode" sur le Nord Drôme que cela soit Valentinois , le Romanais où les Collines.

Pareil sur Saint Vallier, bel épisode un peu surprise ici.

 

Et il neige encore a gros flocons depuis 10mn maintenant. Quasi 6cm.

IMG_20210117_000307.jpg

Modifié par simon64
Ajout photo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TCL ont du arrêter totalement le trafic des bus sur toute l'agglo a 20h45 car la mairie n'a rien foutu mais comme le maire a une sainte horreur des automobilistes et voitures ça doit être fait exprès.

Je plains les agents qui passent leur déneigeuse pour rien où tout est recouvert 2minutes après

neige toujours modéré parfois forte

 

je vois des gens avec leur ski sur la place en face de chez moi 😂 d'ailleurs les pentes de cx rousse et fourvières sont de bonnes pistes bleu/rouge, bonne piste rouge/noir pour fourvière en piqué ! remontée mécanique en funiculaire a partir de 4h45 du matin 😂

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 7 minutes, Seiichi a dit :

Tout commence à blanchir, alors que les intensités, bien que se renforçant, sont encore relativement faibles, presque modérées. Neige fine.

 

La commune coupe l'éclairage public à 00h, heureusement que j'ai mon propre lampadaire pour prendre le relais 🤣

 

0,8°C, ce serait bien que ça baisse un peu quand même. 

 

On est même pas sur du faible ici. Qu'est ce que c'est faiblard ! Ça blanchouille légèrement, mais c'est vraiment parce que les sols sont froids.

 

En plus il y a du vent, ce qui n'est jamais bon signe sur ce type d'épisode. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, à voir la suite...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

Il peut très bien neiger sur Saint Marcellin mais pleuvoir/mélangé sur l'axe Saint Nazaire en Royans Lac - St Hilaire Gare - St Just de Claix - St Romans la plaine..

Effectivement la ville est largement plus haute que St Nazaire gare qui est à 195m et St Just 200m. Ça doit venir de là. -0.6 à ma station de Saint-Marcellin apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Royans26 said:

Il peut très bien neiger sur Saint Marcellin mais pleuvoir/mélangé sur l'axe Saint Nazaire en Royans Lac - St Hilaire Gare - St Just de Claix - St Romans la plaine..

C'est en faite izeron, sur le versant du vercors. On est pourtant a 350 mètres d'altitude. Mais quand ça veut pas...

 

Edit: en faite il pleige. Peut etre aussi du gresil. En tout cas on l'entend tomber. Ce qui n'est jamais bon pour les amateurs de neige 😀

Modifié par olivierchampagne
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 4 minutes, robi38 a dit :

 

On est même pas sur du faible ici. Qu'est ce que c'est faiblard ! Ça blanchouille légèrement, mais c'est vraiment parce que les sols sont froids.

 

En plus il y a du vent, ce qui n'est jamais bon signe sur ce type d'épisode. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, à voir la suite...

D'après Arome le plus gros passera entre 2h et 4h. Là on est au debut ça va intensifier je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

8 cms de mesurer a l'instant et ça plâtre tjs

Ta -0.8

 

la dernière fois ce devait être en 2010 a mon avis et pas sur encore 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ça doit neiger dru secteur vallée de la Drôme vers Livron. Le radar est costaud. Deg de pas être à Étoile..... 

Modifié par bibi1526
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 6 minutes, willi a dit :

Les TCL ont du arrêter totalement le trafic des bus sur toute l'agglo a 20h45 car la mairie n'a rien foutu mais comme le maire a une sainte horreur des automobilistes et voitures ça doit être fait exprès.

Je plains les agents qui passent leur déneigeuse pour rien où tout est recouvert 2minutes après

neige toujours modéré parfois forte

 

je vois des gens avec leur ski sur la place en face de chez moi 😂 d'ailleurs les pentes de cx rousse et fourvières sont de bonnes pistes bleu/rouge, bonne piste rouge/noir pour fourvière en piqué ! remontée mécanique en funiculaire a partir de 4h45 du matin 😂

Dis pas de conneries, on a toutes nos saleuses et deneigeuses  qui tournent mais c'est pas Montréal, c'est Lyon donc on investit pas des millions et des millions dans les chasse neige pour 5 heures de neige tous les 10 ans. Et pour info, c'est pas la ville de Lyon qui s'en occupe mais la Métropole 😊.

 

Grosse neige en cours, les 10cm approchent. Par contre, ça commence à se réchauffer tout doucement avec -0.8°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

5cm, température stable, routes blanches, ça tombe bien, bel épisode de neige froide, ça change de la neige trempée des derniers épisodes

IMG_20210117_002005.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Je viens de retourner voir dehors... La neige fond ! 

Je me demande si la flotte a pas remplacé la neige à un moment ? 

À l'instant T, il neige/gresil sous 0,4°C à Romans sur Isère. 

IMG_20210117_001309.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

ça y'est la neige tient..sur les surfaces , miracle..

Dans le même temps , cela tient aussi à Saint Just de Claix à 5 minutes d'ici.

C'est très poussif quand même mais bon les modèles nous avaient prévenus pour ce secteur..

(je ne peux plus liker les messages dommage!)

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige est un peu plus serrée sur Chambéry centre ouest, les surfaces froides commencent à blanchir. Autour de 0,1 °C, léger vent de SE.

 

Apparemment les chaussées d'autoroute basculent enfin à l'orange en avant pays, il fait -0,6°C à Pont.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

neige de plus en plus forte chez moi

grosse intensité par moment on approche les 10cm

temp qui remonte mais on as encore de la marge

-1.3°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...