Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a une heure, david31TOULOUSE W a dit :

ici pas sûr, je parie pour du vert avant le coucher du soleil. 

Peut-être as tu subi l’assaut du redoux rapide vers minuit qui était sur le Stéphanois ( Ils sont verts là-bas, dans les 3 sens du terme 😁)et le Roannais,
tu y es plus sensible que coté Lyon, je l’ai remarqué à plusieurs reprises dans tes observations.
ici tout est tombé par -1/-1.5°C avec une neige lourde... qui ne se fait pas fumer comme de la poudreuse.

un petit regel sous éclaircie en fin de journée n’est pas impossible. 
 

Actu 1.2°C, pas fracassant le redoux!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Finalement après déneigement de la voiture la couche n’est pas de 15cm mais plutôt de 21-22cm ici à 700m en Tarentaise ! Je pense qu’on a été le coin le plus gâté par cette perturbation alors qu’on est à l’extrême Est du topic.

Tassement et fonte en cours avec +0,5 actu.

 

BBF4B682-F080-40EF-87BE-5A746AB4ECA0.thumb.jpeg.60002cc4281e2623e5f7547bd024669c.jpeg

  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Environ 11cm au plus fort de l'épisode. Bonhomme de neige en cours dans le jardin pour les enfants, une première dans leur vie. La plus grande à 9ans, ça donne idée de la rareté des épisodes neigeux dans le coin.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 8 minutes, Phil7425 a dit :

Gros flocons sur Annecy 😀

En effet de jolis flocons tombent à nouveau depuis 11h00 environ. Ca reste modéré mais a voir si ça peut nous déposer un petit bonus supplémentaire (pas ou quasiment pas de fonte depuis cette nuit avec une température restant proche de 0°C) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les gars, c'est pas bien de mitrailler F5 sur ROMMA pour voir l'état du redoux. 🤣 Maintenant, le site est down !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Premiers flocons vers minuit par -2°C, ça évidemment tenu tout de suite, d ailleurs il restait des restes de la chute de vendredi fin am. 

Ce matin ~7 cm mesurés par -1°C

Petites chutes de neige vers 10h30.

Blanc également sur Vizille mais en bas le dégel est amorcé. 

 

La route (derrière le sapin) avant le passage du chasse neige vers 10h

IMG-20210117-WA0001.thumb.jpg.bab0310f3b08a7ba178c79e0dfae3994.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

7 cm de fraiche par ici, température positive 1°C.

47 cm au sol, ce qui correspond au max, deja atteint le 12 janvier.

131 cm de cumul, ce qui devient correct. Ca correspond aux normes des 10 dernières années, un poil en dessous peut être, pour un milieu d'hiver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

il pleut des cordes à présent

FUMIER de redoux :D

Ta +1.3

 

je retourne me coucher

 

 

Modifié par fiflot
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un petit épisode qui constitue quand même la plus grosse couche de l'hiver sur la ville de Tarare.

Pas mesuré mais la couche ne devait pas être loin des 10cm au max cette nuit avant le début de la fonte.

Ce matin en ville une belle bouillasse sur les trottoirs sous un petit crachin par moment, pas jojo...

Il reste en gros 5 cm.

Photo prise vers 10h30

 

210117121725689669.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Milottier a dit :

Bonjour, 

Un petit épisode qui constitue quand même la plus grosse couche de l'hiver sur la ville de Tarare.

Pas mesuré mais la couche ne devait pas être loin des 10cm au max cette nuit avant le début de la fonte.

Ce matin en ville une belle bouillasse sur les trottoirs sous un petit crachin par moment, pas jojo...

Il reste en gros 5 cm.

Photo prise vers 10h30

 

210117121725689669.jpg

Désolé pour l'orientation, pris du tél et n'arrive pas à la tourner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 2 minutes, fiflot a dit :

il pleut des cordes à présent

FUMIERS de redoux :D

Ta +1.3

+1.4°C ici, il tombe des plumesIl

Pardon, maintenant, il pleut!

Au sol: +15cm

Au total: 15 cm 😬

Une p'tite photo pour l'ambiance:

 

IMG_20210117_120202.thumb.jpg.fe2bdc48ea8aeeb2394596790eb4a6f3.jpg

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

6cm tombés ici également de même que du côté de la Haute Combe de Savoie où la couche à Montailloset atteint un total de 17cm avec celle de mardi.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON
il y a 56 minutes, oliver69 a dit :

Peut-être as tu subi l’assaut du redoux rapide vers minuit qui était sur le Stéphanois ( Ils sont verts là-bas, dans les 3 sens du terme 😁)et le Roannais,
tu y es plus sensible que coté Lyon, je l’ai remarqué à plusieurs reprises dans tes observations.
ici tout est tombé par -1/-1.5°C avec une neige lourde... qui ne se fait pas fumer comme de la poudreuse.

un petit regel sous éclaircie en fin de journée n’est pas impossible. 
 

Actu 1.2°C, pas fracassant le redoux!

oui je l'ai remarqué aussi. D'ailleurs la station de Saint Bel affiche +4,6°. Le vent de lève , la pluie fait son retour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

 @Milottier tu peux installer des applis sur ton smartphone qui te permettront de modifier rapidement et sans que ce soit trop compliqué des photos. Perso, j'utilise "Photo & picture resizer"; je ne fais pas de pub. 

Je ne me rappelais plus qu'on avait des gens qui était sur Tarare sur le forum. Tu habitais pas dans les Monts du Lyonnais avant ? 

 

On a profité de la neige ce matin ici, car avec la T° qui ne cesse d'augmenter, certes doucement mais surement, ça ne va pas durer.

Ta de 1,7°C dorénavant.

 

Neige170121_2.jpg.2d63c4d45533ccd654cc57a0ef91a7aa.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de matinée/début après midi .

 

27/28 cm au col d'Evires

43/44 cm à Sur Le Coux

4/5 cm Marignier

3/4 cm Peage de Nangy

3/4 cm Etrembiere.

2 cm à Veyrier 

 

Ce matin 5 cm environ  entre les deux tunnels au plus haut de la route  , idem vers seynod  .

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

Pluie modérée,  déjà 8mm depuis 8h du matin. 4°

 

Vivement un bon flux de nord neigeux...On croise les doigts pour en avoir un cet hiver, et je pense que toi aussi...!

 

Ta de 2.6°C sur Sassenage, avec un fort rayonnement désagréable actu. Normal, on arrive au moment où le soleil est le plus haut. Il y a une percée du ciel au même moment, qui amplifie le phénomène.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...