Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

IMG_20210101_010214.thumb.jpg.e5c4a2877e6a0bb434524deadc96c0ca.jpgBonne année à tous. 

Actuellement, bonne gelée par chez moi avec une ta : - 2,7°c 😁 pas mal pour commencer l'année 👍 en attendant une possible averse de neige 😅.

Prenez soin de vous. 

Modifié par vda77
Complément du message
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

il y a 13 minutes, vda77 a dit :

Bonne année à tous. 

Actuellement, bonne gelée par chez moi avec une ta : - 2,7°c 😁 pas mal pour commencer l'année 👍 en attendant une possible averse de neige 😅.

Prenez soin de vous. 

Au risque de vous décevoir les gars j'ai été dans le plus gros des pp par -0.5°c et il pleuvais 😅 (bon quelques flocon dans la masse quand même)

 

Bonne année quand même 😁

Modifié par dylandu60
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Quelques flocons actuellement à la frontière 95/60, elle tient facilement sur les voitures :)

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 11 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Quelques flocons actuellement à la frontière 95/60, elle tient facilement sur les voitures :)

Toi tu commences bien l'année 🤩;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dylandu60 a dit :

Au risque de vous décevoir les gars j'ai été dans le plus gros des pp par -0.5°c et il pleuvais 😅 (bon quelques flocon dans la masse quand même)

 

Bonne année quand même 😁

Je la suis depuis 23h Mdr mais elle avance à rien. On croise les doigts.

Bonne année à tous. Bonheur météo et surtout la santé pour tous 😍

Modifié par meteo017
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bonsoir (ou plutôt devrais-je dire bonjour vu l’heure très avancé dans la nuit) @Pingouin Toulousain,je suis également de Saint-Maximin (60),et évidemment  cette même averse de neige surprise (et isolée à la vu de l’actuel radar de précipitations)  vient de produire aussi chez-moi ,pas intense mais de gros flocons qui ont saupoudrées un peu toute les surfaces (mais presque pas sur le bitume) vu que la température est présentement négative (-1/-1,5 degrés),il a commencer à doucement gelée en cours de soirée à la faveur d’un ciel de plus en plus clair et dégagé.

 

PS : pour information,je suis situé en bas de la commune (près de la maison de l’enfance,en contrebas du centre-ville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 4 minutes, vinçounet a dit :

Toi tu commences bien l'année 🤩;)

 

Ouais en plus je suis arrivé dans la région il y a 3 jours, je suis servi, ca fait 5 ans que j'avais pas vu un flocon en plaine (j'habitais en région toulousaine)

 

Bon par contre là c'est fini. Bilan, quelques mm sur les voitures :x

Screenshot_20210101-011751_Gallery.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lucas77 a dit :

Photo?

Je préfère pas car il y a trop de monde, il est a une soirée et c'est pas top en ce moment. 

Mais sa terrasse est bien blanche en tout cas.

Et dire que moi j'ai eu de l'eau .... 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 6 minutes, Bouteiller a dit :

Eh bonsoir (ou plutôt devrais-je dire bonjour vu l’heure très avancé dans la nuit) @Pingouin Toulousain,je suis également de Saint-Maximin (60),et évidemment  cette même averse de neige surprise (et isolée à la vu de l’actuel radar de précipitations)  vient de produire aussi chez-moi ,pas intense mais de gros flocons qui ont saupoudrées un peu toute les surfaces (mais presque pas sur le bitume) vu que la température est présentement négative (-1/-1,5 degrés),il a commencer à doucement gelée en cours de soirée à la faveur d’un ciel de plus en plus clair et dégagé.

 

PS : pour information,je suis situé en bas de la commune (près de la maison de l’enfance,en contrebas du centre-ville).

 

Ah d'accord moi je suis au nord de la commune avant la zone commerciale :)

 

Cette averse surprise est une merveilleuse façon de commencer l'année!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

J'espère vous dire ça bientôt je suis pile dans l'axe 😁 elle traîne la patte, si elle pouvait stagner magiquement 😂

Modifié par meteofan
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, meteofan a dit :

J'espère vous dire ça bientôt je suis pile dans l'axe 😁 elle traîne la pâte, si elle pouvait stagner magiquement 😂

C'est clair une seule averse mais la lenteur fait peur Mdr. Mais si magique un 1er janvier. -0.5 au port marly

Édit : des averses se forment a l'arrière 😉

Modifié par meteo017
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méru / Beaumont sur oise

Bonjour à tous, 
J'ose enfin écrire mon 1er message :)
Il neige actuellement au Mesnil-en-Thelle et sur bernes sur oise.

La neige sur le Mesnil-en-Thelle tient sur toute les surfaces, y compris la route ! 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kikurie a dit :

Bonjour à tous, 
J'ose enfin écrire mon 1er message :)
Il neige actuellement au Mesnil-en-Thelle et sur bernes sur oise.

La neige sur le Mesnil-en-Thelle tient sur toute les surfaces, y compris la route ! 

Bon et bien évaporation après avoir passé le nord de la région. Que des miettes je pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

La ligne semble en effet perdre en activité en arrivant sur Paris.

Peut être une petite surprise derrière, voir des flocons serait déjà bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Themight a dit :

La ligne semble en effet perdre en activité en arrivant sur Paris.

Peut être une petite surprise derrière, voir des flocons serait déjà bien :D

Vous avez vu la magnifique ligne qui se forme de Compiègne a Reims ? les averses sur la région Picardie vont continuer a s'activer jusque dans l'ile de France et ce toute la nuit .

Il va y avoir des heureux demain matin . Surtout ceux du sud Aisne et nord Seine et Marne. 

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bonne année à tous. Meilleurs voeux !

 

Premiers vraie chute de neige de la saison ici. Et première neige de l'année donc 🙂

Ça tombe vraiment bien actu, ça tient sur les voitures, toitures et sur la pelouse.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Bonjour et bonne année à tous !

 

Ici aussi, jolie surprise au réveil avec une belle averse de gros flocons mouillés qui tiennent provisoirement au sol malgré une température positive😊. La fonte commence déjà dans le pluvio avec 0,1 mm...

Pour couronner le tout, 2ème (faible) gelée de la saison avec une Tn de -0,4°C atteinte cette nuit à 3h30 😉.

La température est remontée ensuite jusqu'à 1,3°C pour redescendre depuis sous l'averse de neige. Ta 0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Belle averse de neige à Orly avec tenue immédiate ! Idéal pour repartir vers la Guyane... 

Modifié par adrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Bonjour, bonne année à vous !
Quelques flocons près d'Evry, sans tenue au sol par sa faible durée, avec une température actuelle affichée de -1,8°C sur ma station.

Oh c'est mon premier message sur ce forum lol, hâte de suivre l'évolution du temps ces prochains jours avec vous 😊

Modifié par Marco_oo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie surprise ce 1er janvier 2021 au réveil! Un léger saupoudrage neigeux dans mon jardin ça fait plaisir.

Modifié par dadou93
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. 

Jolie surprise à mon réveil avec une petite couche de neige au sol. 

IMG_20210101_103922.thumb.jpg.5d6e17ae4f31f6e674599ad8c0cc34ed.jpg

 

Tn :-2,8°c

Ta : - 0,4°c

Le soleil est présent 😁

 Bonne année et prenez soin de vous. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...