Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Actuellement près de 3,5°C sur Evry-Courcouronnes avec de la grisaille, à peu près conforme aux prévisions sur la région actuellement.
Des précipitations en ce moment même plus à l'est, entre le nord de la Bourgogne et les départements de la Marne et de la Meuse.


 

Modifié par Marco_oo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 3 minutes, nicls a dit :

Flotte à Reims avec 1 degré de moins. On est mal barré -_-

D'après les sondages Arome, l'iso 0°C est une centaine de m plus haut à Reims à 16h qu'à Paris centre vers 19h (heure à laquelle ça devrait arrivé? 🤔 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
il y a 5 minutes, ava77 a dit :

lastsnowradar_apa3.gif

 

la neige arrive de l'est d'ici quelques minutes / heures ! 👀

Les précipitations ont l'air assez présentes pour cette fin de journée effectivement, c'est au niveau des températures qu'il faut surveiller.
Perso, actuellement en légère baisse sur Evry-Courcouronnes, 4°C à 15h, 3,5 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Faudra avoir de bons lampadaires pour faire la distinction entre pluie et neige tellement ça risque d'être faible...

Le sud de la région paraît être sur la trajectoire du petit paquet.

Température actu de 3,6°C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux
il y a 1 minute, dylandu60 a dit :

Ça verdi ça verdi ..... 

 

pas faux.. disons que les nuages n'aident pas, le mieux aurait été des nuages avec pp sans rien en amont, la il y a déjà un voile nuageux pas top pour la baisse nocturne des températures 

 

espérons des surprises un peu partout et pour tout le monde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chute continue des températures ici 2.9°c et plus globalement ça baisse petit à petit partout. les précip ont l'air plus nombreuses, ceci dit les RDE sont mal gérés par les modèles (au 12z encore) le live sera intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Actu 2.7°c on a perdu 0.5° depuis 16h.

Il y avait de belles éclaircies en fin d'après-midi. Un peu trop en avance du coup !  À voir ce soir et demain c'est toujours quand on n'attend rien qu'on a quelque chose 🤞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Températures assez constantes depuis quelques heures selon la StatIC la plus proche de chez moi, avec actuellement 3,5°... espérons que cela baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 19 minutes, ava77 a dit :

pas faux.. disons que les nuages n'aident pas, le mieux aurait été des nuages avec pp sans rien en amont, la il y a déjà un voile nuageux pas top pour la baisse nocturne des températures 

 

L'idéal étant d'avoir des précipitations sans nuages, mais il faut reconnaitre que c'est assez rare. :D

 

Bon je plaisante, hein.

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lepaysan28 a dit :

perte de 1 degré en 1 h  1.6 actuellement 17h15

Effectivement la baisse se poursuit du moins dans la partie sud des Yvelines ou on a déjà perdu plus de un degrés. On partait entre 3 et 4°C cette aprem. On est maintenant souvent entre 1.5°C et 2.5°C. 

La baisse de la luminosité va aussi aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.7°c ici à Villecresnes. 

J'étais en train de mettre un peu de sel dans mon allée car dans le doute j'ai pas envie de galérer demain matin à 4h30 xD

Quelques flocons tombent actuellement (rien de fou)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Température en baisse lente avec 3,3°C. Le paquet qui arrive de l'est est en train de crever progressivement en arrivant sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Iseran2019 a dit :

Température en baisse lente avec 3,3°C. Le paquet qui arrive de l'est est en train de crever progressivement en arrivant sur la région.

on a l'habitude ! 

 

Je reste en tout cas assez surpris... Je sus étonné de monté à plus de 4°C de Tx par temps couvert et encore 3 degrés actuellement alors que la nuti est tombé avec pourtant un flux d'Est et -6°C à 850 hPa. Que c'est compliqué d'avoir de la neige avec du gel au sol de nos jours... J'ai la sensation que les température ont plus de mal à descendre en basse couche qu'à 850 hPa ces dernières années, mais je n'apporte pas de preuves à mes dires, ce n'est qu'un ressenti. 

 

En tout cas, 3,0°C actuellement, stable. On repassera pour la neige au sol... s'il tombe quelque chose ce sera fondu instantanément. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

 

 

En tout cas, 3,0°C actuellement, stable. On repassera pour la neige au sol... s'il tombe quelque chose ce sera fondu instantanément. 

1.3 degrés j ai l impression qu il fait plus froid a l ouest une explication ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
il y a 4 minutes, lepaysan28 a dit :

1.3 degrés j ai l impression qu il fait plus froid a l ouest une explication ? 

C'est une habitude 😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...