Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-janvier 2021


vda77

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très grande balade dans Paris depuis 4-5h, un vrai plaisir !  De très belles intensités parfois avec de la neige tenant sur les routes dès 12:30/13h à Montmartre. C'est d'ailleurs vite devenu la

Petite salve photo après les belles intensités qui ont concernées le 92. De retour du Parc de Sceaux, entre 1 et 2 voire 3 cm selon les endroits. Puis la fonte s'est entamée dès la fin des PP.  

Il fallait sortir au bon moment pour prendre les photos... Promenade seulement à proximité de chez moi vu qu'elle fut éphémère mais que c'était beau    Quelques photos :    

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Haha j'adore quand la goutte d'eau bien grasse qui s'écrase sur le pare-brise a encore la forme du flocon 🤣

Mine de rien, nous sommes clairement sur le podium des régions de France les plus lésées question neige pour l'instant. Même la région Nantaise fait mieux, c'est dire 😁

 

 

 

 

Modifié par vinçounet
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
44118 La Chevroliere
il y a 6 minutes, vinçounet a dit :

Haha j'adore quand la goutte d'eau bien grasse qui s'écrase sur le pare-brise a encore la forme du flocon 🤣

Mine de rien, nous sommes clairement sur le podium des régions de France les plus lésées question neige pour l'instant. Même la région Nantaise fait mieux, c'est dire 😁

 

 

 

 

Faut pas exagérer quand même.... habitant à 15km de Nantes nous avons pas eu de neige et mon fils 8ans n a pas connu la neige.😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Neige seule il y a une heure entre Rambouillet et frontière 28/78, suffisant pour blanchir un peu les voitures etc. RAS ici, on passe de peu à côté.

Modifié par scorp
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je n'ai rien vu tomber du ciel aujourd'hui...

 

Retour du gel avec 0.0°C actuellement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut à tous,

 

Comme vous dites c'est plat de chez plat...

Pas un flocon tombé ici.

 

Par contre les pies commençent à construire leurs nids.🐤

 

Même vu un couple de ramiers qui avait l'air chaud pour emménager dans un ancien nid.

Il y en avait un dedans qui battait légèrement des ailes, avec des mouvements de tête de haut en bas (il valide le lieu). ✌️

L'autre semblait un peu plus dubitatif....🤔

 

Bah ouais, pas facile l'immobilier en ce moment lol!😁

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Impossible de se débarrasser de cette crasse et donc température encore positive avec une tn de 0,7°C alors qu'il gèle à Cannes et qu'on est proche des-4°C à Biarritz... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

-1.2°C hier soir à 23h38 sur ma station

-1.4°C dans la plaine d'Achères

 

-0.7°C actuellement sous un ciel avec de petites trouées plus claires...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

ciel partiellement nuageux un peu comme hier à la même heure. Hier les nuages bas avaient repris le dessus vers 11h mais cette fois il y a plus de coin en IDF dans le même cas avec des éclaircies donc ça a plus de chance de tenir.

les restes d'humidité de l'averse d'hier ont verglacé ce matin par endroit avec une température qui a flirte avec le 0°.

O.1° C actu

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 4 heures, Iseran2019 a dit :

Impossible de se débarrasser de cette crasse et donc température encore positive avec une tn de 0,7°C alors qu'il gèle à Cannes et qu'on est proche des-4°C à Biarritz... 

Tn 0,4°C ici...encore loupé...une nouvelle chance demain ? Ta 3,2°C et bien couvert de nouveau après les éclaircies de ce matin...😑

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 5 heures, anecdote a dit :

Quand on voit toutes les gelées un peu partout en France... -4°C à Biarritz et sur le littoral héraultais... il gèle aussi à Cannes...

Paris pfff

 

A la limite on est pas les plus à plaindre. 

 

A Strasbourg un début de mois normal à un peu doux avec aucune gelée (ce qui est assez remarquable même en temps normal). 

 

Le comble en période de conditions froides en France ! La faute à cette crasse de la Pologne a paris qui interdit tout rayonnement et création de froid. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 18 heures, Charles G a dit :

'autre semblait un peu plus dubitatif

 

Je me demande bien à quoi on reconnait un ramier dubitatif ! :D

 

Sinon Txx mensuelle (et annuelle) provisoire cette aprèm. à Suresnes avec +5,8°C. Ca chauffe.

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 1 heure, RidersOnTheStorm a dit :

 

Je me demande bien à quoi on reconnait un ramier dubitatif ! :D

 

Hello!😁

 

En fait il regarde l'autre qui a choisi un lieu pour emménager, mais avec une démarche d'allers et venues imprécis. On le sent hésitant, il observe l'endroit en question sans faire grand chose.

Le contrat est validé lorsqu'il apporte les brindilles, ou participe à la construction/réparation du nid.

Un couple d'oiseaux peut observer un endroit potentiel de reproduction pendant des jours.

 

Mais il y a bien plus! Les gestes et postures en disent long sur leur état d'esprit: lorsqu'on les emmerdent par notre présence😠, lorsqu'ils veulent que leur partenaire leur apportent à manger🐛, faire l'amour❤️, donner l'alerte en cas de danger☠️, lorsqu'ils veulent des papouilles 👅 ect...😊

 

Tout cela pour dire que, bien que nous nous trouvons en période hivernale, certains volatiles commencent dès le début d'année à préparer leur reproduction.

La période la plus idéale et respectueuse pour la taille/élagage des arbres et arbustes (si cela est vraiment nécessaire 🙏) est novembre/décembre.

Eh oui! Quoique les livres en disent sur cette pratique, il y a énormément de conneries dedans, qui sont préjudiciables pour la faune et la flore, croyez moi!🙄

 

Bon là je viens de transformer le topic "observation du temps" en topic jardinage, ornithologie, écologie...😎

 

Finalement c'est à nos moutons que je vais revenir 🐑: il a presque gelé ce matin avec 0,9°C, pour un maxi de 4°C tout rond (0h00>21h30).

Anémomètre a l'agonie: rafale de 14 km/h.

 

Vivement la semaine prochaine avec un retour en flux d'ouest...🤗

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui aussi ici ça a chauffé !!! Txx 5.2°C

Finalement une Tn -1.5°C tardive... à 9h00 tout pile 

 

Et enfin de franches éclaircies  B|

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Ah oui! Parfaitement dégagé ici également, vent nul, ça meule!

Actuellement 0,6°C.

 

Hier à 22 h il faisait 2,5°C, contre 0,9°C à la même heure ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Ca a caillé au bord de la Loire : journée sans dégel aujourd'hui du côté de Tours, Blois, Orléans et Angers vs +4,6°C de Tx à Montsouris.

 

Monsieur du Bellay doit se retourner dans sa tombe !

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RidersOnTheStorm Après une remontée dans l'après-midi avec un ciel nuageux, baisse des températures mais rien à voir avec les villes près de la Loire ou du Cher. 2°C actu. Ciel dégagé.

@Charles G Tu as un peu plus de 1 degrés de moins que chez-moi. Rien que la petite couronne, on perds en T°C. Cela est même net en allant à Vincennes et la différence peut même parfois atteindre 2-3°C.

Modifié par Nico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir 

Température bien froide en rentrant du travail avec une Ta : -0,8°c.

Ca faisait du bien de revoir le soleil. 

 

Bonne nuit et prenez soin de vous. 

Modifié par vda77
Modification message
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
il y a 24 minutes, Nico41 a dit :

 

@Charles G Tu as un peu plus de 1 degrés de moins que chez-moi. Rien que la petite couronne, on perds en T°C. Cela est même net en allant à Vincennes et la différence peut même parfois atteindre 2-3°C.

 

Oui ça dégringole vite actuellement, il fait 0°C à 23 h 30!

 

Ah...Vincennes...combien de fois je me suis fait avoir en rentrant de Paris en mobylette, et surtout en traversant le bois de Vincennes. C'était grelottant, puis, une fois arrivé à Nogent ça allait beaucoup mieux.

 

Au fait c'est quoi la manipulation à faire pour citer une personne avec son pseudo en bleu comme dans ton message? J'ai jamais trouvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...